Coups de coeur 16

Allez hop, je me mets en piste pour vous faire mon spectacle, mon show mesdames et messieurs.

Non, nous sommes samedi et je vais tout simplement vous présenter mes petits coups de cœur de la semaine.

Nous avons quelques défections dans nos rangs mais vous n’êtes heureusement pas toutes parties en même temps en vacances ce qui nous laisse encore du choix. Très belle qualité d’écriture, choix cornélien mais bon j’ai réussi tant bien que mal. Ben oui je suis très légèrement fatiguée mais là n’est pas le sujet.

Pimprenelle nous parle  de vengeance contre qui, contre quoi? Qu’a-t-il bien pu se passer ? J’adore sa façon d’écrire et de nous décrire ce qui lui arrive. C’est tout un poème, une jolie petite histoire en l’occurrence celle d’un chat et d’un réveil non souhaité. J’ai adoré.

Clumsy dans cet article, nous révèle la face cachée de la blogosphère. Elle s’insurge contre cette mauvaise foi, ces jalousies qui viennent ternir l’image que l’on aimerait en avoir. Et c’est tellement vrai ce qu’elle dit. C’est un passe temps et nous sommes aussi des lecteurs et lectrices. Il y en a marre de voir ces coups bas qui peuvent être portés entre blogueurs, jaloux de la notoriété de l’autre au détriment du lectorat qui suit sans piper mot.

Macyma a décidé elle aussi de pousser un coup de gueule, excusez l’expression c’est pas moi qui le dis. Elle en a marre des personnes qui n’assument pas leurs écrits et qui préfèrent écrire de façon anonyme des commentaires. Elle n’a pas tort, certaines d’entre nous écrivent sans révéler notre identité mais nous choisissons un pseudo pour écrire que ce soit sur notre blog ou pour des commentaires. Écrire un blog implique forcément d’être ouvert au débat.

Autre sujet avec Onee Chan qui par cet article dénonce un peu les nouvelles technologies qui tuent la communication. Encore un vrai sujet d’actualité qui ouvre une nouvelle fois le débat. Non seulement nous usons et abusons de ces technologies mais nous oublions de vivre la vraie  vie,  voir la beauté du monde, parler aux autres. Un très beau sujet, je vous laisse la lire car elle défend mieux son sujet que moi.

Je voulais aussi vous parler de Valentine, une femme formidable qui dévoile au travers de ce blog des moments forts de sa vie et sa lutte contre cette maladie qui la ronge. elle prend avec philosophie les revers de la vie et nous dévoile son nouveau compagnon qui va désormais l’accompagner dans sa vie de tous les jours. Très bel article, très beau sujet, très beau regard sur sa conception de la vie. Une très belle leçon d’humilité.

Le jardin secret de Mamoun, l’autre blog de Mamoun tricote pour vous, quoi vous le connaissiez pas ? Allez vite réparer cette lacune. Bref, dans cet article elle parle de ces belles rencontres que l’on peut faire grâce aux blogs que l’on lit, à ces échanges entre nous tous et toutes lorsque nous laissons des traces de notre passage. Une belle manière de remercier tout le monde. Moi je lui dis merci à toi d’être là aussi pour nous lire, nous soutenir tout comme nous le sommes pour toi.

La fée du lac écrit une très belle lettre à sa petite dernière remplie de l’amour d’une maman. Un beau moment d’émotions, des souvenirs qui remontent à la surface. Bref, je l’ai lu les larmes aux yeux tellement çà remue. Les sentiments y sont si forts, si prenants. Une belle découverte ce blog Lubies en tous genres.

Couleur Café, c’est par ici qu’elle nous dévoile une nouvelle rubrique qu’elle instaure sur son blog. Elle a décidé de nous raconter des souvenirs d’enfance. Je lui dis merci de partager avec nous ces moments si intimes et qui dévoilent un peu d’elle. J’avais pensé faire un peu la même chose avec des vacances passées, des lieux visités.

Petitgris par continue à nous raconter l’enfance et les grandes étapes de la vie de Paulette. De beaux récits qui nous plongent dans une autre époque pourtant si proche, une autre génération. Mais que dirons de nous les jeunes d’aujourd’hui ? En tout cas je l’en remercie et à chaque fois c’est un réel plaisir de la lire.

Un peu d’humour avec Chocopépite qui m’a bien fait rire avec cet article dans lequel elle nous dévoile tout ce qu’elle recherche chez un prince charmant. Es-ce trop demander ? Pourra t-elle trouver chaussure à son pied ? Allez voir et dites lui ce que vous en pensez de ses critères de recherche.

Je vous en ressert encore un peu avec Bâtonnet de Poisson ici qui d’une banale histoire en fait tout un roman à sa sauce. Et devinez de quoi elle parle de prince charmant aussi. Ah ces filles quel humour elles ont. Allez faire un petit tour dans son congélo, çà vaut le détour.

Le journal de Tara par nous parle de sa région le Nord. On l’aime ou on l’aime pas comme elle le dit si bien. Chaque région est unique et chacune a son charme. Elle sait si bien nous en dévoiler les aspects. Bon c’est vrai qu’en ce moment ce n’est pas un temps idéal et que le moral s’en ressent mais nous sommes tous plus ou moins touchés.

Comme vous le constaterez j’ai choisi des sujets variés, de l’amour, de l’émotion, du suspense… Bref de belles lectures en perspective je vous le souhaite du moins.

Je me suis plu à vous concocter ce petit article et vous présenter du mieux que je le pouvais mes coups de cœur. Je vous retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes.

Il me reste à vous souhaiter une bonne semaine, avec du soleil, des idées, l’envie d’écrire…Bref, tout ce qui peut embellir vos journées et vous rendre heureuses mes chères amies.

Publicités

12 réflexions sur “Coups de coeur 16

  1. Merci P’tite Fée ..;comme toujours une sélection très bien choisie. J’en connais pas mal mais j’ai découvert avec plaisir les petites jeunes et leur espoir de prince charmant…lol Bonne fin de juillet Bises

    J'aime

    • De rien, merci d’avoir apprécié ma sélection. Je sais que nous en avons pas mal en commune alors pas évident de trouver toujours des nouveautés. Bon week end, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s