Coups de coeur 14

Une semaine un peu difficile et pour un peu j’ai failli ne pas pouvoir vous proposer mon rendez-vous du samedi, celui que vous attendez toujours avec impatience, j’ai nommé « coups de cœur« .

Ma connexion internet fait des siennes et choisit le moment où je peux enfin vous lire et écrire un peu sur mon blog pour couper. Ecrire je peux toujours le faire autrement et après transférer sur mon blog, chose que je fais d’ailleurs mais vous lire impossible sans internet.

Donc, j’ai quand même pu faire une sélection quand je réussissais à vous lire mais je pense avoir raté des perles à vous proposer vu que j’ai fait l’impasse par moments, trop de retards à rattraper. Ne m’en veuillez pas.

Alors voici mes petits choix de la semaine.

Marie Sourire nous raconte une très belle  histoire , vrai en plus, un blog où j’aime aller car elle trouve toujours des jolies choses à nous dévoiler. En l’occurrence là c’est une très joli histoire réelle survenue entre un père et un fils, un moment de lecture émouvant, tendre et rempli d’amour malgré la déchirure de la séparation. Allez le lire, c’est tout simplement magnifique. Je ne trouve pas les mots pour décrire cet article.

Mon blog de bébé, un drôle de blog où c’est bébé qui raconte, c’est fort émouvant, drôle comme son auteur que certains connaissent d’un autre blog.  Dans cet article , il nous raconte son premier mois de vie auprès de ses parents, de bons moments pour lui qui est ravi d’être arrivé un peu plus tôt que prévu. Ça ne valait pas le coup d’attendre pour les  connaître et surtout les aimer. J’espère que mes enfants sont aussi heureux que lui il est de sa maman et de son papa.

Chocopépite aborde un sujet délicat puisqu’il touche un peu son travail, allez lire par ici. Une jeune blogueuse qui, pour une fois se dévoile, se sert de son blog pour évacuer un peu et nous rappeler que la vie est précieuse, qu’il faut en profiter un maximum. On ne sait pas de quoi la vie sera faite le lendemain. Et là on se rend compte que certains métiers sont éprouvants et que les personnes qui travaillent dans les hôpitaux ou qui côtoient les malades ont bien du courage car la maladie et la mort peuvent être étroitement liés. Je tire mon chapeau à tous ces hommes et femmes qui donnent de leur personne pour soulager et accompagner les malades. Un grand merci.

Je voulais citer l’article de Pomme par parce qu’elle est tout simplement magnifique en ce beau jour, son mariage et le baptême de sa puce. De belles photos qu’elle a bien voulu partager avec nous. Elle dévoile un peu de sa vie privée et nous nous régalons les yeux à admirer un beau couple, heureux, amoureux comme au premier jour. De belles images de famille, de beaux souvenirs qui remontent à la surface, c’était il y a presque 4 ans pour moi.

Couleur Café nous raconte ici une très belle fête qui se déroule par chez elle à Madagascar. Grâce à certains de ses articles nous apprenons à connaître un peu plus le peuple malgache et moi je lui dis tout simplement merci. Elle parsème son article de très belles photos. Un régal des yeux.

Virginie B dans cet  article se pose la question de son après congé parental, son emploi l’attend dans deux mois mais elle ne sait pas quel poste ce sera ni où. Une nouvelle vie va commencer au moment où ses enfants seront en pleins changements eux aussi. On se rend compte en la lisant que ce n’est pas évident de reprendre la vie active après une parenthèse de 3 ans voire plus. Beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes et surtout en relation avec nos enfants.

Mon nid, un nouveau blog découvert récemment, une maman de 3 enfants comme moi et qu’elle gère de main de maître.  Ici elle a décidé de dresser un bilan du mois de juin et croyez moi elle est longue la liste et rien que de la lire je suis épuisée et je pousse un soupir de soulagement de ne pas en avoir autant qu’elle à faire. Blog sympa et petit moment de lecture agréable.

Kiara  par m’a bien fait rire avec son article sur la photocopieuse. Une vraie perle que j’apprécie de lire même si elle publie moins qu’avant. Une bonne lecture, j’étais soulagée de ne pas avoir à m’en servir vu le mode d’emploi, c’est trop compliqué là j’aurai du mal. Je rigole, quoique….

Easy le Chaton nous dévoile un très bel article je vous laisse aller admirer la photo et le poème qu’elle a choisi de publier. C’est magnifique comme toujours chez elle.

Loupy est une blogueuse que je viens de découvrir avec cette publication, un talent certain pour raconter cette belle histoire de la venue au monde de sa fille sans chichis, ni prétentions. Un blog que je vais suivre car le peu que j’en ai lu m’a paru très agréable. A vous de juger par vous même.

30 ans, une vie nouvelle, une jeune française à Taïwan qui nous raconte sur son blog un peu sa vie et sa grossesse pour celles qui ne connaîtraient pas. Par  ici, elle a choisi d’interviewer une maman et pas n’importe laquelle sa maman qui l’a mise au monde voilà 30 ans. Elle évoque de beaux souvenirs de sa grossesse et de la venue au monde de son enfant, en l’occurrence sa fille, son fils se sera au prochain épisode. Un beau moment qui remet en mémoire nos propres expériences. Je recommande de la lire.

Et je termine par Tête de Linotte, un blog tout neuf, très récent mais où l’on retrouve la verve de l’auteur. Et oui, elle n’est pas nouvelle sur la blogosphère mais a mis fin à son ancien blog voici quelques mois pour revenir parmi nous de manière anonyme alors je ne peux vous en dire plus. Simplement allez à sa rencontre, c’est une femme formidable qui gagne à être connue.

Bon je vous laisse lire ma petite sélection de la semaine, si vous avez vous aussi des coups de cœur n’hésitez pas à m’en faire part, j’ai toujours plaisir à connaître de nouveaux blogs.

Je vous laisse vous activer sur vos claviers pour publier de nouvelles perles que j’aurai plaisir à lire et citer dans mon prochain numéro, le 15ème, quel succès.

Je vous dis donc bonne semaine et on se retrouve sur nos blogs respectifs tout au long de la semaine, pas de vacances pour p’tite fée.

Publicités

11 réflexions sur “Coups de coeur 14

    • De rien, j’aime venir te lire et à chaque fois tes textes me touchent. J’essaie de varier ma sélection pour ne pas toujours icter les mêmes. Alors je suis contente de t’avoir mise deans je fais une heureuse bises

      J'aime

    • De rien, il fallait bien que je te fasse un peu de pub pour ton grand retour. J’étais tellement contente qu e j’ai voulu le crier sur les toits mais tu as vu j’ai pas dévoilé ton identité d’avant.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s