C’était hier

Chez p’tite fée la semaine a été marquée par un évènement important qui a déclassé tous les autres. Mon petit bébé a fêté ses 6 mois samedi dernier.

Quel super évènement, on a organisé une méga fête pour marquer la journée. Non, je plaisante quand même pas, mais j’étais toute heureuse de lui souhaiter à mon petit bonhomme un joyeux demi anniversaire. Il me semble pourtant que c’était hier que je le tenais pour la première fois dans mes bras. Vous pouvez retrouver le récit ici.

Bon c’est vrai que niveau accouchement je n’ai pas fait banal. D’ailleurs mes deux aînés y pensent encore et ne s’en sont pas remis du tout.  » C’est grave docteur ?  » Non mais je ne rigole pas je vous assure.  » Le camion des pompiers il était venu  » j’y ai droit au minimum une fois par semaine pour pas dire tous les jours quand même là j’exagèrerais quoique…

Ben quoi ,c’est pas banal je l’avoue pour mes enfants de voir arriver tard le soir un camion des pompiers avec les lumières dans le jardin, entendez donc le gyrophare et cerise sur le gâteau maman est montée dedans pour avoir le petit frère. Et encore ils étaient pas là quand j’ai accouché dans le dit camion juste dans le sas des urgences. Là ils seraient totalement traumatisés.

Bon revenons à nos moutons, samedi donc mon bébé a fêté ses 6 mois, l’occasion de se remettre en mémoire tous ses progrès qui mine de rien sont nombreux. Je les remarque d’autant plus que j’y assiste chaque jour. Je ne le laisse pratiquement jamais. Je suis une vraie mère louve qui protège ses louveteaux. C’est tout simplement que je ne vois pas l’utilité de les confier à quelqu’un d’autre vu que je suis à la maison à plein temps.

Mon bébé est donc né le 19/11/2011. Au début, il nous réclamait deux biberons par nuit, un peu dur dur, puis très vite un seul ce qui m’a permis de reprendre un peu de forces. Mais il n’a jamais hurlé de faim, il se réveillait calmement dans son petit lit dans notre chambre. Je l’entendais respirer différemment et nous filions lui préparer le biberon. Mon mari s’en chargeait pendant que  moi je lui changeais sa couche. Je n’ai pas eu à me plaindre, le papa a été d’un grand soutien pour moi toutes ces nuits. Un bébé pas difficile à vivre dans l’ensemble.

A un peu plus de deux mois il partait rejoindre son grand frère dans sa chambre, moment un peu dur pour maman. Nous étions ainsi passés à 5 biberons par jour. Puis à 3 mois et demi 4 biberons et à 5 mois et demi nous avons introduit les purées de légumes dans son alimentation.

D’autres progrès ont été notés, la découverte de ses pieds et de ses mains qu’il s’est mis à maîtriser de mieux en mieux pour arriver à faire des câlins et des caresses à sa maman et accessoirement à son papa. Il y a eu aussi ses premiers bisous. J’adore quand il met sa bouche ouverte sur ma joue et qu’il appuie en laissant une petite trace humide. Ah ces premiers bisous que je n’ai pas trop connu avec les deux premiers moins câlins que lui. Nous avons eu aussi la primeur de ses premiers sourires, d’ailleurs il n’a pas cessé et a toujours un sourire à vous offrir. Et  n’oublions pas de parler de ses rires qui enchantent nos oreilles, ils sont si cristallins, si purs. 

Il a aussi commencé à maîtriser le passage sur le ventre mais c’est dur alors on l’a fait une fois et là il aime bien se tourner de côté et çà il le fait tout le temps. Il essaye aussi de tenir assis à condition de l’y mettre mais il râle car il tient pas encore bien longtemps alors vive le transat.

