Mes petits bonheurs 21

Oh là là!! La p’tite fée a un peu de mal, elle a vécu une semaine un peu difficile. Une fois n’est pas coutume. C’est dur l’amour…

Enfin je veux dire quand on aime vraiment, parfois l’absence de l’être aimé fait que nous sommes désorientés. Oh il n’est pas parti des jours mais voilà il fait des postes de nuit et du coup c’est difficile. C’est simple je ne dors quasiment pas.

Mais je vous rassure, j’ai eu des petits bonheurs simples qui ont agrémenté ma semaine. Des jolies pâquerettes dans l’herbe du jardin.

Lundi, on prend un rythme de vie différent. Ça fait drôle de voir mon homme à la maison toute la journée, c’est agréable mais dur car je sais qu’il ne sera pas à mes côtés le soir venu. Les enfants profitent de nous deux, pas de sieste pour les grands, on veut être avec vous à chaque instant. Au soir, le bonheur de voir les enfants accompagner papa jusqu’à sa voiture, lui faire un bisou et lui dire à demain matin en agitant leurs petites mains. Soirée et nuit un peu difficiles pour moi, le sommeil me fuit.

Mardi, au petit matin, voir revenir mon mari, ouf soulagement je peux dormir. La route après une nuit de boulot me fait peur. Le matin, je me lève tôt malgré le manque de sommeil et je gère les enfants pour essayer de le laisser dormir.  Ce n’est pas évident, eux pètent le feu alors pour lui laisser un peu de répit je pars faire quelques bricoles avec les deux grands ravis d’aller en voiture avec maman.

Début d’après midi, je confectionne un joli marque page pour ma mère. Rachel est fière d’écrire dessus son prénom et ceux de ses frères. Et hop on décide d’aller à la bibliothèque. On passe chez les grands parents, on lui offre son marque page et je suis ravie de voir s’éclairer le visage de ma mère d’un grand sourire en découvrant ce modeste cadeau qui l’accompagnera dans ses lectures. Fière de mes deux grands, sages et qui veulent porter le sac rempli de livres mais c’est lourd tout de même huit livres pour leurs petits bras. Une belle petite sortie main dans la main avec mes deux ainés, un petit tête à tête père fils de l’autre.

Mercredi voir mon homme un peu moins fatigué, son corps commence à s’habituer au rythme de travail nocturne. Une courte nuit de sommeil pour lui et une petite sieste en début d’après midi. Moi les nuits sont de plus en plus courtes. J’écris un article puis je me couche, un bon livre entre les mains et je savoure cet instant avant le sommeil qui viendra bien, le lendemain aux premières heures.

Jeudi, coup de fil de ma belle mère qui voyant le soleil pointer me propose une après midi promenade et piscine. Grosse fatigue, je ne tiens pas debout, je lui dis que je dors mal et lui propose de lui amener les enfants pour qu’ils voient leur cousine et leur tatie. C’est ok pour elle. J’en profite pour essayer de dormir en même temps que le petit mais le sommeil me fuit. Au soir, on part chercher les deux grands mais finalement ils préfèrent dormir chez mamie. On rentre à trois alors. La nuit sera seule avec mon petit bonhomme. Je me couche après une pause écriture, et je termine un livre commencé mardi soir.

Vendredi, réveillée un peu plus tard que d’habitude, sommeil plus serein pourtant mon homme est rentré encore au petit matin. Les enfants ne sont pas là, je traîne un peu, le petit est sage et blablate beaucoup à maman. Il est ravi de ne l’avoir que pour lui. On savoure l’accalmie avant la tempête, comprenez le retour des deux tornades qui ont apparemment passé une bonne nuit en compagnie de leur cousine, tous trois dans une chambre.

L’après midi, on doit partir les chercher, changement de programme, nos grands préfèrent encore dormir chez mamie. Et là, p’tite fée a un gros coup de cafard qui passe en se disant que demain soir, son homme sera à ses côtés, ses enfants rentreront contents de ces deux jours avec leur cousine. Des petites vacances pour eux, çà leur fait du bien.

Samedi, se réveiller reposée après une bonne nuit de sommeil. Pour une fois mon corps vaincu a laissé le sommeil venir tôt. Levée vers 07h, savourer le calme de la maison, en profiter pour faire un peu de nettoyage et boire un café sur le pas de porte. Le temps va être gris mais nous serons tous réunis en fin de matinée. Hop, apporter un café fraîchement préparé au lit à mon homme avec le petit dans les bras, le voir s’éveiller tout doucement, nous regarder avec tout l’amour qu’il a pour nous dans ses yeux. Regarder mon fils sourire à son père, jouer avec lui.

Fin de matinée, enfin, je vais revoir mes bébés d’amour, deux jours loin d’eux c’est trop dur. Ils sont décidés à rentrer, mamie ne fait pas le poids face à maman après ce temps sans elle. Rentrer et faire de gros câlins à mon fils, le voir épuisé et lutter pour ne pas aller faire une sieste mais au final il s’avoue vaincu après que je lui ai promis de venir le réveiller.

Ce samedi après midi sera sous le signe du repos pour toute la maisonnée ou presque, les deux femmes de la maison sont seules réveillées. Réveil assez tardif pour les deux garçons, puis c’est au tour de la puce de s’endormir dans le fauteuil. Ces deux jours ont dû être épuisants à jouer avec leur cousine, promener, courir, profiter de la piscine. Vivement le soir qu’ils retrouvent leur lit. On ne dort jamais aussi bien que dans son lit. Enfin, une soirée à deux seuls après le coucher des trois gnomes, puis s’endormir ensemble, çà n’a pas de prix. C’est çà le bonheur, simple mais cela me suffit.

Dimanche, de quoi sera-t-il fait ? Aucun projet pour le moment, on avisera selon. Le soleil sera-t-il au rendez-vous ?

Et vous , elle était comment votre semaine ? Petite Salamandre nous la dévoile ici.

Voilà mes petits bonheurs de la semaine pour Maman Bavarde.

6 réflexions sur “Mes petits bonheurs 21

  1. Oh quelle semaine! Le travail de nuit est un peu compliqué, mais tout le monde s’y fait! Mon papa fait les nuits depuis 30 longues années et ils ont (ma maman et lui) trouvé un bel équilibre!
    Bonne fin de weekend!

    J'aime

    • Comme tu dis, celle-ci sera meilleure enfin j’espère. Il est de matin. Ton papa est courageux et ta maman aussi pas évident le travail de nuit, toute la famille en est affectée. Bonne journée, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

