Instants de douceur : chat alors !

On se retrouve cette semaine si vous le voulez bien pour un petit rendez-vous initié la semaine dernière. C’est quoi çà , je suis pas au courant vous allez me dire, alors pour ceux et celles qui n’auraient pas tout compris, déjà allez voir celui là.

Pour résumer donc,  » Instants de douceur  » est un petit rendez-vous participatif puisque j’aimerais que vous fassiez de votre côté, sur vos blogs, un petit article avec un ou des instants de douceur. Ce peut être un texte, un poème, une photo, un  paysage de chez vous, vos animaux, des fleurs, un livre qui vous a plu, un instant volé au quotidien. C’est somme toute assez libre puisque chacun voit la douceur différemment. Je ne veux surtout rien imposer.

Je publie sur mon blog le vendredi mais vous pouvez choisir un autre jour de publication sur le votre. Je mettrai sur le mien le lien de vos articles. Vous avez la semaine pour publier et me les envoyer via mon blog, ma page Hellocoton, Facebook, mon adresse mail.

Et oui vous le constaterez je suis une blogueuse à chats. Quoi encore une autre. Et bien oui j’ai moi aussi craqué sur ces petites bêtes à poils si attachantes et si indépendantes à la fois. C’est ce qui me plaît chez eux. Après j’ai aussi ma toutoune ( mon labrador ) que j’aime et dont je ne pourrais pas me passer mais c’est différent.

Je vous présente donc pour ceux et celles qui ne le connaîtraient pas mon Sacha, un vrai pacha. Vous l’aurez constaté, il prend son rôle très au sérieux, il veille sur mes écrits. Et parce que je les aime, je vous ai déniché un beau poème d’un très grand poète.

Le chat

De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu’un soir
J’en fus embaumé, pour l’avoir
Caressé une fois, rien qu’une.

C’est l’esprit familier du lieu;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire;
Peut-être est-il fée, est-il dieu?

Quand mes yeux vers ce chat que j’aime
Tirés comme par un aimant,
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même,

Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement.

Baudelaire

Les fleurs du mal

Vous pouvez aussi retrouver des  » Instants de douceur  » chez :

Petite Salamandre

Marie Harmony

Maman est au musée

10 réflexions sur “Instants de douceur : chat alors !

  1. Magnifique! Et ton chat a l’air tout tendre. Moi c’est vrai que j’ai peur des chats mais en photo j’aime. Desfois je m’en veux d’avoir peur juste pour ces moments de douceur justement!
    Belle journee!
    Marie

    J'aime

Un petit mot en passant