Bref, de petits progrès qui font plaisir à voir, il grandit mon petit bonhomme. Je n’ai pas de regrets, je l’ai vu évoluer jour après jour et il devient de plus en plus intéressant à regarder vivre et surtout il s’intègre plus dans nos activités. Une demi année en chiffres pour le plaisir de se remémorer :

  • Naissance : 3,060 kg  pour 50 cm
  • 1 mois : 3,770 kg pour 55 cm
  • 2 mois : 4,380 kg pour 57 cm
  • 3 mois : 5,370 kg pour 60,5 cm
  • 4 mois : 5,880 kg pour 63 cm
  • 5 mois : 6,060 kg pour 65,5 cm

 A ce jour, je ne connais pas son poids pour ses 6 mois, la visite est demain matin. En tout cas il a des petites journées tranquilles, 1er biberon le matin vers 8h, une petite sieste de demi-heure dans son parc vers les 10h , des jeux seuls ou avec son grand frère. Le midi un repas à la cuillère que l’on complète avec un biberon de lait. Il fait une sieste l’après midi dans sa chambre d’environ 2 heures puis il prend son biberon vers 16h30 au retour de l’école de la puce. Ensuite, jeux, câlins, observation des activités de son frère et de sa soeur et repos en attendant le bain vers 19h. Puis il prend un dernier biberon vers 20h30 et s’en va se coucher dans son lit jusqu’au matin.

Une demi année que j’ai apprécié et les prochains mois vont être encore meilleurs. Voilà pour vous les filles, Anaïs et Maman Poussinou ma participation pour votre joli rendez-vous   » Quoi de neuf les loulous. « 

Je vous quitte en vous laissant admirer mes bébés.

Mon gnome 1 à 6 mois
Mon gnome 2 à 6 mois et sa soeur 2 ans
Mon gnome 3 à 6 mois

 

Publicités

24 réflexions sur “C’était hier

    1. Et oui j’ai fait fort. Je n’ai pas eu le temps de stresser crois moi avec les contractions. Oh oui il va le savoir. Bonne aprem à toi. Bises

      J'aime

  1. joyeux anniversaire de 6 mois alors 😉 mon petit dernier a seulement 1 mois et demi de plus que le tien c’est marrant 😉 j’ai le même tapis que toi lol
    ah qu’est-ce qu’on les aime nos bébés, du baume au coeur de te lire 😉 bises

    J'aime

    1. Merci pour lui. Des mamans blogueuses qui ont des bébés proches, c’est génial, on peut voir les progrès de nos bébés.
      Mes bébés sont mon oxygène, ma raison de vivre alors je partage.Bises

      J'aime

  2. Ils sont beaux comme tout! Tu n’as pas fait les choses a moitie dis moi, accoucher dans le sas des urgences, c’est epique quand meme!
    De beaux progres en tous cas……….un Joyeux 6 mois anniversaire au petit loup et de grosses bises a tous!
    Marie

    J'aime

    1. Merci Marie, beaux souvenirs de leurs 6 mois respectifs. 3 différents n’empêche.
      Je fais pas les choses à moitié, la faute aux contractions ressenties trop tard. Belle anecdote à raconter.
      Et oui, il a bien grandi et progressé mon bébé, je lui fais un bisou de ta part et aux autres aussi, bisous Marie

      J'aime

  3. Oh mais dis donc, tu as eu un accouchement express pour le 3ème ? Ils sont super beaux tes gnomes 🙂
    Je suis comme toi, je ne vois pas l’utilité de laisser Poussin alors que je suis à la maison pour m’occuper de lui… et sur ça, j’ai souvent entendu des critiques (de toute façon, m’en fou ! na !!!)
    Et Joyeux Moiniversaire à ton petit dernier !!
    Merci beaucoup pour ta participation.
    Bisous

    J'aime

    1. Comme tu dis un accouchement express. Pour un peu j’accouchais sur la route dans ma voiture, mais j’ai préféré appeler les pompiers, contractions très rapprochées. Disons en 1 h c’était fait.
      Après les gens critiqueront toujours les mamans qui les gardent à la maison mais on leur apprend plein de choses aussi. Et les critiques me passent par dessus moi aussi.
      Merci pour mon petit bout. Bisous

      J'aime

  4. Je le savais que p’tite fée ne pouvait avoir que des enfants adorables ! Ah les heureux parents ! Mais dis-moi, c’était un petit pressé ton n° 3 ! Je lui souhaite un très bon demi-anniversaire ! Bises à cette jolie petite famille.

    J'aime

    1. Merci beaucoup. On n’a pas à se plaindre de nos enfants c’est sùr. Le petit dernier était pressé et la première aussi c’était pas mal comme accouchement. Bises à toi aussi.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s