Mes coups de coeur

Coups de coeur 15

Et dites donc les filles, nous sommes le premier samedi de juillet, youpi! J’espère que par chez vous il fait beau.

Whaou, j’en reviens pas cela fait 15 samedis que je vous propose ce rendez-vous et je vois de fidèles lectrices qui attendent ma sélection et qui approuvent mes choix, c’est pas moi qui le dis, ce sont vos gentils commentaires. J’adore en recevoir et pouvoir vous répondre. J’essaie aussi de commenter chez vous mais je n’ai pas toujours les mots qu’il faut pour exprimer ma pensée, ils me semblent ternes à côté des vôtres.

Bon je vous fais un petit récapitulatif de mes lectures et de mes coups de cœur de la semaine. Beaucoup de très bons articles, on sent la fin de l’année scolaire qui est passée par là, l’été est là, de belles nouvelles à annoncer, des sujets plus graves. Un joli bouquet que je vous offre du fond du cœur.

En début de semaine, Mistinguett a levé le voile sur un suspense insoutenable pour elle après découverte de certains papiers qui lui ont mis la puce à l’oreille. Ah cette manie des femmes de vouloir tout ranger, on fait des découvertes que l’on ne devrait pas. Bref, son homme a franchi le pas et fait une belle déclaration concise mais si empreinte d’amour et c’est par ici. Félicitations ! Voilà un seul mot qui reflète ma pensée.

Petite Salamandre ou  appelez là Sophie du célèbre roman pour enfants  » Les malheurs de Sophie » de La Comtesse de Ségur. De quoi parle-t-elle là ? Allez regarder ou comment se moquer gentiment des mésaventures de leur Dadame par les animaux qui tiennent ce blog. A quand la suite ? J’ai adoré même si je n’ai aucun souvenir de certaines anecdotes vu que je n’étais pas née encore…

La Farfa, une blogueuse que j’aime aller lire m’a fait hausser le sourcil en voyant le titre de son article, la curiosité a pris vraiment le dessus et je me suis retrouvée à lire son pavé dans la mare. Si, si je vous assure c’est , et le sujet du jour la SNCF et il y en a dire là dessus et je n’ai pas été déçue par ses propos et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à lire cette fin, pas mal.

Vie de Morue, quoi vous ne la connaissez pas. Elle publie moins qu’avant mais à chaque fois c’est un régal de la lire. Un sujet banal devient un sujet à plaisanterie chez elle et croyez moi elle a fait fort, c’est du lourd. Elle nous parle de permis de conduire et de toutes les gaffes possibles et imaginables par son esprit torturé de Morue.

Babidji, dans cet article ici, nous parle de la cruauté des enfants entre eux, cela on connaît mais la bêtise humaine c’est encore pire car venant d’adultes qui sont sensés être matures et en lisant cet article on a de sacrés doutes. Comment peux-ton se moquer de choix de prénoms, faire des blagues aussi lourdes sur ce joli prénom alors que fleurissent de plus en plus de prénoms américains et autres issus de séries télévisées. Où est l’originalité de nos jours ? Bref allez la lire,moi j’adore le faire et je lui dis que le prénom de sa fille est très beau, pas classique mais en aucun cas sujet à moqueries.

Macyma nous parle de ces actualités qui lui font si peur parce que cela pourrait être les siens qui soient à la place de ceux des autres. Allez lire , ces mots seront plus explicites que les miens. Je ne peux lui dire qu’une seule chose, je ressens la même chose au vu de ces actualités qui font souffrir toutes ces familles et on remercie le ciel que cela ne soit pas nous. Notre famille est ce qui compte le plus et perdre un être cher c’est être amputé d’une partie de nous et je ne sais pas si on arrive à survivre à leur perte ou si on vit sans être vraiment là.

Allez lire par   Le Jardin  secret de Mamoun, un article fort, émouvant et si criant de vérité, de douleur, d’amour de la vie. Mamoun c’est une femme si forte qui croque la vie à pleines dents et qui ose mettre par écrit, des mots sur ces maux qui la font souffrir depuis de nombreuses années. Quel combat contre la maladie. Je lui tire mon chapeau.

