Coups de coeur 12

Semaine longue et courte à la fois, alternance de pluie et de beau temps et pour moi de coupures internet. J’ai quand même réussi à lire pas mal de blogs pour arriver à vous dénicher quelques jolies perles.

Samedi , le jour de mon rendez-vous  » Coups de cœur « . Pour rien au monde je ne voudrais rater çà, je sais que vous aimez mes sélections et venir ici pour les découvrir et les lire. Je tiens à vous en remercier.

Allez je vous en dévoile quelques uns et si çà ne tenait qu’à moi j’en aurais ajouté plus encore mais bon…

Lalotte, dans cet article ci doit faire face à certaines questions de son entourage à savoir quand le deuxième enfant. Question qui la ramène à se remémorer sa grossesse, ses aléas et bien sûr son accouchement. Moments forts émouvants qu’elle nous dévoile rien que pour nous, sans pudeur parce qu’on est entre amies.

Je voulais vous présenter Alice qui m’a émue dans cet article . Je l’ai découverte grâce à une autre blogueuse Valentine disons deux Dhelicat aussi. Donc revenons à notre jeune demoiselle, 16 ans et une très grande maturité. Elle nous raconte son enfance sans la figure emblématique du père. Très belle plume, elle se livre sans pudeur et nous raconte un peu son passé auprès d’une maman handicapée qui l’a élevée seule. Poignant, émouvant venant de ce petit bout de femme, adulte avant l’âge.

Bien sùr je voudrais aussi vous présenter les deux blogueuses qui ont été à l’origine de cette découverte, Valentine, du blog Yes, what else, une jeune maman qui nous livre ses états d’esprit, un peu de sa vie et de sa lute contre la maladie qui l’handicape. Belle leçon de vie et beau blog à lire sans attendre.

Je vais vous présenter Dhelicat, une amie de Bib Bonheur. Un blog où son auteur nous livre un peu de tout, des photos de voyage, des textes. Je ne peux vous la décrire, allez la découvrir, moi elle m’a charmée.

Un joli blog découvert il y a peu Un carnet rose et cet article qui ravit intitulé Où poser le berceau. Je ne vous en dis pas trop pour vous laisser le plaisir de la découverte de ce joli endroit où aller flâner.

Un très bel article de Thalie dans lequel elle nous narre une journée exceptionnelle pour elle et son homme, gravée à jamais dans leur mémoire et leur cœur, allez lire ce petit récit je ne peux et ne veux vous en dire plus, je gâcherai la surprise et le plaisir de la lecture de ce beau moment.

Mitaine nous dévoile sa peur de maman. Et moi, je la comprend qu’elle soit inquiète, sa puce grandit et évolue mais au fond de nous on voudrait toujours les garder bébé, les protéger…J’ai envie de lui dire qu’elle s’inquiète pour rien et qu’elle la surprendra. On attend avec impatience un petit récit de compte rendu.

Parce que Chanone m’a bien fait rire et que j’ai lu jusqu’au bout son article pour avoir le fin mot de l’histoire, la passion de son fils. Allez le lire par , et moi je ne me lasse pas de la lire, elle a une plume formidable et elle a l’art de captiver le lecteur et de le tenir jusqu’au bout quel que soit le sujet abordé.

Un beau message d’amour écrit par Cathy à sa petite fille de 2 ans et demi très bel article à lire. Que dire de plus que d’aller lire ce blog intitulé si joliment. Encore une maman mais elles ont tellement à raconter et à partager.

Un joli article de Brodeuse du phare ici qui se pose beaucoup de questions sur son fils et son bébé à naître. Finalement, j’ai envie de lui dire que c’est normal. On ne naît pas parent, on le devient au contact de son enfant, on grandit en tant que tel en même temps que ce dernier. Chaque petit être est différent, c’est çà qui est formidable et il n’y pas de mal à voir son fils ou sa fille préférer certains aliments atypiques pour un enfant à d’autres. Les miens sont un peu comme le sien et n’aiment pas les bonbons et pourtant ils devraient parce que c’est la norme. On a tendance à mettre les gens dans des moules et considérer ceux qui n’y rentrent pas hors norme. Moi je dis stop.

