Sauté de porc

Qui aurait cru qu’en cette saison,un mois de mai je cuisinerai de bons petits plats chauds.

Et oui mercredi dernier, il faisait froid, venteux, j’ai eu envie de cuisiner pour mon homme et mes enfants un bon plat à déguster le jeudi midi férié. Et rien de plus agréable que de pouvoir traîner un peu sans penser à la préparation du repas du midi si tout est prêt d’avance, d’autant que je trouve meilleur de faire mijoter la veille et de réchauffer à feu doux une petite heure avant de déguster.

Cette fois ci je vous ai mijoté un petit sauté de porc que j’ai choisi d’accompagner avec du riz blanc. Vous pouvez aussi le faire avec des pommes de terre coupées que vous rajouter dans le sauté le matin et que vous faites cuire en le faisant mijoter tout doucement.

Ingrédients :

1 kg de viande de porc pour sauté ou ragoût

3 carottes

1 kg de champignons entiers en conserve

2 petits oignons

1 bouillon cube

Poivre et sel

Faire cuire la viande dans une poële avec un peu d’huile, saler et poivrer. Laisser bien cuire voire dorer un peu.

Une fois cuite la mettre dans une cocotte avec les carottes découpées en rondelles préalablement. Recouvrir d’eau la viande soit environ 1 litre et demi sans oublier d’ajouter votre cube.

Faire rissoler les champignons coupés en deux et l’oignon en petits morceaux. Puis les mettre dans la cocotte avec le reste. Laisser mijoter au moins deux heures. Pour épaissir un peu la sauce vous pouvez la lier avec un peu de farine.Personnellement j’ai gardé tel quel, bien utile pour mettre un peu sur le riz mais j’ai rajouté une touche de crème fraîche semi épaisse pour l’onctuosité.

Pas de photos, j’étais un peu prise avec les enfants qui réclamaient leur pitance, le petit dernier qui criait famine et voulait sa purée. Papa était là mais les enfants voulaient que ce soit maman qui serve, et le petit pareil préfère que çà soit maman. Je suis indispensable, je me jette des fleurs toute seule.

Une petite recette pour Anne Laure T et ses mercredis gourmands.

Publicités

6 réflexions sur “Sauté de porc

  1. Ca me manque trop!! Nous le porc a la maison c’est pas possible mais je vais soumettre la recette a maman, comme ca quand je rentre je me regale!
    Bises et belle journee p’tite Fee!
    Marie

    J'aime

    1. Oups c’est vrai que tu n epeux pas en cuisiner chez toi. Mais ta maman doit savoir bien cuisiner, non? La prochaine fois j’essaierai de te proposer quelque chose d’autre. Bonne journée bises.

      J'aime

    1. Merci, je teste, j’innove seule. Ce ne sont pas des recettes de famille vu que ma mère n’aimait pas trop faire la cuisine. Mais moi j’adore çà, mijoter de bons petits plats et avoir l’appréciation de mon mari, les enfants sont encore petits pour apprécier vraiment. Bonne soirée bises

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s