Instants de douceur : mon carillon

C’est quoi « Instants de douceur »?

Un petit rendez-vous hebdomadaire que j’ai initié et dans lequel je vous demande à vous, fidèles lecteurs et lectrices de participer aussi.

Que devez vous faire ? C‘est simple, vous publiez sur votre blog un joli moment de douceur, un livre, une photo, un texte… Libre à vous de me dire ce qu’est ce moment de douceur chez vous. Pas de contrainte de publication pour tel jour, vous faites quand vous en avez envie sur le vôtre.

Seules obligations, une petite référence en disant participer à ce rendez-vous et bien sûr m’envoyer votre lien ou m’en avertir via Hellocoton ou autre pour que je puisse le publier sur mon blog le vendredi.

Ça vous tente, alors n’hésitez pas à aller voir ce qui  a déjà été fait dans les épisodes précédents 1, 2 et 3 et regardez les idées des copines.

Cette semaine je voudrais vous parler d’une de mes passions, les meubles anciens, rustiques, vous ne saviez pas, allez jeter un œil à cette photo par .

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon dernier arrivé dans la maison, un carillon. Et oui, vous lisez très bien.

Je vous raconte un peu les circonstances et son ancienneté. Le cousin de mon mari est venu en week-end par chez nous et avait chez lui un carillon hérité de son père qui le tenait de ses parents. Il ne le mettait jamais en route car sa femme n’aimait pas ce bruit et que cela ne convenait pas à leur intérieur.

Donc, nous voilà à hériter du carillon des grands parents maternels de mon mari. Nous l’avons donc mis en place samedi dernier après avoir fait quelques déménagements dans le salon. Un petit coup de nettoyage et il semble comme neuf sauf qu’il est très ancien et j’adore vraiment çà, en plus il rend bien avec nos meubles.

Une bibliothèque rustique côtoie un beau buffet ancien, héritage des grands parents maternels de mon mari. Un joli living rustique et un beau meuble bar style basque complètent agréablement l’agencement de mon salon, salle à manger.Et je n’oublie pas mon salon en tissu et bois héritage aussi.

Quelle douce musique à mes oreilles, un rêve entendre un carillon sonner les heures dans ma maison. Ça me rappelle l’ancien temps où dans les maisons, les fermes, un carillon trônait dans la pièce à vivre. Je vous mets une photo pour que vous puissiez l’admirer aussi.

Voilà mon instant de douceur de la semaine, recevoir un beau cadeau, un héritage qui a une place d’honneur dans notre modeste demeure.

Pour finir je vous dévoile un beau poème que certain(e)s reconnaitront puisque cité dans un film, « 4 mariages et un enterrement« , triste et sensible à la fois, un beau poème d’amour.

Arrêtez les pendules

Arrêter les pendules, couper le téléphone,
Empêcher le chien d’aboyer pour l’os que je lui donne,
Faire taire les pianos et les roulements de tambour
Sortir le cercueil avant la fin du jour.

Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent ces trois mots Il Est Mort,
Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices
Ganter de noir les mains des agents de police

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson.
Je croyais que l’amour jamais ne finirait : j’avais tort.

Que les étoiles se retirent, qu’on les balaye
Démonter la lune et le soleil
Vider l’océan, arracher les forêts
Car rien de bon ne peut advenir désormais.

Wystan Hugh Auden (1907-1973)

Vous pouvez retrouver des « Instants de douceur » par ici :

Dhélicat

Chanone

Béa 09

Catwoman

Macyma

Maman est au musée

10 réflexions sur “Instants de douceur : mon carillon

    • Pas mal çà avoir eu le même. C’est dommage de pas l’avoir gardé même en décoration sans le mettre en route. J’avoue qu’il est arrêté parfois à cause des enfants mais on e met en route dès que l’on peut, bises

      J'aime

  1. Coucou P’tite Fée !
    C’est la première fois que je découvre ton article dans le style, et ça me plaît bien, donc je pense aussi y participer ! 🙂
    En tout cas, je suis enchantée de me promener sur ton blog !
    Bonne fn de soirée, bises.

    J'aime

    • Salut Audrey
      Bienvenue chez moi, bonne promenade j’espère.
      Ta participation est la bienvenue, quand tu veux. Il suffira de me dire que je rajoute ton article dans le mien le vendredi.
      Bonne journée, bises

      J'aime

Un petit mot en passant

