Un dimanche exceptionnel 3

On se retrouve aujourd’hui pour vous narrer la suite de cette journée exceptionnelle du baptême de notre petit dernier. Le fruit de l’amour d’une p’tite fée et d’un prince charmant se devait d’avoir une belle cérémonie comme sa soeur et son frère l’avaient eu avant lui.

Petite piqûre de rappel pour ceux et celles qui auraient loupé un épisode ici et . Je vous racontais les préparatifs avant la cérémonie.

Nous nous sommes donc tous retrouvés à l’église un peu avant 12h. Marraine est arrivée avec la robe de cérémonie gracieusement prêtée, une robe dans sa famille depuis des générations. Nous nous dépêchons de lui enfiler ainsi que le petit bonnet fait par mamie, monsieur le curé est prêt et nous attend.

Avant de rentrer dans l’église, l’enfant doit être béni et comme il pleut nous le faisons dans l’entrée. Je vous laisse admirer les photos de la cérémonie en elle même.

Voilà notre fils était baptisé. Petit passage à la sacristie pour la signature des registres. Ca y est c’est officiel , notre fils est entré dans la maison de Dieu et parrain et marraine ont signé leur engagement.

Admirez la marraine avec son filleul dans les bras et parrain qui conserve le cierge pour la photo souvenir.

On repart tous ensemble en voiture pour se rendre à la maison. On apprécie d’être au chaud dedans, le ciel nous tombe sur la tête. Le temps est vraiment gris et pluvieux mais à l’intérieur le soleil règne.

Je suis auprès de marraine, ma meilleure amie, et nous avons beaucoup discuté toutes les deux, oubliant par moments les autres tellement nous étions prises dans notre conversation.

Je vous livre le menu que nous avons dégusté :

A la santé des anges

Apéritif : whisky pour les hommes, Belle Sandrine pour ces dames

Les pêchés mignons de Daniel

 Toasts pain maison saucisson et rillettes  de canard

Les délices du paradis

Assiette landaise avec médaillon foie gras, jambon de pays, magret fumé, tomates, asperges, salade et pignons de pin

Ange de la Chalosse

Roti de magret au foie gras

Les rondelles crémeuses des angelots

Galettes de pommes de terre

Verdure de l’Eden

 Salade batavia

Carrousel lacté

Plateau de fromages

Surprise du petit prince

Le gâteau de pépé

Prélude au crépuscule

Café

Effervescence divine

Champagne

 Voilà, ce fut une excellente journée, notre fils fut comblé d’attentions, câliné par maman, marraine, parrain, mamie….Un seul être manquait pour que mon bonheur soit parfait, ma soeur trop loin encore et toujours.

Il eut de beaux cadeaux en souvenirs. Une belle journée que l’on peut renouveler sans occasions spéciales, seulement le plaisir d’un bon repas entre amis. Les enfants s’en sont donnés à coeur joie, jouant tous ensembles. La maison fut remplie de bonheur, de paroles et des rires des enfants et des adultes.

Merci pour cette belle journée.

6 réflexions sur “Un dimanche exceptionnel 3

  1. Merci de nous faire partager ce moment magique qu’est le baptême ! Les photos sont superbes, et le menu n’en parlons pas ça donne faim! ça a dut être beaucoup de boulot!

    J'aime

  2. De rien. J’aime partager avec vous ces instants de bonheur. Le menu a beaucoup plu, c’était du travail mais récompensé par les compliments et l’appréciation des invités. J’ai aimé le faire et j’adore çà en fait même si je ne le fais pas souvent.

    J'aime

  3. tres belle journée tellement bien racontée et tellement appréciéé a quand le prochain?De toute façon pas besoin d occasion pour se retrouver bisous a très vite avec moi aussi des choses a te raconter

    J'aime

    • Merci ma belle. Ce fut une excellente journée en ta compagnie. On se le refait quand tu veux un petit repas sympa. Je t’enverrai un message pour te dire. Hate de te revoir, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

