Ainsi font, font, font…

De quoi vais-je bien pouvoir vous parler aujourd’hui ? J’aime écrire, j’en ai besoin pour me sentir bien et chaque article publié est un baume au cœur pour moi. Loin de moi l’idée d’être au top, la meilleure des blogueuses, celle qui publie  le plus pour être vue.

Non, rassurez vous, je suis simplement une maman  » au foyer « , en congé parental par choix et qui ne regrette rien depuis presque 1 an et demi. Le temps passe si vite et déjà mon petit dernier qui va sur ses 7 mois.

Je n’ai pas vu le temps passer à m’occuper de mes 3 petits gnomes et accessoirement de mon blog depuis presque 1 an. Une année de joie, de vie partagée avec vous et les êtres chers à mon cœur loin de moi par la distance. Une façon de partager ma vie avec.

Tout çà pour en venir à vous dire que là mon petit dernier commence à être bien éveillé et réclame de plus en plus d’attention de sa maman et disons aussi que maman a un besoin viscéral d’être toujours auprès de lui et de ses frère et sœur pour ne rien louper de leurs progrès, de leurs petits mots si craquants parfois pour les plus grands.

3 enfants à la maison c’est du boulot mais aussi du pur bonheur quand on peut être là auprès d’eux, même si c’est un sacrifice social un peu. D’où mon besoin d’écrire et d’échanger avec vous, me savoir un peu encore connectée au monde extérieur.

Donc pourquoi ce petit titre, les mamans vous aurez reconnu la petite chanson, je pense. Moi je ne suis pas une spécialiste des comptines mais je me rattrape avec ma puce qui les chante et aussi le petit qui s’y met aussi. Et mon dernier fait les gestes lui, pour accompagner, si si je vous assure, je n’ai pas de vidéos pour le prouver.

Comme j’ai du temps et que je suis là à temps plein pour eux, je peux leur apprendre plein de choses, jouer quand je veux et si ils en ont envie aussi, cela va sans dire. Les deux grands sont des enfants qui ont appris à jouer seuls et pourtant ils étaient chez une nounou…Cherchez l’erreur.

Alors j’essaie de me rattraper avec mon gnome 3, peut-être que je me sens un peu coupable de les avoir mis à garder plutôt que de m’en occuper et chaque jour je regrette ce choix fait pour les premiers.

Donc j’ai commencé à chanter la petite comptine à mon bébé, faisant les petits gestes avec les mains. Bon je vous la mets pour le plaisir et pour ceux et celles qui auraient oubliés. Je ne vais pas chanter, le beau temps est revenu.

Ainsi font, font, font,
Les petites marionnettes,
Ainsi font, font, font,
Trois p’tits tours et puis s’en vont.

Les mains aux côtés,
Sautez, sautez, marionnettes,
Les mains aux côtés,
Marionnettes, recommencez.

La taille courbée,
Tournez, tournez, marionnettes,
La taille courbée,
Marionnettes, recommencez.

Puis le front penché,
Tournez, tournez, marionnettes,
Puis le front penché,
Marionnettes, recommencez.

Ainsi font, font, font,
Les petites marionnettes,
Ainsi font, font, font,
Trois p’tits tours et puis s’en vont.

Vous l’aurez compris, à force de lui chanter et de lui montrer mes petites mains, ce dernier s’est mis à faire la marionnette avec sa petite main et il accompagne maman quand elle lui chante. Un petit progrès que j’aurais raté, quel dommage. Cela fait une petite semaine qu’il le fait.

Un petit dernier geste que je lui ai montré en début de semaine et qu’il m’a fait hier, un petit au revoir. Alors hier soir, on s’est éclaté quand le petit a fait des au revoir à son frère et sa sœur pour leur répondre au moment d’aller tous au lit, enfin les 3 petits gnomes, papa et maman pas de suite.

Voilà ma petite participation pour Anaïs et Maman Poussinou et leur rendez-vous vraiment sympathique j’ai nommé «  Quoi de neuf les loulous « .

Publicités

14 réflexions sur “Ainsi font, font, font…

  1. il grandit trop vite ce petit loulou.les miens grandissent trop vite aussi bientot 5 ans le petit louis ouf.Hier on se souvenait des accouchements si différents des 2 leur taille et les voir maintenant ça fait un petit pincement au coeur CA PASSE TROP VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    il me tarde de le revoir enfin de les revoir bisous a tous

    J'aime

    • Tu as raison, çà passe trop vite. Déjà 7 mois, 3 ans et 4 ans et demi pour les miens. J’ai l impression que c’était hier que je les tenais pour la première fois dans mes bras. Il me tarde aussi qu’on se revoie, on se programme çà assez vite bisous.

