Mes coups de coeur

Coups de coeur 11

Bon je me décide à reprendre le cours de mes rendez-vous. La semaine dernière je ne vous ai pas présenté mes coups de cœur car j’ai fui un peu la blogosphère vous lisant épisodiquement.

Je n’avais pas envie de m’investir vraiment mais en contrepartie je vous offre un lieu plus convivial pour se retrouver. J’ai encore eu quelques soucis avec mon autre mais je ne dis rien de plus, nous ne sommes pas là pour çà.

En ce dimanche de fête des mères, un très joli texte de Desperate Fanny par ici. Elle a su si bien parler de toutes ces femmes, mères avant tout et elle n’en oublie aucune. Une très belle façon de leur souhaiter une belle journée à toutes. J’adore tout simplement sa sensibilité dans ces moments .

Un autre, très beau, de Marie Harmony adressé à sa maman, lisez le . J’aurais aimé trouver des mots pareils pour la mienne si il en avait été autrement, à un autre moment de ma vie mais il n’en est rien. Le lien qui devrait unir une mère à sa fille est quasi absent, enfin bref mais cet article me réchauffe le cœur.

Lundi, un très bel article sur la différence de Couleur Café. Elle nous démontre que les personnes ont droit d’être telles qu’elles sont. Une belle leçon de vie quand on voit que les enfants n’ont pas le même regard que nous face à la différence. Et nous comment sommes-nous aux yeux des autres ? Nous ne nous posons jamais la question et pourtant sommes- nous normaux enfin pour la norme en vigueur dans ce monde qui se croit parfait.

 Un très joli article d’un nouveau blog découvert il y a peu, celui de  30 ans une vie nouvelle. Dans ce dernier, elle nous révèle comment elle a annoncé sa grossesse à sa famille qui vit en France car messieurs dames cette dernière vit sur une île loin de sa famille avec son homme. Et là invariablement des questions se posent lorsque l’on vit aussi loin à propos de la grossesse , de l’accouchement. Allez le lire ici et faites vous votre propre opinion.

J’ai adoré lire le récit de la naissance de son têtard par Maman Poutou ici. Nous n’avions plus de nouvelles d’elle, voilà pourquoi. En même temps son terme approchait et çà devait lui tarder mais il s’est quand même fait bien désirer. On ne peut que lui souhaiter la bienvenue à ce petit bout et féliciter les heureux parents.

Un joli site La main enchantée nous propose de découvrir des petits récits et nouvelles écrits par des personnes inconnues ou des blogueuses. Il nous propose le récit de Marie Harmony par . Très émouvant, un texte très bien écrit, des mots si bien choisis comme d’habitude.

Par là, vous pourrez aller lire un joli article d’une blogueuse découverte par Facebook, elle a aussi une page Hellocoton les filles, Maman est au musée qui nous parle de la fin de son congé maternité et de la prochaine reprise de son travail. Un moment qu’elle attend et qu’elle appréhende à la fois.

Ici un petit concours organisé par Lew, une jeune blogueuse de 15 ans mais qui a un talent fou. Elle nous propose toujours des sujets variés et intéressants. Cette fois-ci elle a choisi un jeu d’écriture, aucune récompense à la clé juste le plaisir d’écrire. Pourquoi pas, si je trouve les mots.

Jeudi, j’ai découvert une blogueuse qui me paraît intéressante grâce à la super interview de Petite Salamandre  » Dans la peau de Tara  » que vous pouvez lire ici , alors allons tous à la rencontre de Le journal de Tara.

Maman Poussinou se lance dans une nouvelle rubrique fort sympathique ici dans laquelle elle nous demande de raconter un peu notre expérience de  » maman au foyer  » au travers d’un petit questionnaire. Et moi je me suis dit pourquoi pas et donc j’ai déjà reçu les petites questions auxquelles je vais répondre. Mon interview sera donc publié sur son blog. Au delà de ce petit rendez-vous, à travers son blog on découvre une jeune femme sensible, timide qui profite de la vie auprès de son mari et de son fils et bientôt de son petit dernier.

Bib Bonheur nous livre un très bel article sur le sourire. Elle nous en livre une belle brassée sous toutes les formes juste pour le plaisir sans aucune contrepartie. Un article qui m’a donné le sourire dès le matin et çà, çà n’a pas de prix. Alors juste merci à notre petite abeille butineuse, j’ai nommé Bib.

Je vais citer Marie 70 car elle a réussi à me ramener en enfance et oui çà ne me rajeunit pas tout çà . Pour les plus anciennes souvenez-vous des Mystérieuses  cités d’or. Et elle nous annonce une bonne nouvelle pour les fans mais chut je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir.