La petite Soaz choisit dans cet article d’être plus sérieuse pour aborder un sujet qui lui tient à cœur puisqu’elle nous parle d’une démarche qu’elle a entreprise, de son implication et surtout de ce qu’il en découle. Des mots forts et doux à la fois pour parler de son filleul là bas. Elle nous parle aussi de cette association qui lui a permis de s’impliquer dans la vie de cet enfant. Je vous laisse aller la lire, elle saura mieux vous expliquer que moi.

Onee Chan parle dans son article d’anonymat et des raisons qui poussent les blogueurs à rester anonymes sur la toile. Un blog c’est un peu notre jardin secret, notre chez nous virtuel et on aime à s’y sentir bien, sans être jugé sur qui on est en réalité. Être anonyme a des avantages pour la vie quotidienne et certains emplois. Ce n’est pas pour écrire des choses irrespectueuses et agresser à tout va simplement pour garder sa vie réelle à part, faire la distinction entre les deux. Un très beau sujet comme toujours chez elle qui ouvre le débat.

Anne Laure T, oui je vous parle bien d’elle. Quoi vous ne la connaissez pas, je rectifie en vous proposant de découvrir son blog au travers de belles photos gustatives et hautement caloriques. On se régale les yeux par ici. Anne Laure nous propose ses mercredis gourmands auquel j’aime participer lorsque j’ai une recette à proposer bien sûr et j’en trouve toujours dans le fond de mes tiroirs. Mais son blog ce n’est pas que çà, de belles photos, de jolis articles. A découvrir et à lire.

Je vous laisse lire espérant avoir déniché des petites perles que vous n’aurez pas eu l’occasion d’avoir encore lu.

Je continue à vous proposer tout au long de la semaine des sujets divers et variés si j’y arrive, mon cerveau est en ébullition articles quasi programmés dans ma tête, reste à les écrire. Et n’oubliez pas mon rendez-vous de vendredi prochain, j’attendrai vos participations.

On se retrouve samedi prochain pour vous présenter ma nouvelle sélection qui se nourrit de vos idées et vos articles sur vos jolis blogs.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Coups de coeur 15 »

  1. Je suis flattée d’être dans ta sélection moi. 🙂
    Sur ce, je vais lire (ou relire) les autres articles dont tu parles, et les commenter (oui parce que lire c’est bien, commenter c’est mieux… Mais parfois j’ose pas… ^^’)

    J'aime

    1. De rien, merci de ton petit mot et ravie que tu y sois, j’ai aimé tes articles et j’aurais pu en citer d’autres.
      C’est vrai que je passe chez toi et les autres sans toujours commenter et je suis un peu comme toi, je n’ose pas.
      Bon dimanche, bises

      J'aime

  2. Oui nous attendons toutes ta sélection avec impatience parce que déjà ça nous fait comme une revue de presse, qu’en général tu es une valeur sûre, et surtout, surtout : tu nous présentes vraiment ces sujets et les personnes avec beaucoup de respect, de justesse, de gentillesse, bref un mélange qui fait qu’on ne peut faire autrement que d’avoir envie d’aller voir et souvent de succomber à notre tour ! Et même si ce n’est pas toujours pour s’abonner, au moins l’article sélectionné par toi vaut le détour.
    C’est donc d’autant plus une grande joie quand on a l’immense privilège d’y figurer et je t’en remercie d’ailleurs ❤
    Allez, je file lire les articles qui m'ont apatée !!! Bisous p'tite fée !

    J'aime

    1. Merci beaucoup de ton mot. Je suis ravie que çà plaise autant. Je ne me prends pas au sérieux en disant que vous attendez çà avec impatience. Mais j’essaie quand même de bien présenter l’article en espérant bien correspondre à ce que l’auteur a voulu écrire. J’aime toujours tes écrits et je ne rivalise pas avec tes propos c’est sûr. Je suis comme je suis et çà me suffit, petite blogueuse tranquille sur mon petit nuage.
      Bonne lecture, bisous ma belle

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s