Instants de douceur : au pays d’Oz

Allez hop, on se retrouve tous chez la p’tite fée pour notre rendez-vous hebdomadaire initié voilà cinq semaines : « Instants de douceur« .

Qu’est ce donc ? Et bien c’est à vous de me le dire sur votre blog, chacun, chacune me décrit son instant de douceur en photo, en texte, en image, en chanson, en poème ou que sais-je d’autre ? Laissez travailler votre imagination.

Je tenais à remercier toutes les filles qui participent chaque semaine et les nouvelles aussi puisque je constate de nouvelles participations qui me font chaud au cœur. Grâce à vous, mon petit rendez-vous lancé un peu au hasard et ne sachant pas si je serai suivie, fonctionne pas mal je trouve.

Que vais-je vous proposer aujourd’hui? Une chanson qui m’a marquée lors de la kermesse de ma fille, un départ à la retraite pour une maîtresse, une chanson interprétée par les enfants de l’école tous habillés en vert et blanc et çà donne çà. Jolie façon de remercier leur ancienne maîtresse puisque tous ou la plupart d’entre eux sont passés par sa classe, la maternelle.

Une chanson tirée du film « Le magicien d’Oz« , en voici les paroles.

VERT

Vert, c’est vert, tout vert, tout l’univers est vert
Oui c’est vert, tout vert, tout le monde il est vert

Je suis gardien, quel fabuleux métier !
Je collectionne plus de mille et une clés
Mais la seule qui compte vous ne l’aurez jamais
Elle seule ouvre les portes de la cité

Vert, c’est vert, tout vert, tout l’univers est vert
Oui c’est vert, tout vert, tout le monde il est vert

Ne soyez pas surpris ou bien choqués
Tout l’monde ici est vert de la tête au pied
Dans ce royaume vit un virtuose
Bien plus qu’un homme c’est le Magicien d’Oz

Vert, c’est vert, tout vert, tout l’univers est vert
Oui c’est vert, tout vert, tout le monde il est vert

Prendrez vous un verre ?
Un verre ?
De menthe à l’eau

Quelle est la couleur des éléphants ?
VERT !!
Quelle est la couleur des fraises des bois ?
VERT !!
Quelle est la couleur des sentiments ?
VERT !!
Mais quelle est la couleur des petits pois ?
ROUGE !!

Rouge ?
Ahahahahahah !!!!!!

Si vous avez un jour des bleus à l’âme
Si des nuages oranges il pleut des millions de larmes
Prenez un pinceau pour effacer l’hiver
Repeignez le ciel et votre vie en vert

Vert, c’est vert, tout vert, tout l’univers est vert
Oui c’est vert, tout vert, tout le monde il est vert
Vert, c’est vert , tout vert , tout l’univers est vert
Oui c’est vert, tout vert, tout le monde il est vert

Ah non ? Rouge ! Ah bon … Beh faudrait savoir !

Vous pouvez retrouver des Instants de douceur chez :

Petite Salamandre

Maman Poutou

Dhelicat

Béa 09

Chanone

Lalotte

La tête dans les étoiles

8 réflexions sur “Instants de douceur : au pays d’Oz

    1. Coucou, moi non plu sje connaissais pas jusqu’à ce que je l’entende et après une petite recherche sur le net j’ai découvert qu’elle sortait du film  » le magicien d’Oz « . Finalement j’en apprends tous les jours en écrivant et lisant sur les blogs.
      Idem, pour moi le vert est la couleur de l’espoir. Bisous

      J'aime

  1. Une belle chanson que je ne connaissais pas! Merci pour le partage, moi aussi j’aime beaucoup le vert, la couleur de l’espoir.
    Belle journee et contente de te retrouver. Marie

    J'aime

    1. Moi non plus avant de l’entendre et j’ai trouvé sympa de la partager à cette occasion. Le vert, couleur de l’espoir. Espérant plein de bonnes choses pour l’avenir.
      Contente de te revoir, espérant que tu as passé de bonnes vacances et que tu t’es ressourcée. Bisous

      J'aime

  2. Ces dernières semaine, un problème à l’oeil m’a empêcher de profiter de moments de douceur ou en tout cas de les apprécier assez pour en parler, mais là j’ai vu l’ophtalmo, de quoi me rassurer un petit moment, au moins pour enfin essayer de parler de mes petits moment à moi, depuis le temps ! Bonne semaine en attendant !

    J'aime

    1. J’espère que c’est pas trop grave et que tu as pu être soulagée quelque peu. Tu fais si tu as envie et quand tu veux, sache que ta participation sera la bienvenue, Bonne semaine, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

