News !!!

Quelle semaine chargée je vous assure. Ma puce a eu 2 jours d’école. Et oui seulement lundi et mardi. Jeudi férié et vendredi on fait le pont mais je vous rassure ils ont dù aller un mercredi à l’école pour pouvoir le faire.

J’ai bien ri la semaine dernière au portail quand un papa a demandé si ce vendredi il y avait école ou pas. C’était marqué depuis la rentrée des classes ou quasiment dans le cahier de liaison. Certains parents sont à l’ouest parfois.

Pourquoi je vous parle d’école ? Attendez mon esprit n’est pas si tordu que çà quand même. P’tite fée  a encore quelques neurones en place. C’est parce que lundi c’était mon fameux rendez-vous avec la maîtresse de ma fille. Comment çà vous ne le saviez pas ? Mauvaise foi je vous en ai parlé la semaine dernière et il y a quelques semaines aussi.

Le rendez-vous était prévu initialement lundi dernier puis reporté le lundi midi pour cause de maîtresse malade. Donc nous avions rendez -vous à 16h45 ce lundi pour faire un point sur l’évolution, le comportement de notre fille en classe. Me voilà à prendre sous le bras mes 3 gnomes et papa est arrivé pour m’accompagner. Il voulait être présent et cela m’a soulagée aussi. Je vous raconte pas le stress avant, qu’allait -elle nous dire sur notre fille.

Mon stress avait bien lieu d’être. Il en ressort beaucoup de négatif de ce rendez-vous et j’avoue que je ne sais plus que faire. Il faut remettre les choses dans leur contexte. D’une part ma fille, jusqu’en janvier du moins allait à l’école uniquement le matin puis nous sommes passés à deux après midi par semaine et depuis mars tous les jours. D’autre part, elle est rentrée à l’école âgée d’à peine 2 ans et demi.

Dans son école, ils proposent une sorte de soutien scolaire et ma fille voit donc une autre maîtresse qui fait partie du RASED chaque lundi matin à son école en petit groupe de 4 élèves. Ce n’est pas qu’elle soit nulle c’est pour lui permettre de s’affirmer un peu plus et d’être plus soutenue que dans la grande classe où ils ne sont pas loin de 25 ou 26 élèves répartis en 3 sections de maternelle.

Mais bon voilà il semble que, même en petit groupe elle ne s’intègre pas. Avec cette maîtresse elle parle très peu, elle semble en colère. Elle reste à part des autres. Elle aurait commencé à s’ouvir un peu plus depuis avril. J’ai moi aussi remarqué du changement à partir de là et je ne sais ce qui s’est passé.

Dans la classe avec sa maîtresse c’est pareil. Elle reste à part, refuse de parler ou de faire ce qu’on lui dit. Et elle a aussi remarqué une évolution depuis là mais continue à refuser d’obéir et de ce fait elle ne fait pas de progrès notables d’après elle. Elle est tout à fait différente à la maison.

Elle semble s’être mise à parler aux autres élèves mais très peu avec la maîtresse au point que celle-ci s’est posée la question de savoir si ce n’était pas envers elle mais non puisqu’elle a eu le même comportement avec ses remplaçents lorsqu’elle a été malade. Elle s’inquiète donc et voudrait qu’elle ne reproduise pas le même schéma l’an prochain et ne s’enferme pas dans son mutisme car l’an prochain c’est la grande section. Il faudra qu’elle rattrape tout le retard accumulé en vu du CP.

Lorsque je lui ai posé la question de l’aider en lui faisant faire des choses pour avancer à la maison, elle n’a pas su me dire. Voilà je suis inquiète au plus haut point. Je sais que ma fille est intelligente, elle est tout à fait capable de faire ce qu’on lui demande mais voilà elle est très têtue et à l’école ils ne savent pas y faire. Elle engrange tout dans son petit cerveau et me restitue tout à la maison ce que j’ai dit à sa maîtresse. En plus, elle a vu une autre petite fille souriante, ouverte en compagnie de ses parents et de ses frères.

Ce qui inquiète aussi la maîtresse qui part à la retraite et donc ce sera une autre c’est l’arrivée de son frère. Quel comportement aura-t’elle ? Voilà où nous en sommes à ce jour, pour notre fille.

Mis à part çà j’ai de très bons moments entre mes fils qui me font adorer d’être à la maison pour voir leurs progrès. Lundi, j’ai entendu le rire de mon petit dernier et je jette un oeil pour voir ce qui le faisait rire. Devinez c’était tout simplement son grand frère qui le faisait marrer. Par contre lui, il râlait car il n’arrivait pas à faire ce qu’il voulait et le petit riait de bon coeur.

Vous l’aurez donc compris mon petit gnome 2 est très attentif à son petit frère. Il prend son rôle de grand très au sérieux et joue facilement avec lui le matin lorsque sa soeur est à l’école et le petit adore ses attentions. Mon second est plus câlin, plus proche de moi lorsque sa soeur est à l’école et dès son retour il se focalise sur sa soeur.

Le petit dernier adore son frère et sa soeur. Il aime les regarder jouer, parler. Il râle un peu parce qu’il voudrait être assis pour les regarder jouer mais il n’arrive pas à tenir seul encore.  Mais par contre il est très proche de maman. Il commence à faire de lui même des câlins. Il évalue mieux les distances et donc arrive à mieux attraper les objets. Il aime aussi mettre ses petites mains sur mes joues et faire des ébauches de caresses sans oublier ses câlins lorsque je le tiens dans ses bras et qu’il pose sa petite joue contre la mienne.

