Mes lectures

Les chevaliers tome 3

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de l’une de mes plus grandes passions et un passe temps par la même occasion. Et oui,en dehors de ce petit lieu virtuel j’ai une petite vie bien rangée. Non je plaisante, enfin pas sur ma vie, hein, je suis tout ce qui a de mieux, la perfection, quoi, hi, hi, hi!!!!

Bon je voulais vous parler de livres et donc de ma dernière oeuvre achevée ce week-end.

Je viens vous faire un petit compte rendu de lecture avec le dernier tome de cette série de Juliette Benzoni intitulé  » Les chevaliers « .

Pour ceux et celles qui ne s’en souviendraient pas en voici un petit récapitulatif :

  • Tome 1 : Thibaut ou la croix perdue
  • Tome 2 : Renaud ou la malédiction
  • Tome 3 : Olivier et les trésors templiers

Je ne peux vous dire qu’une chose, lisez cette trilogie. J’ai été captivée par cette série. Il est vrai que j’ai mis un peu de temps à les lire mais c’est par faute de temps et non faute d’envie. La preuve est que j’ai lu tard certains soirs pour savoir la suite de l’histoire et j’avoue que j’ai eu du mal à fermer le livre et éteindre la lumière malgré mes yeux qui commençaient à se fermer d’eux mêmes. Il est vrai qu’autrement je ne peux lire, enfin mes romans mais je lis ceux de ma fille avec elle bien sùr. Le dernier si cela vous intéresse c’est  » Princesse coquette « . Je connais l’histoire par coeur. Bon voici un condensé de notre roman, le mien pas celui de ma fille.

Résumé du livre :

Pour apaiser la colère de Saint Louis et sauver sa tête, Renaud de Courtenay a épousé Sancie de Signes. De ce mariage est né un fils : Olivier. 

Une vie de gloire et de bonheur s’ouvrait devant l’enfant. Mais le jeune homme annonce à ses parents qu’il a décidé de devenir templier. A cette époque, le Temple, chassé de Terre Sainte, court à sa perte. Olivier sera chargé de mettre à l’abri les trésors templiers, notamment le plus précieux : l’Arche d’Alliance.

Il rencontre sur son chemin une éblouissante jeune fille : Aude.

Mais bientôt les haines se déchaînent et les chevaliers du Temple sont victimes des plus atroces persécutions. La mort sur le bûcher de leur Grand Maître Jacques de Molay, la folle révolte des bâtisseurs, les intrigues à la cour du Roi… Olivier est emporté dans une tourmente sans précédent. Ce volume particulièrement tragique et trépidant termine la série des Chevaliers.

Un volume qui m’a captivé jusqu’à la dernière page et je n’ai pas été déçue par l’intrigue, les rebondissements, l’action et surtout le dénouement.

On découvre un nouveau personnage masculin dans ce roman, le fils donc de Renaud et de Sancie. Une belle vie l’attend mais contre toute attente, il décide de devenir templier, un chevalier au service de Notre Dame. Leur seul enfant court un grand danger. Eux seuls savent que le Temple est voué à sa perte à cause de la malédiction proférée par un ancien templier en Terre Sainte ( voir le second tome ). Malgré leur tentative de dissuasion, leur fils  a choisi son chemin.

Olivier va donc vivre sa vie telle qu’il l’a choisie mais l’histoire le rattrape et les menaces et les persécutions vont les atteindre lui et ses compagnons. Il va être chargé de mettre en sureté certains des trésors des Templiers et à partir de là il va devoir vivre caché pour éviter d’être attrapé lui aussi.

Des personnes vont l’aider au cours de cette longue errance. Il fera la rencontre d’une jeune fille Aude. Ainsi au cours du roman nous découvrirons en parrallèle le destin des deux personnages autour desquels gravitent d’autres.

Un beau roman époustouflant avec de beaux rebondissements. On ne se lasse pas de cette lecture foisonnante d’idées. Un roman qui relate l’histoire de France au travers de personnages réels et fictifs. Un grand moment de lecture comme pour chacun des livres de cet auteur.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les chevaliers tome 3 »

  1. J’en ai lu plus jeune et en cherchant dans les rayonnages à la bibliothèque, je suis tombée dessus cet auteur et je ne suis pas déçue. J’adore vraiment et je rattrape ceux que je n’avais pas lu et je pense reploger aussi dans ses anciens écrits. Bises

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s