Koxie nous parle d’inspiration et celle du moment pour elle vient de 3 livres qu’elle nous présente et moi comme j’aime les livres je ne résiste pas à vous les présenter à mon tour. Allez les découvrir par parce qu’elle le fera mieux que moi et qui sait son blog vous plaira .

Et enfin Elosya nous parle de grandir. En regardant les gens dans la rue, elle fait un constat de sa vie, s’interroge sur le sujet. Moi j’ai envie de lui dire, grandir c’est bien parce que l’on peut faire plus de choses, on est libre, adulte. Et parce que c’est contraignant aussi la vie de grande, il faut garder une part d’enfance en nous et ne pas hésiter à se servir un peu de ce côté là pour avoir un petit coin d’évasion quand la vie de grande nous pèse trop. On a l’âge que l’on veut dans sa tête et quand le moral va, le corps suit.

Voilà ma petite sélection de la semaine. Je n’ai pas pu citer tout le monde car il y en a beaucoup mais je sais que vous devez les avoir lu enfin j’espère que vous n’êtes pas passés à côté de toutes ces perles.

Je vous souhaite bonne lecture et je vous dis à la semaine prochaine si tout va bien.

Publicités

19 réflexions au sujet de « Coups de coeur 11 »

  1. J’ ai l’impression que c ‘est pas la joie chez toi!! j’espere que ca va s’arranger, merci pour cette selection: vu que je n’avais pas internet cette semaine, ca m’aiguille! 😉
    je t’embrasse!
    ps: sympa ton chez toi! je prefere!

    J'aime

    1. Ca va aller, t’inquiète je suis blindée depuis des années. Il suffit de reporter tout son amour sur ses enfants et son mari et oublier les autres qui n’en valent pas le coup.
      C’est vrai que je ne t’ai pas beaucoup lu et çà me manquait un peu. De très beaux textes durs pour toi aussi. Mais je n’ai pas osé te citer car à mon avis trop personnels. Après il y en a eu beaucoup et j’ai eu du mal à faire un choix.
      Bisous et bonne installation. Je suis contente que mon nouveau chez moi te plaise.

      J'aime

    1. Désolé, et encore j’ai pas tout mis. Vous êtes très productives les filles.Alors organise toi avec tes petits bonhommes, ton homme.
      Tu sais j’ai changé de blog totalement pour avoir la paix et au delà de çà ma famille moins je la vois mieux je me porte. Et je vis sereine, heureuse avec ma petite famille à moi. Bonne journée, bisous

      J'aime

  2. Des beaux coups de coeur P’tite Fee et merci pour la reference a mes deux articles, c’est juste adorable. Je sens une petite point de tristesse derriere tes mots, je pense a toi. La vie quelques fois est difficile et les personnes qui nous entourent ne nous aident pas tellement. Saches que meme loin je pense a toi. Bises ma belle et tu as raison profites de ton homme et de tes tresors, ce sont eux qui comptent le plus.

    J'aime

    1. Merci Marie. J’ai tout simplement adoré tes textes et je les ai cités.
      Peut être un peu de tristesse dans mes mots mais çà va passer comme toujours. J’ai mes enfants et mon mari qui m’aiment c’est l’essentiel je fais fi des autres gens qui ne méritent plus mon attention. C’est tout, mais par moment je ressasses dans ma tête un peu.
      En tout cas j’ai le soleil dans mon cœur quand je lis tes mots toujours si justes. Bisous Marie

      J'aime

  3. Merci à nouveau, mon article (qui me tenait à coeur) fait partie de tes coups de cœur et ça me fait vraiment plaisir. J’aime beaucoup le regard et l’analyse succincte que tu en fais.
    Bonne soirée ! Des bisous !

    J'aime

    1. De rien, il m’a beaucoup plus et si j’ai choisi celui qui te tenais à cœur c’est encore mieux. J’espère que j’ai bien analysé c’est toujours délicat mais je pèse mes mots avant de publier et du coup çà me prends du temps ce petit rendez-vous. Bonne journée bises

      J'aime

  4. Coucou ! Je découvre ta rubrique coup de coeur ce matin, et que vois-je ? J’y suis ! Merci beaucoup ! Je suis heureuse que l’article t’ai plu. J’aime aussi beaucoup ton blog, même si je n’ai pas toujours le temps de tout lire. Il y a tellement de blogueuses de j’aime suivre ! Encore merci, ça me touche 🙂

    J'aime

    1. Cela fait un petit moment que je l’ai instauré, je fais le samedi mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de blogs à lire alors avec les enfants tu fais parfois l’impasse c’est pas grave. Merci d’être passée. Bises

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s