      J'aime

  2. quel bonheur de pouvoir profiter de ses enfants, c’est mon choix aussi et j’ai hâte de pouvoir avoir enfin mon troisième enfant… je ne sais pas quand ce sera mais j’ai hâte 😉 bises à toi

    J'aime

  3. C’est trop chou…..je trouve que c’est merveilleux et aussi courageux (parce que la societe n’aide pas en renvoyant trop souvent une image negative des femmes qui decident de rester a la maison et d’elever leurs enfants) mais a te lire c’est beaucoup de bonheur et un beau cadeau que tu offres a tes enfants.
    Belle journee P’tite Fee! Et de grosses bises a tous.
    Marie

    J'aime

    • Merci Marie. Je me fiche du regard de la société c’est vrai que nous sommes dévalorisées aux yeux des autres mais c’est pour le bonheur et le bien être de mes enfants et en lisant des blogs je constate que nous sommes nombreuses à faire ce choix. J’ai la chance d’avoir un employeur derrière mon congé et donc une place assurée même si ce n’est pas mon désir d’y retourner j’ai d’autres projets.
      Bonne soirée, bises à toi.

      J'aime

  4. Moi aussi je suis en congé parental actuellement, j’en suis ravie mais comme on a également déménagé au bout du monde (enfin juste de la France!) je me sens isolée, car je ne connais personne ici, et le fait de rester avec mon petit bonhomme n’arrange rien! Pourtant je ne regrette pas, je sais que cette solitude est temporaire et je profite de mes enfants.

    J'aime

    • C’est sûr que se retrouver à la maison sans connaissance alentour çà doit être dur . Il faut se reconstruire une vie dans un nouveau lieu. Je dis çà mais je sors très peu moi même mais j’ai l’avantage d’avoir une amie proche de moi. L’essentiel est de profiter de nos enfants. Et avec ce blog je fais de belles rencontres et j’échange et çà c’est fabuleux.

      J'aime

  5. C’est vraiment super! tu as beaucoup de chance de profiter de tes 3 bébés 🙂
    Et de leur apprendre plein de choses.
    Le aurevoir de la main c’est trop chou je craque tjs quand ma puce le fait!

    Merci de participer à notre rdv 🙂
    bisous

    J'aime

    • Merci j’espère que je ne t’ai pas fait trop de peine à toi une maman qui travaille. C’est vrai que pour les premiers je n’avais pas pris mais 3 oui.
      J’essaie de les éveiller comme je peux et j’adore voir les progrès.
      J’ai failli ne pas arriver à publier et çà m’embêtait j’adore le faire. Bisous

      J'aime

  6. Peut être bête à dire mais à part le premier couplet je ne connaissais pas la chanson, et je ne savais même pas qu’il y avait d’autres couplets à dire vrai…
    C’est super mignon les petits progrès, je suis heureuse d’en profiter moi aussi. Toutes ces petites choses qui suffisent à émerveiller une maman. Je suis comme toi, au foyer, mais je n’en ai que deux. Je vois le boulot qu’ils m’apportent alors franchement trois, je te félicite !

    Le premier au revoir m’a fait craquer littéralement. Aujourd’hui encore, à chaque fois qu’il fait au revoir de la main, je suis toute fière ^^

    J'aime

    • Je suis pareille que toi je connaissais le premier couplet mais les autres pas trop tu vois. Mais bon, on est que des mamans on peut pas tout savoir.
      Quand on est à la maison, on s’émerveille pour tous ces petits progrès que l’on zappe quand on travaille mais bon on a eu la possibilité aussi. Et pour les premiers çà a été dur de les voir sans vraiment en profiter et là je ne regrette pas mon choix. Ça aurait été dur de jongler entre les 3 en bas age et le boulot.
      Je suis toute contente quand il me le fait et ses premiers sourires, ses rires….Bises, bonne journée

      J'aime

  7. Il ne faut pas regretter de ne pas t’être arrêtée de travailler pour les 2 premiers. Maintenant, tu peux profiter d’eux et eux de toi 😉
    Les marionnettes, c’est chou, Poussin n’a jamais réussi à vraiment faire le geste de la main, même encore maintenant il fait un vulgaire coucou… mais ce qui est sur, c’est que nous adorons les comptines que nous « chantons » tous les 2 😀 un vrai bonheur !!

    Merci beaucoup pour ta participation 🙂
    bisous

    J'aime

    • C’est par moments même si je sais que je ne dois pas regretter mes choix. Toujours est-il que là j’en profite à fond et ils sont si intéressants maintenant.
      Je crois pas que mes ainés l’aient faits ou alors pas devant moi sinon je m’en souviendrais. Il est vraiment différent des 2. On le dis mais chaque enfant est unique, tu verras avec ton second. Profite en de tes deux amours et du papa aussi. Là j’en suis à envisager un travail à la maison pour la suite et rester auprès d’eux. Bonne journée, bisous
      Ps : j’oublie pas ton questionnaire.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s