Coups de coeur 13

Cette semaine est passée à la vitesse de l’éclair. Pas le temps de dire ouf entre visites à la famille, rendez-vous, courrier à envoyer et courses, je suis arrivée à samedi.

Qui dit samedi, dit rendez-vous  » Coups de cœur « . Je vous rassure j’ai quand même eu le temps de venir vous lire toutes et le choix a été rude.

Vous vous êtes livrées cette semaine sans retenue et j’ai aimé votre franchise, votre besoin de vous épancher, un peu comme moi et çà fait du bien ces échanges même si ils ne sont que virtuels. Nous sommes humaines avec nos hauts et nos bas, la vie peut être injuste par moment et nous faire souffrir.

Nos blogs nous permettent de déverser nos mots sur la toile et ce qui est bien c’est d’être lue, soutenue au travers des commentaires et des échanges entre nous. Je vous dévoile donc mes choix pour cette semaine.

L’âme vagabonde erre sur la toile comme une âme en peine et nous sommes là pour la soutenir dans la lecture de ses écrits. Son blog lui permet d’exprimer au travers de mots si bien choisis son mal être, cette absence qui lui pèse et son manque de soutien, elle si loin de sa famille. Un nouvel article, qui nous prend aux tripes, toute cette souffrance sans compréhension de la part de son mari, ces choix si durs à prendre… Lisez le je ne peux retranscrire toutes ses pensées, seulement lui dire que je suis là pour elle même si la distance nous empêche d’être proches. Je suis là ma sœur, ta souffrance est mienne.

La ptite Lilie nous fait revivre à l’occasion de ses 1 ans, l’évènement d’une vie, son mariage. L’occasion pour elle de revenir en mots et en images sur ce beau jour, de remercier les personnes d’être là. Je vous laisse regarder ici cette jeune demoiselle transformée en princesse pour la vie par son prince charmant.

Pomme se dévoile ici à travers un sujet douloureux, l’alcoolisme qui peut faire d’immenses ravages non seulement pour la personne qui en souffre mais aussi pour son entourage. Je ne peux que lui dire bravo d’avoir osé dévoiler ce passé douloureux et fait le choix de nous en parler sans retenue. Aucun enfant ne devrait avoir à vivre çà et pourtant…

Fée des étincelles  ici nous dévoile sa positive attitude. Un blog frais et si bien à lire. Une maman qui nous raconte des bons moments auprès de sa puce. Une bouffée de tendresse et de fraîcheur dans ce monde de brutes.

Koxie est mal dans sa peau et nous dévoile tout ici. Un mal depuis petite qu’elle ose dévoiler maintenant sur son blog aux yeux du monde. Que lui dire à part la soutenir et lui dire qu’elle est belle telle quelle et qu’il n’y pas de norme. Elle est aussi une maman formidable et une compagne, l’ essentiel est qu’elle soit aimé pour ce qu’elle est et non pour son apparence. Je ne la connais qu’au travers de ses écrits et j’apprécie la personne telle qu’elle est et si je devais la rencontrer un jour j’aurai appris à la connaître à travers ses mots et pas son physique. Nos mots reflètent la beauté de notre âme.

Le journal de Tara se questionne sur l’amitié possible entre homme et femme avec un très beau témoignage de son vécu. Elle nous raconte sa propre amitié avec un homme entamé il y a de nombreuses années mais les chemins de la vie les ont quelque peu séparé. Cela est-il vraiment possible sans froisser la compagne ou la femme de ce dernier s’il y a ? Peut-on être aussi proche de sa famille que deux amies peuvent l’être. En tout les cas l’amitié durable est très dure à entretenir mais quand elle perdure ce n’est que du bonheur, je sais de quoi je parle moi.

