Mes lectures

A.M.O.R

Mi juin, je me suis rendue à la bibliothèque pour emprunter des livres pour le mois. Je suis repartie avec ma fournée satisfaite d’avoir pu fureter dans les rayons, les enfants calmes et voulant choisir avec maman. Bon, l’intention y était mais ils ne connaissent pas mes goûts et accessoirement ils ne savent pas encore lire, j’oublie un peu parfois tellement ils veulent être plus grands qu’ils ne sont.

Mon œil a été attiré par cette couverture de livre, un petit regard à la quatrième de couverture et me voilà conquise. Je ne connaissais pas l’auteur mais il semble qu’elle en ai publié pas mal. Et moi je suis pour les découvertes de nouvelles lectures, en plus cela ne me dépaysait pas puisque c’est un roman historique aussi. Et me voilà partie avec celui là entre autres :

  1. Le testament de Marie Madeleine
  2. Sortilège de dentelles
  3. A.M.O.R
  4. Le boiteux de Varsovie

Allez c’est parti je vous dévoile un petit résumé :

Depuis 1800 ans… AMOR

Paris 1922. Dans la frénésie de l’après-guerre, au cours d’une vente aux enchères spectaculaire, deux anneaux antiques font irruption dans la vie d’Antoine Maunier… Ils ressuscitent les destinées tragiques d’amants maudits depuis des siècles.

De la décadence de Rome au martyr des Templiers, pourquoi l’histoire veut-elle implacablement se répéter ? Quelle sombre puissance est prête à toutes les violences pour s’emparer des anneaux et dévaster à nouveau le présent ?

Qui brisera enfin le cycle infernal ?

Plongez dans le sortilège AMOR !

Mireille Lesage est donc l’auteur de sagas à la fois historiques et romanesques. Elle a écrit notamment les séries suivantes

  • « Les ailes du matin » en 6 tomes
  • « L’envol de Clémence » en 3 tomes

Là elle signe une nouvelle saga en deux tomes puisque A.M.O.R est suivi de R.O.M.A.

J’avoue que j’ai été séduite par le premier tome. Il me restera donc à trouver le second pour vous en dire un peu plus. Il est vrai que là je ne sais pas la suite de l’histoire et je reste sur ma faim. Je peux donc vous donner mes premières impressions.

Nous sommes après la première guerre mondiale, les aventures d’Antoine Maunier débutent avec l’achat compulsif d’un livre auprès d’un bouquiniste  parce qu’un dessin l’a intrigué, souvenir enfoui… Puis pour les besoins de son travail, il se rend avec son employeur dans une vente aux enchères et tombe sur la bague du livre et il l’achète. De là des aventures rocambolesques vont l’attendre, sa vie va être en danger.

Le jeune homme a des souvenirs de cette bague ou d’une jumelle puisque celle qu’il a acheté semble être pour un homme et dans son souvenir ou son rêve elle était au doigt d’une femme. Pour découvrir le fin mot de l’histoire il est prêt à tout y compris se replonger dans son passé encore si proche et si dur à revivre, la guerre qui l’ a détruit à jamais. Il a aussi des visions d’époques passées et d’amants maudits en possession de ces deux anneaux.

Ce qui est bien avec ce livre c’est que l’auteur réussit l’exploit d’intégrer des pans d’histoire, Rome à l’époque antique puis Paris au Moyen Age au travers de la destinée de cette bague qui traverse le temps et les âges. On évolue dans l’espace et le temps sans bouger de notre salon. Un beau moment d’évasion et de lecture.

J’ai lu ce roman avec grand plaisir. L’auteur a une belle écriture fluide, sans fioritures ni lourdeurs. De belles soirées avec ce livre entre les mains. Je l’ai refermé sur la dernière page avec regret. Il me tarde de retrouver la suite. Mais ce sera pour mon prochain passage à la bibliothèque.

Je suis plongée actuellement dans la saga de Juliette Benzoni, « Le boiteux de Varsovie » en 4 tomes et que j’ai eu la chance de trouver regroupé en un seul volume. Pour info les voici :

  1. L’étoile bleue
  2. La rose d’York
  3. L’opale de Sissi
  4. Le rubis de Jeanne la folle

Je vous dis à très vite pour vous conter de nouvelles aventures livresques. Bonne lecture à vous tous et toutes.

Publicités

2 réflexions au sujet de « A.M.O.R »

  1. Roman historique sans vraiment l’être, elle se sert de pans d’histoires pour étoffer un peu le côté romantique des anneaux.
    Merci, première partie de mon pavé quasi achevé. Bises

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s