C’est une belle journée

En ce 1er mardi de juillet qui je l’espère est ensoleillée par chez vous, moi mitigé, enfin on a le soleil qui réchauffe sans plus, on va pas trop se plaindre quand même, je vais vous raconter quoi encore ? Que va-t-il émerger de mon esprit un peu tortueux…

Je voulais évoquer rien que pour vous parce qu’on est entre ami(e)s ici n’est-ce pas, un joli moment qui fait partie de ma vie et que sur ce blog j’aime évoquer des moments forts de ma petite vie de fée.

C’était dimanche dernier (pas celui-là celui d’avant) le goûter d’anniversaire de mon loulou. Entendez par là que je parle du seul, de l’unique, mon filleul Louis, le plus beau, le plus grand des filleuls, mon unique.

Quoi, je pourrais faire une ode à ce petit bonhomme mais bon je ne sais pas trop faire des proses. Je veux juste le mettre un peu à l’honneur sur ce blog parce que je l’adore. Et que sa maman est très chère à mon cœur. Une amitié qui dure depuis si longtemps et on ne se lasse jamais de se voir et on a toujours quelque chose à se raconter. Confidentes….

Bon je reviens à l’anniversaire de mon filleul, né le 18 juin 2007, une date à jamais gravée dans ma mémoire puisque j’ai eu la merveilleuse nouvelle de sa naissance, un joli petit bonhomme était arrivé pour embellir la vie de son papa, sa maman et sa grande sœur Alice que je dois citer aussi.

Ce fut ce jour là que sa maman choisit aussi pour me demander d’être la marraine, une façon particulière de demander mais mon cœur de future maman en a été touché et j’ai dit oui. Un lien fort allait encore nous unir. Et c’est sans aucune appréhension que j’ai accepté d’endosser ce rôle qui est important à mes yeux même si on dit que cela n’a pas de valeur juridique.

Une petite crevette qui a grandi en 5 ans pour devenir un beau petit bonhomme. Un petit mec, de 6 mois plus âgé que ma crevette c’est le cas de le dire. J’ai choisi un joli petit ensemble pour ce dernier en 8 ans, et ma fille je lui mets du 3 ans encore. Vous imaginez la crevette à côté. Tous deux sont entrés à l’école maternelle la même année mais dans des écoles différentes et pour cause une quarantaine de kilomètres nous séparent.

Dimanche dernier fut un joli moment en compagnie de mon amie, son compagnon, leurs deux enfants et des membres de sa famille que je connais depuis de nombreuses années, sa maman, son frère, sa femme et leurs deux enfants, et deux de ses grands tantes enfin je crois. Sa sœur et son mari, le parrain n’étaient pas là. Il est militaire et il a été muté vers le nord de la France. Ils ne descendront qu’en Août.

Nos hôtes avaient préparé joliment la table, sortis verres et assiettes pour de bons petits desserts en perspective. Quand ils reçoivent, ils ne font pas les choses à moitié. Nous sommes arrivés vers 14h30. Ouf nous n’étions pas en retard, on a zappé la sieste des enfants pour être là bas à temps, il nous faut une bonne quarantaine de minutes pour y être.

Nous avons papoté déco, des nouvelles des enfants, du boulot en attendant les derniers invités et une fois le tonton de Louis arrivé il a pu souffler les bougies et nous avons réussi à immortaliser ce joli moment. Un petit bonhomme tout fier et heureux de recevoir sa famille pour fêter son anniversaire. Des parents comblés des attentions faîtes à leur fils

Allez je vous mets une petite photo.

Pour vous faire saliver je vais vous citer un peu ce qu’elle avait préparé de ses jolies mains de fée, et oui s’en est une aussi. Vous êtes entourés de fées et êtres fantastiques sans le savoir.

  • 2 tartes aux pommes faites maison
  • 1 gâteau au chocolat
  • 1 gâteau au citron
  • Des petites bouchées au chocolat

Et pour accompagner le tout pétillant pêche, cidre, coca, jus d’oranges, café. Nous avons fait honneur à toutes ces petites douceurs excellentes.

Marraine a voulu s’occuper de son filleul et c’est avec plaisir que je lui ai laissé donner le  goûter à notre fils. Elle a beaucoup apprécié, après le passage de la tornade elle n’était plus sortable. On en a bien ri, elle avait oublié comment mangeait un bébé. Il est grand le sien et les compotes sont loin.

Les deux plus grands , une fois passé la timidité se sont amusés avec les autres dans la salle de jeux pour certains et d’autres dehors. Une belle après midi pour tout le monde et des souvenirs à la pelle dans ma petite tête.

Les enfants sont repartis contents, Tatie Anne leur a donné un jouet, ses enfants ne s’en servaient plus et croyez moi il sert ici. Sa carrière n’est pas terminée. Merci à vous tous pour ce joli moment, belle parenthèse enchantée.

Publicités

4 réflexions sur “C’est une belle journée

    1. Comme tu le dis, ce fut un bon moment, ils grandissent nos enfants mais on a la satisfaction d’être présent pour les grands comme les petits évènements. Bises

      J'aime

  1. oui c était une belle journée tout le monde était content et mon loulou avait tout son petit monde.Sa marraine était la bon parrain était la par la pensée mais bon un moment simple.Je ne regrette pas le choix de la
    marraine qui est présente pour les moments importants de petit louis et ça ça compte énormément pour moi c est un petit rien mais tu joues bien ton role et en plus ça nous a rapproché.j espère que papa est content avec le nouveau joujou qui fait du bruit.bisous

    J'aime

    1. Très belle journée auprès de mes amis et de mon filleul, que demander de plus. Ah si en avoir d’autres comme çà, c’est à consommer sans modération.
      Merci à toi de m’avoir choisie comme marraine de ton fils, un immense honneur et j’essaie d’assurer mon rôle comme je peux. On est plus proches encore et moi aussi j’apprécie de t’avoir comme marraine du petit dernier sans oublier parrain qui est bien aussi.
      Papa est pas mécontent du jouet, il ne s’en rend pas compte vu qu’ils jouent quand il n’est pas là avec, c’est maman qui y a droit. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s