Dur, dur d’être bébé

AHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!! C’est ma mèreeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!! Je suis trop fan!!!!! C’est pour çà que je crie aussi fort, vous vous rendez pas compte elle me regarde, moi, le petit gnome. Youpiiiiiiii!!!!!!!!!!

Oui je sais j’exagère un peu sur les cris mais je le fais tout le temps, bon par moments je dois lui percer un peu les tympans. C’est pour çà qu’après elle fait répéter deux ou trois fois la même chose à papa.

A part çà qu’est ce que je peux vous raconter d’autre au niveau de mes progrès, et oui c’est moi gnome 3 qui ai pris les commandes du blog aujourd’hui. Maman a eu la bonne idée de  me montrer comment taper sur le clavier et moi j’avais attentivement observé quand j’étais bébé et qu’elle me donnait le biberon tout en lisant vos blogs et en tentant d’écrire ses articles tout en me tenant.

Et voilà aujourd’hui à 7 mois presque 8 je vous écris en direct du salon de ma mère mais chut elle ne sait pas. Je suis le roi du monde, j’ai pris le contrôle de son blog. Trop, trop bien.

Bon, où en étais-je, voilà elle m’a déteint dessus , je perds déjà le fil de mes pensées à vous sortir des bêtises grosses comme une maison. Je devais un peu vous raconter mes derniers exploits et vous dire un peu comment je l’ai matée.

Eh! Toi le bébé sur les genoux de ta maman, oui tu peux lire un peu sur l’écran ce que je vais raconter comme çà tu sauras comment y faire avec ta mère. Bon, tout d’abord pour l’attirer rien de plus simple, il faut lui faire un immense sourire à la Clark Gable. Oui je sais elles fondent toutes pour des vieux acteurs.

Bon, bref, tu lui sors ton plus joli sourire édenté, ben oui aucune dent à l’horizon encore. Et hop, elle se penche et là je lui attrape les cheveux. Bon moi j’ai de la chance elle les a assez longs c’est plus facile. Et hop tu tires un peu, pas trop pour ne pas faire venir la perruque avec, et là je lui fais des bisous bien baveux avec la langue qui sort un peu et des câlins à n’en plus finir.

C’est simple elle reste coincée ensuite en position penchée. Elle est rigolote ma mère, qu’est ce qu’elle ne ferait pas pour me faire rire. De toute façon, je me marre rien qu’à la regarder et le grand frère c’est pareil.

Alors, oui c’est officiel je maîtrise bien le concept ventre dos et maman s’extasie encore, elle ne va pas s’en remettre je crois. C’est comme le fait que j’arrive à me maintenir un peu assis dans le transat sans m’appuyer au dossier. Elle est trop admirative, je suis trop fort.

Et pour la faire rire je fais des postures. Et donc moi, je sais ce que je vais faire plus grand, cow boy. Enfin  c’est maman qui s’est imaginée çà en me voyant tout droit l’autre jour, le bras en l’air et la main en mouvement comme pour tenir et faire tournoyer le lasso. Bon je la laisse un peu batailler à moins que je ne sois pompier vu que je suis né dans un de leurs camions.

J’ai décidé aussi qu’il était grand temps que je boive mon biberon tout seul. Alors maman me met dans le transat et me colle le biberon dans les mains et hop avalé en quelques minutes. Mais ce n’est pas du goût de ma sœur qui se met encore et toujours en tête de me le donner. Elle y a pris goût mais moi je ne me laisse plus faire et je râle alors elle est obligée de capituler et va dire à maman que je ne veux pas. Quelle cafteuse, je vais devoir lui faire comprendre que je suis le chef de la troupe.

Par contre pour la purée je ne maîtrise pas encore la cuillère et d’ailleurs je refuse d’aller dans la chaise haute c’est pas marrant, j’arrive pas à y tenir correctement et puis c’est moins intéressant que dans le transat. Et oui, j’ai des trucs pour m’amuser. J’aime bien lui cracher un peu de purée et je me marrais en la voyant avec ses tâches sur les vêtements  mais maintenant elle a trouvé la parade elle met un tablier. C’est vraiment pas du jeu. Je me vengerai va.

Quand au vocabulaire, je suis devenu un vrai moulin à paroles même que je réveille mon papa qui dort le matin. Il travaille de nuit et rentre à 5h30 du matin. Et moi forcément, comme j’ai dormi toute la nuit j’ai plein de choses à raconter à maman. Il était un peu furax mardi matin, bon le lendemain je me suis calmé sur les conseils de ma mère.

Ben oui, après les basiques a, be, he, te je suis passé à plus compliqué : apa, ata, ebe, pfou… Je vous raconte pas entre les trois pipelettes maman a du mal à en placer une. Pour peu que nous parlions tous en même temps, je vous laisse imaginer la scène.

Et puis si elle arrive pas quand je l’appelle, je siffle enfin, j’y arrivais mais là j’ai un peu de mal aujourd’hui. Ça va revenir. Elle fait tout pour me montrer encore et toujours comment mettre la bouche et moi je lui fais pfou quand j’y arrive pas. Na! Et puis c’est tout.

Voilà c’est tout ce que j’ai à vous dire sur moi du moins. Je dois vous laisser, maman va s’apercevoir que je ne suis plus dans le parc. Ciao les amies, à bientôt.

Voilà une participation de la part de moi, gnome 3,  pas de p’tite fée, pour « Quoi de neuf les loulous » chez Anaïs et Maman Poussinou. Je vous kiffe trop les filles.

Publicités

18 réflexions sur “Dur, dur d’être bébé

    • Merci, je réponds aux coms, maman s’est absentée pour se servir un café. Je lui dirai rien sinon elle va chopper la grosse tête. mais c’est vrai qu’elle l’est enfin pour moi et mes frère et sœur. Gros bisous

      J'aime

  1. Moi je kiffe trop cette histoire, c’est bien raconte… Et on suit les progrès du petit dernier avec plaisir, attention P’tite fée les derniers savent se faire entendre ….bonne journée c’est encore toi qui commande pour quelques temps encore! Plein de bises

    J'aime

  2. Je suis littéralement morte de rire !
    J’adore voir des articles écrits par les enfants, c’était tellement marrant et original !

    Félicitations à toi, petit gnome ! Fait péter l’autorité, ce n’est pas à ta sœur de décider pour le bib. Tu te rendras bien vite compte que tu peux lui tirer les cheveux à elle aussi ^^ Le risque restant que partie comme elle est, maman sera vite au courant :p

    Les mamans s’extasient de tout, même la plus infime chose. Tu peux en profiter, une maman on n’en a qu’une, et elle est exceptionnelle 🙂

    J'aime

    • Merci, je suis un petit marrant, j’ai hérité de ma maman pour çà. Elle trouve toujours des trucs marrants à faire ou dire. Bon je voudrais pas lui voler la vedette sur son blog.
      Pour tirer les cheveux, j’ai le choix entre maman, ma soeur et mon grand frère aussi. Mais je dois faire vite pour lui, ils vont lui faire couper pour la rentrée.
      Je me laisse pas faire tout de même, je suis le petit dernier d’accord mais bon hein. C’est vrai que je profite de ma maman et elle est formidable. Bisous Maman Chat

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s