Coups de coeur 10

On se retrouve chez P’tite fée pour notre traditionnel rendez-vous du samedi, nommé  » coups de coeur  » pour tester et qui finalement est resté vu que vous avez aimé.

Cette semaine a été très productive parmi les blogueuses et le choix a été rude. Que voulez-vous, pas de fériés et donc pas de ponts ni week-end prolongé alors beaucoup d’articles tapés par vos jolis doigts sur vos petits claviers d’ordinateur. Je ne vous fais pas languir plus, voici ma sélection.

Un très bel article de Chanone que je viens juste de découvrir m’a fait sourire tellement ce qu’elle écrit est beau et vrai. Une maman qui sait si bien parler de ses enfants qui grandissent et fière des progrès qu’ils accomplissent de jour en jour. Jugez plutôt, en le lisant ici, son talent d’écriture.

Mitaine dans cet article  nous révèle son parcours scolaire, pas mal. Moi j’ai fait B (économique et social ). Et elle doute maintenant de perdre tout ce qu’elle a acquis, la peur des fautes d’orthographe, de mal écrire enfin niveau tournure de phrases. Mais son blog est génial, sa plume me plaît tout simplement. Alors ne t’inquiètes pas rien de génant ne me saute aux yeux.

Mowgouaille par  m’a mis les larmes aux bords des yeux avec ces mots simples et forts à la fois. Une très belle lettre à un petit être qui ne deviendra jamais grand. Un très bel article de soutien à la maman.

Marie Harmony se dévoile . Elle ose dire ce qu’elle a vécu, un enfer pour vivre son amour au quotidien. Je lui dis simplement que l’amour est plus fort que tout. Par amour on peut soulever des montagnes et c’est ce qu’elle a fait. Elle a épousé envers et contre l’avis de tous l’homme de sa vie. L’amour se moque de la couleur de peau, de religion, de sexe, il est pur.

Couleur Café le blog de Corinne nous dévoile la culture d’un peuple parmi lequel elle vit. Partez à la découverte de Madagascar au travers de ses récits qui parsèment son blog.

Les blablas de Mimie parce que je suis gourmande, nous révèle une recette très intéressante, jugez plutôt par là. Elle m’en a mis l’eau à la bouche et je me demande si je ne vais pas tester sa recette mis à part que je n’ai pas de moules comme il faut.

Un très bel article de Pomme, dans lequel elle se livre. Texte très émouvant, au travers de ces mots, nous ressentons la souffrance d’une mère qui veut comprendre de quoi souffre sa fille. Très beau texte et nous ne pouvons que la soutenir virtuellement. Que d’efforts qui laissent transparaître tout l’amour d’une mère pour son enfant.

DarkGally nous dévoile dans un article sublime comme d’habitude. Non je ne lui arrive pas à la cheville, question égo, je rigole. Je disais donc, dans un article par ici chers lecteurs, sur son blog Vogue Ma galère le titre dit tout, se pose la question de savoir si sur nos blogs nous disons la vérité sur nos vies ou si nous la sublimons sur la toile. En tout cas moi je peux lui répondre que tout comme elle, je me dévoile telle que je suis et que ce blog me permet de m’ouvrir un peu plus aux autres et de faire de belles rencontres ici en France et ailleurs. Alors je suis ravie d’avoir intégré la blogosphère.

Un article qui m »a fait rire. Celui de Mamoun, ici quoi vous la connaissez les filles mais c’est rare ses écrits qu’ils marquent. Elle nous présente sur son blog ses jolies créations tricot. Et je les imagine sur les enfants et j’aimerai tant avoir son talent. La patience je l’ai mais le temps m’est un peu plus compté.

Parce que je suis un peu fleur bleue au fond de moi et que j’aime les belles histoires d’amour je vos dévoile un joli article de Kiara si intime et beau ici.

Un nouveau blog que je découvre et elle m’a ravie avec un petit article. J’attends la suite. C’est celui de Sophia, 30ans une vie nouvelle.

Un blog que j’aime lire celui de Petits Diables qui m’a émue avec son article sur sa puce qui grandit à vue d’oeil. Quelle belle histoire entre une mère et sa petite fille si vraie et je me dis qu’un jour je vivrai la même avec ma puce qui n’a encore que 4 ans et demi. Allez le lire .

Un joli article de Chaton, en plus elle est en photo, qui m’a fait sourire. C’est clair, net et précis elle n’aime pas  » l’homme en bleu « .

Un petit dernier pour la route parce que j’adore ses récits de voyage et admirer les photos, j’ai nommé Petitgris. Regardez c’est tout simplement magique.

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver une petite sélection de blogs chez Comme chien et chats par ici.

Je vous dis à la semaine prochaine pour de nouveaux coups de coeur, vos articles, vos blogs et si vous avez des suggestions je suis preneuse.

12 réflexions sur “Coups de coeur 10

  1. ho mais je ne connaissais pas ce rdv!! comme quoi, parfois, on veut faire original pis en fait non!! vos coup de coeur, c’est comme mon vendredi tu souris lol 🙂 je te remercie de m’avoir mise dans ta selection 🙂 et je vais en profiter pr découvrir de nouveaux blogs grace a vous 🙂

    J'aime

    • C’est parce que tu viens pas me voir assez souvent, lol. Tu sais l’originalité on l’a parce que nous sommes chacune différente dans notre façon de présenter nos coups de coeur. Nous avons chacune notre plume.
      Après si tu veux je peux te rajouter en lien en bas de mes articles puisqure toi aussi tu fais ce style de rendez-vous. Bisous miss.

      J'aime

  2. oh merci !!!! suis flattée d’être parmi tes coups de coeur ! ❤ pis c'est vraiment chouette, tu me donnes plein de lecture et de nouveautés à découvrir merci ! bisous et bonne journée 🙂

    J'aime

  3. Une bien belle selection p’tite fee…….c’est vrai que cette semaine a ete remplie de tres beaux articles. J’en a quelques nouveaux a decouvrir dans ta selection!
    Merci pour tout et ton soutien aussi, tes mots me touchent, aujourd’hui vivre mon amour c’est tout ce qui compte, les 3 dernieres annees ont ete laborieuses et remplies de doutes et de tristesse. Enfin le soleil brille aujourd’hui………….profites et bises a tous.
    marie

    J'aime

    • Merci Marie, je suis ravie que cela te plaise et que tu apprécies ma sélection.
      De rien, je voulais te montrer que même si je ne commentes pas tes articles, je les retiens et tes mots me touchent. Tu t’es battu pour cet amour, c’est bien que tu puisses en profiter plus sereinement dorénavant. Je suis vraiment ravie de t’avoir rencontrée sur la toile. Bises à toi

      J'aime

  4. Encore une fois merci, je suis heureuse de savoir que cela t’as faite sourire. Par ailleurs de belles decouvertes en perspective.Ronrons Le Chaton

    J'aime

Un petit mot en passant