Une p’tite fée heureuse d’avoir ses 3 enfants et qui, comble de bonheur, a la chance de les voir grandir proche d’eux à chaque instant.

Voilà pour vous les filles, Anaïs et Maman Poussinou pour votre joli rendez-vous  » quoi de neuf les loulous « .

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16 réflexions sur “News !!!

    • Oui elle est en maternelle mais ce qui m’inquiète c’est les bases à acquérir avant le CP.
      Après elle a ce comportement à l’école mais en dehors elle est un peu plus ouverte.

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  1. Et bien, j’espère qu’elle va finir par s’ouvrir un peu ta puce, ça ne doit pas être facile. J’avoue que j’appréhende beaucoup ça aussi avec mon Poussin qui n’écoute et n’obéit pas… enfin pas souvent quoi. J’ai un peu peur que le résultat soit le même, à la différence qu’il commencera l’école à 3 ans et demi passé (né en janvier ils n’a pas eu le droit d’y aller avant, remarque pas grave, je suis là pour lui <3) ) J'aurais pu te dire que la maîtresse s'y prenait ptet mal mais si elle est aussi comme ça avec les remplaçants, ce n'est pas ça. Et est-ce qu'elle est timide ? Je sais que parler "en public" m'a toujours mis mal à l'aise…
    Sinon, j'aime lire l'entente et la complicité qu'il y a entre les frères et soeurs dans ta famille, c'est trop beau ❤
    Merci beaucoup pour ta participation !!
    Bisous

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    • Elle est timide c’est vrai comme moi je l’étais. Mais je sais qu’elle engrange beaucoup de choses, à moi de lui apprendre seule pour la faire avancer. Sinon je me pose la question si cela ne vient pas de l’école en elle même. Elle se braque dès qu’elle rentre dans cette classe.
      J’aime particper à votre rendez vous aussi. Bisous

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    • Tu es là par lapensée merci. J’espère que çà ira avec son frère dans la même classe. Je sais qu’elle sait plein de choses, elle me dit et fait des trucs à la maison mais ne le fait pas en classe. Bises

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  2. Mon grand commencera l’école (normalement) en septembre, je n’ai donc aucune expérience ni avis en ce domaine à t’apporter 😥
    Laisser faire le temps semble être une chose à faire, mais si elle se braque il y a forcément une raison. N’est-elle pas trop impressionnée par les autres élèves et la maitresse, les gens qu’elle ne connait pas en général ? Peut être reste-elle dans une petite coquille, à part, pour se protéger.

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    • Exactement ce que je pense mais le hic c’est que pour la maîtresse elle ne sait rien faire vu qu’elle veut pas le faire. A la maison elle me ressort tout ce qu’elle a appris en classe et me montre des choses. Elle a quelque chose qui lui plait pas dans cette classe.

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      • Lorsque tu lui poses la question, de savoir ce qu’elle n’aime pas à l’école, que répond-elle ? Rechigne-t-elle à s’y rendre ?
        Le must étant qu’elle te montre qu’elle a tout compris à la maison, c’est le comble quand même.

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        • Merci maman chat pour ton soutien. Elle semble apprécier d’y aller puisque des fois en vacances ou férié elle me demande à y aller. Elle est toute fière et souriante lorsque je la dépose à l’école. Peut être que la maîtresse instaure des règles trop strictes en classe ce qui la braque pour faire les activités. Enfin moi je vais essayer de la faire avancer à la maison. Bises

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  3. halala, pas toujours facile l’école. Et le nombres d’enfants par classe n’aide surement pas. Bon courage et j’espère que ça va aller. (je pense que oui, elle a le temps d’évoluer. Et l’école demande beaucoup à nos enfants non? )

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    • Non pas facile l’école. Merci pour ton petit mot de soutien.Ils veulent qu’ils acquièrent beaucoup de choses avant le CP mais ce qui m’énerve c’est qu’ils ont mis les moyennes sections encore à la sieste jusqu’en janvier et là il faudrait qu’ils rattrapent le retard en peu de temps.

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  4. pas très encourageant ce rendez vous et pas beaucoup de réponses données a tes questions je pense ce rendez vous est a l image de la maitresse.Pourquoi ne prends tu pas rendez vous avec la psychologue de la pmi ?Moi je l ai fait pour loulou et je t assure cela m a beaucoup aidé et solutionner notre problème.Meme si on se dit mince je suis pas une bonne mère j arrive pas a aider mon enfant et ben tant pis y a pas de honte a se faire aider elle te donnera peut etre des conseils et peut etre trouvera la clé du problème.Meme si rachel ne lui parle elle entendra tout ce qu il dit et ça fera bing dans sa tete pour loulou ça s est passé comme ça voila c était mon petit conseil du jour et la visite est gratuite a la pmi gros bisous

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    • Non ce n’est pas encourageant et depuis j’ai le moral dans les chaussettes. Tu as raison je pense que je vais y aller avec les comptes rendus de la maîtresse. Il est vrai qu’elles ont sous entendus çà si cela n’allait pas mieux en début d’année prochaine. Et je pense aussi parler pour mon loustic et son gros problème. Elle fait un blocage dès qu’elle rentre dans la classe. En dehors, dans la cour elle parle à la maîtresse, aux enfants alors je ne sais plus quoi faire. Merci de ton soutien ma belle, je t’adore. Bisous à tous.

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