Les petits bonheurs

Instants de douceur : des ricochets

On se retrouve cette semaine pour mon petit rendez-vous j’ai nommé  » Instants de douceur « .

Un rendez-vous où vos participations sont les bienvenues. Une photo, un texte… Chacun a un moment de douceur et j’aimerais que nous puissions les partager tous et toutes ensemble.

Manque d’idées ou besoin de suggestions, vous pouvez retrouver mes deux premiers rendez-vous ici et et voir ce qu’ont faits les participantes. La photo est à votre disposition si vous voulez l’ajouter sur votre blog à moins qu’une d’entre vous soit douée pour créer des logos.

Sans plus tarder je vous dévoile celui de ma semaine.

En amenant ma puce à l’école matin et après-midi, j’écoute très souvent la radio et une chanson m’a marquée et j’aimerai la partager avec vous. Vous devez certainement la connaître, elle passe depuis un moment à la radio.

C’est non seulement un beau texte mais aussi un cri du cœur, un engagement d’artistes pour venir en aide aux plus défavorisés.

On ne se rend pas compte ici car nous sommes favorisés par rapport à d’autres pays alors voilà simplement se souvenir que l’eau est un bien trop précieux pour le gaspiller.

Je vous laisse écouter cette belle chanson et savourer les paroles.

Des ricochets

J’aurais pu être un môme
Un bout de chou qui sourit
Et se fout d’être mouillé
Comme de la dernière pluie.

Mais ici y’a pas d’eau,
Qu’un silence ordinaire
Qui ne cesse de peser
Sur nous comme un enfer.

Moi, ce que je voulais c’est jouer
Mais pas avec ma vie
Et je vous regarde verser
Des larmes qu’on n’a plus ici,

Moi ce que je voulais c’est danser
Pour faire tomber la pluie
Et je vous regarde creuser
La terre mais pas des puits

Je veux pas l’aumône,
Je veux pas déranger,
Mais juste un peu d’eau,
Pour faire des ricochets,
Pour faire des ricochets.

J’aurais pu être un môme
Comme un autre qui grandit
Sans avoir à scruter
Un ciel qui vous oublie

J’demande pas un ruisseau
Encore moins une rivière
Je veux seulement jeter
Des bouteilles à la mer.

Moi, ce que je voulais c’est jouer
Mais pas avec ma vie
Et je vous regarde verser
Des larmes qu’on n’a plus ici

Moi ce que je voulais c’est danser
Pour faire tomber la pluie
Et je vous regarde creuser
La terre mais pas des puits

Je veux pas l’aumône,
Je veux pas déranger,
Mais juste un peu d’eau,
Pour faire des ricochets,
Pour faire des ricochets.

Je veux pas l’aumône
Je veux pas déranger
Mais juste un peu d’eau
Pour faire des ricochets

Je veux pas l’aumône,
Je veux pas déranger,
Mais juste un peu d’eau,
Pour faire des ricochets,
Pour faire des ricochets.

Je veux pas l’aumône,
Je veux pas déranger,
Mais juste un peu d’eau,
Pour faire des ricochets,
Pour faire des ricochets.

Vous pouvez retrouver des  » Instants de douceur  » par ici :

Petite Salamandre

Marie Harmony

Dhelicat

Thalie

Macyma

Catwoman

Chanone

16 réflexions au sujet de « Instants de douceur : des ricochets »

  1. Ah oui j’adore cette chanson, toutes ces voix et ces personnes mêlées, c’est très beau et agréable ! Tiens je vais la réécouter pour le plaisir ! Je n’oublie pas ton rendez-vous mais je n’ai pas pu écrire mon article. Toutefois, j’ai l’idée pour la prochaine fois, espérons que je trouve les mots ! Bisous

    J'aime

  2. merci p’tite fée pour ces moments de douceur partagés, ce fut un moment de bonheur de les découvrir…très émouvant de voir ce beau regard d’enfant ébloui par une jolie mariée, de découvrir ce beau bébe qui a bien grandi, ces mots de copinautes qui forment une amitié et la chanson qui ferme la boucle mêlant la joie et l’harmonie quand nous nous plaignons tant de la pluie… faisons des ricochets jusqu’au prochain moment de douceur, à la semaine prochaine

    J'aime

    1. De rien, j’espère que vous serez toutes au rendez-vous vendredi prochain, moi d’ici là mon petit cerveau aura trouvé de jolis instants pour vous éblouir. J’attendrai donc vos perles à vous pour voyager dans vos vies. Bises

      J'aime

  3. C’est une chanson que j’affectionne particulierement, je pense souvent a tous ceux qui n’ont pas les memes chances et quelques fois quelques gouttes d’eau pourraient faire toute la difference.
    Merci pour ce beau partage ma belle, je l’ecoute en rentrant pour le coup. Bises et belle journee!
    Marie

    J'aime

    1. Ravie d’avoir choisi une chanson qui plaise. C’est vrai que l’on ne se rend pas compte de la chance que l’on et on se plaint toujours mais il y a des situations bien pires. Bonne journée, bises

      J'aime

  4. merci de me faire découvrir vraiment cette chanson car j’avais jamais écouté les paroles en fait. très belles paroles et si triste d’ailleurs… de voir tant d’inégalité..
    bises et merci 🙂

    J'aime

Un petit mot en passant

