Les petits bonheurs

Mes petits bonheurs 13

Il était une fois une p’tite fée qui vivait au milieu des hommes et qui avait trouvé son prince charmant avec lequel elle avait fondé une très belle famille.

Vous l’aurez compris la p’tite fée était très heureuse et elle aimerait vous conter ses petits bonheurs qui parsèment sa vie grâce à ses 3 petits gnomes et son prince et qui mettent un peu de rose dans ma vie, tout ce qu’aime Cla.

Allez je vous narre tout çà dans le détail, histoire de se remémorer toutes les belles choses qui arrivent dans la vie quand on sait y faire attention.

Lundi, un petit moment de complicité entre mes deux fils m’a donné du baume au coeur pour continuer mon petit ménage du château pas si petit que çà en fait…Le petit riait aux éclats devant les mimiques de contrariété de son frère. Ouf mon blond ne s’est pas rendu compte que le petit se moquait un peu de lui. Jour aussi de la visite à l’école pour le rendez-vous avec la maîtresse. Petit bémol dans ma semaine.

Mardi, tout le monde se lève de bon pied. Journée ordinaire de semaine sauf que le petit dernier a décidé de chambouler les plannings et donc de changer un peu ses heures de biberon. Allez vite à 08h le biberon avant qu’il hurle de faim, si, si je vous assure. Bon on y arrive à partir à l’heure et le reste de la journée niquel je suis une pro, je suis rodée. 16h30, je récupère la puce, elle est en week end prolongé. Quelle semaine, heureusement que je bosse pas, moi. Petits jeux dans le jardin, le soleil est encore là.

Mercredi matin, p’tite fée se décide à aller à la bibliothèque. On a pas tout lu, on en est loin mais date de retour de livres à respecter. Les enfants sont sages comme des images. Maman est raisonnable et ne prend que 3 livres y compris celui qu’elle venait d’entamer la veille. Journée calme, il fait frais malgré le soleil, les enfants hésitent à aller dehors. La puce commence à avoir un gros rhume. Alors on met un peu de désordre dans la maison mais après on range.

Jeudi c’est férié, mon prince est en week end. Il en profite pour aller un peu bosser à la ferme et voir ses cultures. Le beau temps est là et la chaleur au rendez-vous. L’après midi on la passe à deux puis cinq dehors. Pour moi lecture et mon chéri termine notre puzzle. Les enfants sont calmes et veulent rester auprès de maman. Bien collés contre elle, au cas où elle aurait froid mais disons que p’tite fée bouillonne un peu malgré la robe à bretelles. Eh! Eh ! Caliente !

Le vendredi, après la sieste des enfants, je me décide à aller chercher mon colis. J’ai pas résisté, j’ai acheté des affaires pour les enfants dont j’avais besoin. J’en ai profité, j’avais une remise valable uniquement le week end d’avant par internet alors…et il leur faut aussi des chaussures. Ils vont pas marcher pieds nus. Le temps n’est pas au beau fixe là mais bon le soleil va bien revenir. En attendant on se recouvre un peu. Les jolis nu pieds de la puce et les petites sandales de mon bonhomme attendront un peu avant d’être portés.

Samedi, belle journée du moins dans mon coeur. Au dehors la pluie et le froid ont fait leur grand retour. Mon bébé fait 6 mois aujourd’hui. Que de changements, d’évolutions notés scrupuleusement par la p’tite fée, fière, heureuse d’être là à chaque instant de leur vie auprès de ses bébés. La vie est trop courte, pas de regrets d’être éloignée de mes collègues que j’apprécie, le boulot est plus bof. Alors je cogite pour me recycler. Je vous en parlerai un jour, qui sait ? En attendant, je me détends en faisant un peu de peinture, vous savez les peintures au numéro. Après le chat pour la puce, le chien pour mon blond, je fais un tigre pour mon petit chou.

Dimanche est un autre jour. Dimanche dernier l’a été à pester contre les coupures intempestives d’internet au moment de ma commande, grr… Là je ne sais pas ce que je vais faire, temps pluvieux et gris prévu, ce ne sera pas ce jour que nous profiterons encore de notre salon de jardin.

Je vais en profiter pour cogiter sur mon rendez-vous que j’aimerai mettre en place. Des idées suggérées par les filles. Et oui j’aimerai vous voir participer aussi et relayer vos participations sur mon blog. Il faut donc quelque chose qui vous plaise aussi. Des titres qui fusent dans ma tête, des idées très floues, bref, help!!!

Une belle semaine somme toute n’est-ce pas Maman Bavarde pour  » les ptits bonheurs. « 

Sinon vous pouvez aller jeter un oeil du côté de chez Petite Salamandre pour voir comment était sa semaine. Et vous la vôtre ?

Publicités

10 réflexions au sujet de « Mes petits bonheurs 13 »

  1. Merveilleux petits -grands- moments de bonheur qu’est la vie au quotidien!!!encore faut- il savoir les attraper!!!!
    Tu as eu une très belle semaine.
    Pour le recyclage, je suis en plein dedans aussi, alors je te souhaite plein de courage!!
    Bon dimanche tout gris!!!!

    J'aime

    1. De petits moments qui me font chaud au coeur. Profiter de chaque instant avec mes enfants c’est une chance que j’ai d’une part d’en avoir et d’autre part d’être en congé parental. Alors ce sont des petits bonheurs simples comme ma vie.
      J’envisage des choses à savoir si j’obtiendrai. Je découvre ton blog et je le trouve sympa, je reviendrai sans faute. Bon dimanche à toi aussi

      J'aime

  2. ma semaine a été une semaine où j’ai du me reposer à cause de mon hospitalisation, le temps de toutes façons ne ne prêtait pas vraiment à autre chose lol tu as eu une belle semaine 😉
    bises

    J'aime

    1. J’ai lu çà ton hospitalisation. Rien de mieux à faire que de te reposer après cette épreuve. Le temps n’y est pas encore mais espérons que çà s’arrange, les enfants commencent à en avoir marre. Bonne semaine qui vient et rendez vous sur nos blogs bises

      J'aime

  3. Semaine de vacances ou presque… je n’ai travaillé que 2 jours !!!
    Temps pourri aussi à Tlse…
    Pour la reprise du travail c’est bien de commencer à cogiter maintenant car se reconvertir n’est pas chose facile… et profite de tes petits… Grandissent vite ces bestioles… lol

    J'aime

    1. C’est bien les fériés en mai, on peut profiter plus de sa famille quand on a la chence de faire les ponts. Quelques jours de repos qui t’ont fait du bien.
      Quand à mon avenir, j’ai déjà pris des renseignements l’an dernier. En attendant je profite de mes bébés qui grandissent trop vite.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s