Bonne nouvelle

Pleins de petites choses se sont passées en une semaine parce qu’avec trois gnomes il y a de quoi raconter et puis bon une fin de semaine bien chargée en évènements. Cette dernière est pas mal aussi, mais chut.

Bon revenons à nos moutons.

Je sais bien que je ne vais pas vous parler d’ovins sinon vous allez fuir en courant et je vous comprendrais tout à fait. Et si je vous parlais plutôt des progrès, des petits rendez-vous que j’ai constaté et eu pour mes gnomes. Je suppose que cela vous plairait et que cela enchanterait les deux miss, j’ai nommé Anaïs et Maman Poussinou.

Commençons par le bédut oups début. Il était une fois Tout a commencé jeudi par la visite des 7 mois de mon tout petit bonhomme, je vous passe la méga surprise party organisée pour ses 7 mois sinon on y est encore demain. Et oui, déjà çà ne me rajeunit pas tout çà , tiens. Bon, en fait je suis jeune encore dans ma tête alors hein on s’en fiche du reste.

Nous avions rendez-vous jeudi donc en fin d’après midi, 17h15 pour être extrêmement précis, je suis pointilleuse. Salle d’attente bondée, du retard, beaucoup de retard en perspective. Quelle galère, pas pour moi mais pour les petits surtout. Bon ils sont sages mais ce n’est pas marrant de les savoir un peu fatigués surtout la grande et de devoir rester assis sans bouger quasiment.

Agréablement surprise par mes petits, ma fille s’est installée sur une chaise à regarder des livres et s’inventer des histoires, le petit dernier dans sa coque me regardait et écoutait maman. J’avais mon second sur les genoux et devinez je lui ai lu des livres et il a été attentif, réclamant que je lui en lise d’autres. Eux qui d’ordinaire n’ont pas la patience d’attendre la fin de l’histoire et moi du coup je ne sais pas la fin. Enfin si je lis la suite en cachette si ils me laissent le livre à disposition..

Nous sommes enfin passés au bout d’une heure, clients pas trop longs. Elle a examiné mon petit sous toutes les coutures et lui qui d’ordinaire pleurait lorsqu’elle le touchait n’a rien dit. Le verdict est tombé, mon bébé a enfin repris du poids et elle était quelque peu soulagée en notant dans la courbe de poids. Il pèse 7,200 kg et mesure 68,5 cm. En 1 mois il a réussi à prendre 1 kg et 1,5 cm.

On continue ainsi, on conserve biberon midi et après midi jusqu’au mois prochain où on introduira viande et poisson le midi et supprimer à ce moment là le lait du midi mais l’après midi on le conserve, çà lui permet de s’hydrater. Belle récompense de mes efforts et il adore en plus manger à la cuillère avec maman, les autres c’est une autre histoire, je dois avoir la technique ou il a ses têtes. Enfin, moi je suis contente je ne l’ai que pour moi, na!!!

Vendredi, c’est au tour de mon gnome 2, je vais pas faire de jaloux et essayer de parler un peu des 3. Vendredi donc, j’ai profité que leur papa finissait à 15h pour amener le second pour l’adaptation à l’école. Bon c’est peu de temps, une petite demi heure avant la fin de l’école soit le poser dans la classe à 16h et le récupérer à 16h30 au portail. Pour la puce nous l’avions accompagné tous les deux et cela lui faisait plaisir d’être là aussi. Je devais donc déposer le petit et repartir jusqu’à la voiture et attendre la sortie. Je voulais en profiter pour nourrir le petit dernier enfin lui faire prendre sa compote et boire son biberon de lait mais c’était sans compter sur l’imprévu. A noter : ne rien prévoir d’avance, çà ne fonctionne jamais, au grand jamais.

Je l’ai donc amené jusqu’à la classe pensant m’éclipser mais non ce n’était pas de son goût. Il a eu peur de tous ces enfants, de la classe, je ne saurais dire. Toujours est-il que j’ai dû partir dare dare à la voiture dire à mon mari de gérer le petit pendant que je serai dans la classe. Pas un instant il n’a daigné se décoller de maman, une fois repris des bras de la maîtresse qui a tenté de le calmer. Un bilan mitigé, une grosse appréhension pour la rentrée de septembre.