Julie du blog 2 girls in Paris dans cet article ici nous parle de cadeau offert. Une appréhension face à certains cadeaux qui peuvent ne pas plaire. Mais en se questionnant sur l’idée de cadeau et au vu de celui offert par sa mère elle se rend compte que ce sont de petits riens qui nous font le plus plaisir. Ce sont les attentions, les mots qui sont primordiaux pas la valeur du cadeau mis à part la valeur sentimentale que l’on va lui donner.

Maman Poutou a été émue par le lien qui se tisse entre ses deux enfants. Des petites attentions, des petits gestes de la part du grand qui montrent que finalement il accepte le fait d’être un grand frère. Une grande complicité va unir ces deux là. De bons moments attendent maman et ses enfants, cela me remet en mémoire mes propres souvenirs à l’arrivée de number 3.

Melle Coincoin, dans cet article s’insurge contre la violence faite aux enfants. Un article dur et si criant de vérité car du vécu par cette petite fille Marina dont elle ose nous parler et moi je ne peux que relayer car elle a eu le courage d’écrire sur ce martyr. Elle, la maman d’un petite fille qui ne peut admettre que l’on ai fait souffrir jusqu’à sa mort, sa propre chair sans que personne ne lève le petit doigt. Je suis comme toi je ne peux pas comprendre ces personnes, ils ne sont pas dignes d’être parents.

Mistinguett écrit un très bel article sur l’amour qu’elle voue à son homme. Une belle déclaration, une belle façon de lui dire que son absence a du bien et en même temps lui fait prendre conscience que sans lui la vie n’est rien. Ses enfants sont la prunelle de ses yeux mais son homme aussi. Je ne sais pas si j’arriverais à vivre ne serais-ce que quelques jours sans mon homme. J’ai besoin de l’avoir auprès de moi même si le tourbillon de la vie quotidienne donne l’impression parfois que l’on se perd un peu mais il n’en est rien.

Marie Harmony nous révèle des pans de son passé et de sa passion de l’écriture qui lui est venue. Je vous laisse la lire elle sait si bien raconter des histoires. Et mes mots ne seront pas aussi forts, aussi bien choisis que les siens. Pour lui répondre un peu, ma passion c’est la lecture et ce depuis toute petite. Ma sœur était la plus forte pour les rédactions et l’imagination. Là j’écris mais ce sont des petites histoires, des anecdotes sur ma vie. Je ne pense pas que j’aurais l’imagination suffisante pour écrire un roman ou même une nouvelle.

Chez Mitaine vous pouvez découvrir l’interview d’une super blogueuse, si, si je vous assure. Qui çà ? Allez voir, et oui votre dévouée servante a joué le jeu. C’est par.

C’était P’tite Fée en direct du Festival Blog en Ligne pour son émission Coups de cœur. On se retrouve la semaine prochaine si vous en avez toujours envie. Je vous dévoilerai les articles qui m’ont marqués, fait rire, sourire, amusés.

C’est grâce à vous que ce rendez-vous existe alors je vous dis à vos claviers plumes les filles et publiez encore de très beaux articles sur vos blogs.

Moi aussi je vais essayer de vous écrire encore de belles choses. Et n’oubliez pas vendredi mes  » Instants de douceur « . Je remercie les filles de leur participation.

Publicités

6 réflexions sur “Coups de coeur 13

  1. Une belle Interview chez Mitaine et puis moi des que j’entends Jean Jacques je fonds sur place…………encore une belle selection et des billets tres touchants, j’ai commence par en lire certains avant de te repondre!
    Merci merci………..je serais en vacances le week-end prochain et en toute honnete je crois que c’est un des rendez-vous qui va me manquez, mais je te retrouverais le samedi suivant!

    Bises et belle journee ma belle.
    Marie

    J'aime

    • Merci Marie. Moi pareil, je fonds et je monte le son de la radio. Je suis fan, çà se voit pas du tout.
      Ravie que la sélection te plaise, tu avais déjà dû en avoir lu certains je pense.
      Je vais te souhaiter de bonnes vacances et profite en bien.
      Bises, bonne journée à toi aussi.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s