Mes petits bonheurs 14

Une semaine marquée sous le signe de l’impatience. Vous n’avez jamais vu une p’tite fée survoltée, énervée et bien c’était moi. La faute à qui, à quoi, moi je sais mais pas vous, na! Et je ne vous le dirai pas.

Bon, et bien, on est dimanche et c’est le jour des  » ptits bonheurs  » chez Maman Bavarde. Alors on va essayer d’en trouver quelques uns. Non je plaisante, l’éternelle satisfaite, optimiste va bien vous en dégoter quelques-uns de ses petits bonheurs pour vous mettre un peu en joie et du baume au coeur en me lisant.

Je sais je me la pète un peu mais bon hein! On peut s’amuser un peu de temps en temps sur son blog, mon petit espace rien qu’à moi.

Lundi et mardi, le soleil n’est pas au rendez-vous loin de là même. On a l’impression d’avoir un temps de novembre. Noël va être bientôt là. Youpi, vous pensez que le papa Noël va repasser ? La semaine va être longue, pas de jours de repos supplémentaires, on va être seule et devoir faire les choses habituelles, rien pour casser la routine du quotidien.

Je suis en manque d’inspiration, ma muse s’est faite la malle, elle a dù partir en voyage avec le soleil qui brille vraiment par son absence. Le moral n’est pas au beau fixe du coup et on a dù mal à mettre ses idées au clair. Du coup les publications sur mon blog ne sont pas régulières. Lecture au ralenti aussi, on a envie de ne rien faire en fait.

Mercredi, le soleil repointe un peu le bout de son nez sans vraiment réchauffer nos vieux os mais çà fait du bien au moral. Petit bémol, je n’ai pas de discussion avec la frangine qui est débordée au boulot alors je m’ennuie un peu. Mais je me dis que la fin de semaine approche. Le week-end me tarde.

Je fais faire un peu d’exercice à ma puce qui soit disant ne sait pas faire grand chose à l’école. Et bien, tenez-vous elle sait écrire son prénom et sans modèle. Elle était toute fière, bon elle s’est un peu énervée à la énième fois de ne pas y arriver. Les enfants vont un peu dehors profiter de ces quelques rayons de soleil.

Jeudi, le soleil fait enfin son come back. P’tite fée en profite pour faire les vitres du château et se dit après coup qu’il va pleuvoir. C’est bien connu quand elle les fait, il pleut dans la journée voire le lendemain. Et bien non pas cette fois-ci. Pendant ce temps mon gnome 2 joue dehors et gnome 3 dort du sommeil du juste. Dur de se lever de bonne heure le matin. Non je plaisante il fait sa petite sieste matinale. Gnome 2 veut pédaler mais a du mal, maman lui montre et hop il se lance et réussit l’exploit de pédaler sur une courte distance mais c’est dur, plus facile et plus rapide d’avancer avec les pieds. C’est un pro à ce jeu là. Ce même jour, un mail de ma soeur qui me met en joie. Elle avance son départ pour arriver plus tôt. Au lieu d’écrire je lis un e book sur le pc dont je vous reparlerai, celui d’une blogueuse amie : Cla   » Les ombres de l’innocence « . J’avoue que je ne suis pas fana du livre virtuel, autant j’aime lire les blogs autant pour moi un livre papier me convient mieux.

Vendredi, journée chargée entre courses et docteur, heureusement le soleil est là. Et oui, la visite des 6 mois de mon petit dernier était prévue au matin à 09h30. Le verdict est tombé, mon petit bout a très peu pris ce mois-ci. Il semble que ce qu’il assimile en nourriture ne lui suffise pas, il élimine tout par son hyper activité. Il ne cesse de bouger. Et pourtant j’ai augmenté les doses de lait des 4 biberons et introduit la purée le midi depuis une bonne quinzaine de jours. Mais il n’est pas encore rassasié. On passe à l’étape supérieure. Je vous raconterai. L’après midi, après avoir récupéré la puce à l’école, on part faire nos courses de la quinzaine. La chaleur est vraiment estivale, c’est un peu trop d’un coup.Et voilà une journée qui se termine, au soir on repasse pour avancer le travail.

Samedi, c’est le grand jour. Debout dès 07h, on s’active à nettoyer un peu son intérieur avant l’arrivée des invités. Et oui j’attends de la visite au matin. Les enfants dorment un peu tard et du coup on est un peu à la bourre quand ils arrivent. Je termine l’habillage du dernier. Et oui, je vais vous dévoiler qui j’attendais. Ne piaffez pas d’impatience. C’est ma soeur qui est descendue de Belgique pour le week-end. Une belle journée en sa compagnie, la grisaille est là mais on s’en fiche un peu, l’essentiel est que nous soyons réunies après 6 longs mois sans se voir. Puis l’après midi, retour timide du soleil et la visite d’une très bonne amie a fini de rendre la journée très agréable. Que de souvenirs nous nous sommes remémorés en nous voyant réunies toutes les 3.

Dimanche je me suis réveillée aux aurores, 06h30 et j’en profite pour écrire cet article qui relate tous mes petits bonheurs de la semaine. Une belle journée ensoleillée s’annonce sous le signe de la famille. Je vais profiter de mon homme et de mes enfants, et accessoirement de mon salon de jardin. Ma soeur a prévu de rendre visite aux parents et après elle essaiera de passer pour profiter encore des enfants qui lui ont rendu tout l’amour qu’elle a pour eux.

Une belle petite semaine pour vous aussi ?

Allez regarder chez Petite Salamandre  sa semaine.

Publicités

4 réflexions sur “Mes petits bonheurs 14

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s