Lundi j’ai pris le taureau par les cornes et décidé de l’y re déposer une demi heure seul cette fois-ci et bien tout a été impeccable, il est arrivé à la porte pas effrayé et est rentré seul accueilli par l’ATSEM et lui a pris la main confiant. Il n’a pas eu un regard pour maman. Je suis  repartie le cœur plus léger avec mon gnome 3 dans la poussette. Nous avons attendu la sortie des deux grands après le goûter pris tranquillement sous les arbres. Un petit moment savouré rien qu’à deux. Un plaisir des yeux de regarder arriver mes deux grands dans la cour se tenant par la main; complices comme toujours.

En me rendant dans la classe de ma fille, je me suis rendue compte qu’elle évoluait comme un poisson dans l’eau, jouant et parlant avec les autres. Un autre poids qui s’envole. Je constate aussi que ma puce n’a plus envie de faire de sieste l’après midi alors je respecte son choix et le soir elle n’est pas fatiguée. Elle reste tranquille pendant la sieste des garçons, à regarder des livres ou faire des coloriages et dès que les garçons sont levés elle joue avec eux.

Je termine en vous citant les derniers petits progrès du petit dernier. Il y en a  beaucoup et il change à une vitesse phénoménale. Le ventre dos c’est de l’acquis et une routine sauf quand il positionne mal un de ses bras. Il a aussi découvert que l’on pouvait taper avec ses petites mains. Alors j’aime bien taper sur les objets mais aussi sur les bras de maman, papa aussi. Il arrive à tenir son biberon seul et râle quand sa sœur veut lui tenir pour le lui donner. Attention, il a son petit caractère.

Je vous laisse admirer mes petits phénomènes. Voilà ma participation pour « Quoi de neuf les loulous « .

12 réflexions sur “Bonne nouvelle

  1. Déjà la photo est adorable!
    Bravo pour les progrès du petit 3eme, c’est fou ils changent si vite!
    Ta grande ne doit plus avoir besoin d’autant de sommeil, signe qu’elle devient une « grande ».
    Pour l’adaptation c’est vrai que c’est une étape stressante, je redoute un peu avec ma puce! Ca semble bien se passer c’est chouette 🙂

    Merci de ta participation
    bisous

    J'aime

    • Merci à toi d’être venue par ici et surtout d’organiser ce rendez-vous vraiment sympa.
      La photo a été prise sur le vif, un petit coin installé pour le petit et les voilà à venir s’allonger avec lui. Ils étaient dedans au frais vu que dehors la canicule régnait et voila une jolie photo.
      Ils grandissent si vite qu’on a pas le temps de savourer un progrès qu’un autre arrive.
      Bisous

      J'aime

    • J’essaie d’être attentive mais j’avoue que là les progrès s’enchaînent à une vitesse pas croyable. J’en suis fière et j’ai un petit pincement au cœur mais c’est la vie ,ils grandissent. Bisous

      J'aime

  2. ils sont adorables tes petits 😉 que de progrès ! ça va être bien la rentrée 🙂 le mien aussi rentre en septembre j’ai vraiment hâte pour lui il va avoir plein de copains et copines
    bonne journée bises !

    J'aime

    • Merci Chanone, les tiens aussi sont trop mignons. O appréhende et on se dit que ce sera bien pour eux l’école. Ils vont côtoyer d’autres enfants ce qui va leur permettre de s’épanouir un peu plus. Bisous

      J'aime

  3. Oh j’adore ce genre de photo 🙂
    Bientôt le dos =>ventre puis je crapahute partout, j’ai hâte pour le mien !
    J’espère que pour l’école le mien ça se passera comme ta fille, j’ai la trouille !

    J'aime

    • Merci , photo prise sur le vif, dur dur de les avoir les 3 attentifs. J’appréhende l’école pour le second vu que pour ma fille c’est dur même si elle semble bien avec les autres mais du mal avec l’autorité , l’adulte. O verra, je profite d’eux, je les aide de mon mieux. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

