Mes coups de coeur

Coups de coeur 9

Aujourd’hui, samedi nous nous retrouvons pour mon petit rendez-vous et vous présenter mes petits coups de coeur de la semaine.

Pas évident de trouver, ce n’est pas que vous n’ayez pas été productives mais c’est le moral qui n’était pas au rendez-vous. Un petit coup de blues. J’espère que çà ira mieux une fois ressourcée auprès d’une personne très chère à mon coeur que je verrai dans une semaine.

Je voudrais tout d’abord commencer par un très bel article qui m’a bouleversée au plus au point. C’est celui de l’Ame Vagabonde, allez le lire par . Un très beau message d’amour à son enfant qui lui manque terriblement. Ces mots m’ont tellement touché que je n’arrive plus à composer d’articles, ils sont gravés dans ma mémoire. J’ai l’impression de ne plus avoir de choses intéressantes à dire tellement ses émotions étaient fortes. Vous comprendrez dans un prochain article pourquoi celui-ci me touche aussi profondément.

Sur un thème plus léger, Mia nous fait part de l’anniversaire de son garçon qui a fêté ses 3 ans . Une belle photo de son petit ange sous le soleil des îles. La bibliothèque de Mia c’est un beau blog où vous découvrirez de belles idées de lectures et une jeune femme talentueuse pour faire de jolis logos.

Un bel article sur l’amitié que nous a proposée Onee Chan et ce que j’aime chez elle c’est l’échange que l’on peut avoir ensuite sur le sujet. Pour moi l’amitié c’est un lien fort qui se crée, il peut durer ou être simplement éphémère comme pour certaines amies que j’ai eu mais je garde de très bons souvenirs et elles gardent une grande place dans mon coeur. J’ai la chance de voir durer une amitié depuis plus de 22 ans. Il est vrai que nous sommes assez près l’une de l’autre géographiquement parlant ce qui nous a permis d’être encore plus proches et d’y intégrer nos propres familles.

Je vous conseille d’aller lire cet article ici de Chimères et tourbillons dans lequel elle nous livre sans retenue son ressenti depuis la naissance de sa fille et ce qui a changé au cours du temps. Cette enfant peut être fière davoir une maman comme elle. Belle lecture tout comme ses autres articles.

Un joli rendez vous instauré par Babidji  » Etre mère  » dans lequel chaque semaine les blogueuses se dévoilent dans leurs articles et leur ressenti de maman, regardez celui là. Je ne connaissais pas mais pourquoi ne pas y participer un prochain mercredi.

Happy, hippie, shake nous dévoile le manque de son amoureux et compte les jours, 3 restants. C’est beau l’amour mais les séparations peuvent être longues quand l’être aimé est loin. Heureusement elle a ses enfants et son aîné déjà un grand bonhomme.

Je voudrais aussi vous parler d’un blog que j’ai découvert récemment celui de Mitaine. Elle nous a parlé jeudi d’un sujet qui peut fâcher ou déplaire à certains mais il m’a marqué pour des raisons personnelles et j’ai aimé son propos. Il s’agit de l’homosexualité et jeudi c’était la journée mondiale contre l’homophobie allez lire cet article ci.

Un peu de douceur dans ce monde de brute avec Easy le Chaton et ses très belles photos de roses. J’adore tout simplement, mes fleurs préférées mais attention je les préfère dans leur élément naturel et pas coupées dans un vase. Il faudra un jour que je vous les montre mes rosiers fleuris.

Sur un ton beaucoup plus léger j’ai adoré l’article de Mon blog de bébé où il nous dévoile que tout est fin prêt pour son arrivée, enfin ses parents sont à l’heure pour une fois. Il lui tarde la rencontre avec sa maman et son papa. Un blog un peu fou comme son auteur la fameuse Ginie de FemmeSweetFemme.

Comme chien et chats nous dévoile son intérieur. Comment s’approprier une maison qui n’est pas la sienne et dans laquelle reste des traces d’une ex. Comment arriver à faire son petit nid d’un intérieur qui n’est pas à notre goùt, où l’on se sent étrangère. Elle nous dévoile ses trucs et astuces pour faire que son intérieur soit devenu son chez elle. Un très joli article bien écrit à lire ici.

Sparkling Mummy se dévoile dans ce très bel article intitulé Tu veux voir ma cacahuète ? Ne vous fiez pas au titre, il vaut le coup d’oeil. Finalement derrière ce blog se cache une jeune femme marquée à jamais par la vie  et là elle se dévoile sans pudeur. Elle ose dire ce qu’elle a caché durant de nombreuses années et n’hésite pas à tout dire à la terre entière. Je lui tire mon chapeau, elle a eu le courage de le faire. Et je ne pouvais que la citer pour çà.

 Encore un bel article de Mistinguett. Que voulez-vous j’adore ses écrits et sa façon de parler de ses enfants qui sont son inspiration comme les miens le sont pour moi. Elle souhaite un bon 6 mois à Miss Bougeotte née le 18/11/2011. Et moi je suis émue par ses mots si justes. Trouverais-je les mêmes pour souhaiter un bon 6 mois à mon petit gnome 3 né il y a 6 mois aujourd’hui, c’était le samedi 19/11/2011. Bon 6 mois mon bébé d’amour.

Je vous dis bonne lecture en espérant que ma sélection de blogs de la semaine vous plaise et je vous dis à samedi prochain pour un nouveau rendez-vous coups de coeur.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi aller découvrir la sélection de Petite salamandre intitulé » Ma semaine avec  » publié en exclusivité sur le web magazine Sobuzy girls chaque lundi et repris sur son blog le mardi.

Je vous retrouve demain pour vous conter  » mes petits bonheurs  » qui ont égayé ma semaine.

10 réflexions au sujet de « Coups de coeur 9 »

  1. Merci, les photos que hé prend sont toujours faite « sur pied », si cela peut te rassurer, ensuite j’ai partage certains de tes coups de coeurs de la semaine et en découvre d’autres, alors oui … Merci.

    J'aime

    1. J’ai adoré tes photos. Je me doutais qu’elles étaients usr pied. Je dnnais mon goùt après je ne critiques pas celles qui les aiment dans un vase. Je les trouve plus belles au naturel. Ravie de partager avec toi et les autres. Bises

      J'aime

  2. Une bien belle selection………..j’attends ce moment chaque samedi avec impatience. J’avoue que les lignes de l’Ame vagabonde m’ont beaucoup emu aussi.
    Avant de partir lire d’autres petites merveilles je te souhaite un beau et doux week-end. Prends soin de toi P’tite Fee en esperant que ce coup de blues n’est que passager. Gros bisous
    Marie

    J'aime

    1. Merci Marie. Je continue car çà vous a plu et à moi aussi. Je me suis prise au jeu. Elle sm’iont émue parce que je la connais bien mais j’en dirai plus dans un article à venir.
      Bon week end à toi aussi Marie. Ca ira mieux le week end prochain, j’attends une visite. Merci de t’inquieter de moi. Gros bisous ma belle.

      J'aime

Un petit mot en passant

