Les petits bonheurs

Mes petits bonheurs 19

Si vous ne me connaissez pas bien, je me présente p’tite fée, grande optimiste dans l’âme qui essaie toujours de voir la vie du bon côté.

Ça tombe bien, non, vous ne croyez pas. Ainsi je peux toujours trouver au cours de ma semaine des petits bonheurs qui viennent l’embellir, la rendre encore plus belle et ce quel que soit le temps. La vie vaut la peine d’être vécue, carpe diem..

Alors rien que pour vous, en exclusivité sur Parler de ma vie je vais vous égrener les plus belles minutes, que dis-je heures passées auprès de ma petite famille et de mes amis bien sûr.

Dimanche, une très belle après midi auprès de ma meilleure amie, accessoirement marraine de mon petit bout, de son homme parrain de deux de mes loustics et d’autres membres de sa famille chez eux près de la côte landaise. Et oui c’était l’anniversaire de mon filleul qui a soufflé ses 5 bougies comme un grand garçon qu’il est . Un bon moment passé auprès d’eux tous à déguster des gâteaux, boire un peu de pétillant, du café pour d’autres. Notre hôtesse nous a très bien reçus et chouchouté. Merci à toi ma belle. Au retour, 2 sur 3 ont piqué un petit cluc, c’était silencieux dans la voiture.

Ah lundi, un très beau jour pour moi avec des petits bonheurs simples qui m’ont réchauffé le cœur. Une matinée en compagnie de mes deux petits hommes de la maison, tous deux hyper calmes, sages et le grand là pour faire rire aux éclats le petit quand maman ne passait pas par là avec une drôle de tête qui le faisait repartir de plus belle.

Après midi, le petit a du mal à trouver le sommeil et pleure, je le prends avec moi et du coup son frère se lève. Pas grave, je n’aurai pas besoin de les réveiller tout à l’heure vu que  je veux ramener le plus grand à 16h dans la classe et ne pas rester sur un aspect négatif. Je le dépose et tout se passe bien à priori. Maman repart avec son tout petit pour un goûter en tête à tête sous les arbres, on cherche un peu la fraîcheur. A 16H30 on attend les deux grands, ils arrivent tranquilles se tenant la main, un regard complice et maman fond littéralement d’amour. Petit signe de la maîtresse, tout s’est très bien passé.

La journée n’est pas finie, on a d’autres petits bonheurs comme décider de prendre une couverture et un petit parasol et aller s’installer dans l’herbe avec les enfants pour un petit moment de détente avant l’heure du bain. Le petit découvre l’herbe et s’en amuse, les deux grands vont et viennent. Il faut chasser la chienne qui croit que la couverture est là pour elle. Bon Dana, sors tu prends toute la couverture, of course un labrador, pas petite la bête. Ouf que de bons petits moments.

Ah mardi, c’est l’anniversaire de mon second, 3 ans, le temps passe vite. Il demande à faire du coloriage et maman se retrouve à dessiner avec lui enfin c’est surtout moi qui fait le coloriage du livre Cars. Un joli petit moment mère et fils que  je renouvèlerai sans soucis. Au soir, mamie passe faire un bisou à son petit fils pour l’anniversaire et porter un petit cadeau. De jolis vêtements en 4 ans, oups il met du 3 ans encore, pas grave il mettra plus tard. Du coup on ouvre le cadeau de parrain tant qu’on y est et on découvre un gros tracteur. Il en raffole, grandeur nature ou petits.

Mercredi, les enfants profitent de la matinée à l’extérieur, après midi températures caniculaires attendues. Les deux grands ne veulent pas faire la sieste, le petit oui. On reste avec maman sagement assis dans le canapé à regarder des livres. Après la sieste du petit dernier maman installe des couvertures sur le sol pour lui et les grands en profitent pour jouer avec lui, souvenirs engrangés sur la pellicule carte mémoire. Le soir coup de pompe des plus grands, vite manger et au lit.

Jeudi, me rappeler qu’il faudrait que je demande à la maîtresse comment doivent s’habiller les enfants pour la kermesse. La blonde en action, vous avez vu, hein, deux jours avant elle s’inquiète. Ouf, soulagement j’ai ce qu’il faut à la maison, elle n’est pas exigeante. Pour les filles se sera un tee shirt en couleurs et jupe et leggings, elles vont se mettre en tailleur alors çà doit être pour éviter de voir leur petite culotte.

L’après midi au retour de l’école de ma fille, petits jeux à l’extérieur pour les deux grands puis ils reviennent vers maman, la puce s’allonge dans le canapé et mon petit prince auprès de maman. Il réclame un des livres de maman. On lui ouvre la bibliothèque et il choisit Le Petit Poucet pour que je lui lise. Et là je me dis que j’ai bien fait de garder mes livres précieusement depuis petite et me dire que mes enfants pourront les lire plus tard. Ils sont vieux comme moi mais j’en ai toujours pris grand soin et là je garde ces jolis petits trésors dans ma chère bibliothèque.

Vendredi, rien de spécial, l’après midi aller chercher ma fille à l’école en compagnie de mon petit second, rien que tous les deux, bébé est resté avec papa à lui faire la conversation. Dire à la puce qu’il ne reste plus que trois jours d’école et après qui va la garder, la réponse fuse immédiate  » maman« . Un beau cri du cœur.

Samedi, matinée à la casa, Conchita est à l’œuvre, les enfants enfin surtout mon fils poursuit papa et lui fait de grands discours lorsqu’il rentre de la ferme et travaille un peu à l’extérieur. L’après midi, pour moi un peu de blog pendant la sieste des 3 loustics. Fin d’après midi vers 17 H ce sera direction le bourg et le hall des sports pour la kermesse de l’école. Un sujet d’article qui sait ? A noter de ne pas oublier l’appareil photo.

Dimanche, on va se détendre, tranquillement à la maison, peut-être discuter avec la frangine si elle est disponible, profiter de l’extérieur avec les enfants si le temps le permet, terminer mon 3ème livre, boulimie de lecture en deux semaines et demi.

Et vous, comment s’est passée votre semaine. Allez faire un petit tour du côté de chez Petite Salamandre et sa semaine en blanc et noir.

Voilà mes petits bonheurs pour Maman Bavarde.

4 réflexions au sujet de « Mes petits bonheurs 19 »

Un petit mot en passant