Catwoman nous fait part aussi de ses questionnements par . Elle aborde un sujet tout à fait différent puisqu’il s’agit de blog. Elle se demande ce qui nous pousse à bloguer, à apprécier autant çà et parce qu’elle est elle et unique, pourquoi on continue à venir la lire ce qui a l’air de la surprendre car elle ne se prend pas la tête et ne se prend jamais au sérieux. C’est pour çà qu’on aime venir tout simplement, ta franchise, ta fraîcheur dans tes propos.

Un article de Sobuzy ici, oui elle se fait rare mais bon elle nous dévoile un peu pourquoi. Cela n’est pas évident de tenir un blog et de travailler en même temps. On a l’impression qu’elle culpabilise de laisser son blog pour la vie réelle même si elle aimerait être plus présente ici. Elle y tient à son blog, c’est une vraie passion qui nous tient finalement car si on se rend compte qu’on a du mal à suivre on voudrait pouvoir être partout à la fois mais nous avons forcément des obligations qui priment plus que d’autres. Nombres d’entre nous connaissent çà.

Nyféa nous fait découvrir au travers de ses interviews de blogueuses de nombreux métiers intéressants et en même temps l’autre facette de ces blogueuses cachées derrière leurs écrans et leurs écrits et qui ont une vie sociale en dehors. Allez lire celui de Marie Harmony.

Pour finir sur une note d’humour, j’ai découvert un petit blog sympa, accrochez-vous pour la lire mais trop marrante j’ai nommé La ptite Soaz et son blog intitulé Une soaz …et tout ce qui va avec. Bonne lecture.

Voilà ma petite sélection de la semaine qui a  ma fois été assez chaotique. Je vous souhaite bonne lecture, bonne découverte pour ceux que vous ne connaissez pas et on se retrouve samedi prochain pour une nouvelle fournée.

En attendant moi je vous en écrirai de mon cru tout au long de la semaine.

Publicités

14 réflexions sur “Coups de coeur 12

  1. Je suis très flattée, merci de tes mots sur mon blog, le plus émouvant pour moi à été le si beau message d’Alice superbe à faire oublier nos maux et nos douleurs qui sont si peu de choses devant un tel témoignage d’amour et de courage, mais je suis intriguée et je te remercie car je vais à mon tour pouvoir découvrir d’autres mots et univers de certaines que je ne connais pas, alors je vais de ce pas faire un petit tour chez Carnet rose,Mitaine,Cathy, Brodeuse du phare, Sobusy…bon week-end à toi plein de bises

    J'aime

  2. j’ai de nouvelles choses à lire encore, merci pour cette sélection et un grand merci pour ce que tu as dit sur moi, je suis très sincèrement touchée et les mots me manquent …c’est l’émotion …hihihi *rouge écarlate*
    je vais aller lire avec soins ta selection…. enfin ce que je ne connais pas merci P’tite fée et bon week end bises 🙂

    J'aime

  3. Une bien belle liste P’tite Fee et des decouvertes pour moi aujurd’hui. je fille lire tout ca. Et merci de continuer cette serie Coups de Coeur, c’est MON article du samedi matin!
    Beau week-end ma belle. Des bises de Dublin.
    Marie

    J'aime

    • Merci Mare, j’ai essayé d’en trouver de nouvelles pour pas toujours citer les mêmes. Ravie que çà te plaise et je sais que d’autres aiment aussi alors moi çà me fait plaisir aussi de la faire cette rubrique. Bon week-end, bises ensoleillées des Landes

      J'aime

    • De rien, je voulais vous souhaiter plein de bonheur à tous deux et comme j’ai aimé ce petit article j’ai partagé, tu n’étais pas obligée de nous en faire part. J’ai trouvé touchant cette attention là. Gros bisous bon dimanche

      J'aime

    • Je dévoile mes coups de cœur et j’avais été intriguée par le titre et ravie par l’article alors j’ai voulu partager ce moment avec toutes. Mais je ne voulais pas tout dévoiler dans ma présentation pour leur laisser l’effet de surprise. En tout c’est très joliment écrit et j’aime venir y flâner.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s