Pizza jambon chèvre

Allez si je vous faisais un peu saliver avec une petite recette sympa à faire et qui devrait plaire au plus grand nombre.

Je vais vous parler de pizza, comme le suggère le titre et puis qui n’aime pas çà ? Levez bien le doigt je vois pas bien.

Allez je vais tout vous dire sans tarder.

Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza rectangulaire format familial
  • 1 boite de chair de tomate ou faite maison
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 1 fromage de chèvres
  • 1 tomate
  • gruyère râpé
  • Sel et poivre
  • 1 demi cuillère à café de sucre
  • 1 pincée de thym

Étaler la pâte à pizza sur la plaque du four. Préparer votre chair à tomates en l’assaisonnant avec du sel, poivre, un peu de sucre. Déposer sur la pâte.

Mettre les tranches de jambon dessus. Découper le fromage en rondelles plus ou moins fines et les déposer sur le jambon. Faire de même avec la tomate que vous alternerez avec le fromage. Saupoudrer de gruyère.

Enfourner dans votre four que vous aurez préchauffé au préalable, thermostat  200° pendant une vingtaine de minutes.

Bon appétit. Agréable à déguster avec une salade du jardin.

Une petite recette pour Anne Laure T et ses mercredis gourmands.

12 réflexions sur “Pizza jambon chèvre

    • Exactement c’est simple mais bon. Là je réfléchis pour me préparer la pâte moi même vu que je me fais moi même ma chair de tomates. Allez dès que je trouve je partage.

      J'aime

Un petit mot en passant

