Mes petits bonheurs 12

Encore une semaine où nous avons eu de bien tristes nouvelles mais nous ne sommes pas là pour parler de çà mais plutôt de mes petits bonheurs qui parsèment ma semaine comme de jolies pâquerettes et des papillons qui virevoltent au dessus.

Que de poésie pour vous relater ces moments qui me font voir la vie en rose. Allez si je vous relatais mes petits bonheurs pour faire plaisir à Maman Bavarde qui adore çà. En avant c’est parti pour un tour.

Lundi, le soleil a refait une timide apparition, si si je vous assure et cela met du baume au cœur. Mon homme a fait le pont forcé vu que l’usine tournait au ralenti. Il  en a profité pour aller faire quelques repiquages pour finir par rentrer très vite à la maison, le moral n’y était pas. Sur ma demande, il a installé notre nouvelle acquisition, un salon de jardin acheté le mois dernier. Une très belle affaire, une grande table 6 personnes avec les chaises et galettes de chaise et un parasol pour 100 euros. Il a été aidé par notre fils aîné qui le regardait faire et le suivait dès qu’il faisait un pas. Par contre lorsque ce fut l’heure d’aller chercher sa sœur à 11h30, il est venu avec maman. Je suis tout de même sa préférée. La routine est là avec la puce à l’école. Mais çà fait plaisir de manger tous ensemble un jour de semaine. Le midi coup de fil de l’école, c’est la maîtresse de ma fille qui appelle pour me dire que le rendez-vous prévu à 16h45 est reporté à la semaine suivante. Sympa d’avertir au dernier moment, j’aime çà moi.

Mardi, chouette c’est férié, pas d’école pendant deux jours, on va se détendre un peu. Pas de grasse matinée pour les monstres, debout à 07H. Bon tant pis, on se lève et la journée démarre sur les chapeaux de roue. La miss ne déroge pas à ses habitudes, après le bonjour matinal, nous avons droit à son traditionnel  »  je veux mon lait « . Moi j’étais encore dans le cirage, je n’avais pas pris de café pour me réveiller. Allez on lui prépare son chocolat au lait, les enfants d’abord, les mamans en dernier. Rassurez moi, c’est pareil chez vous ?

Le soleil fait son apparition et des températures en hausse sont prévues. Chouette, je vais réchauffer mes vieux os. L’après midi c’est sieste pour les trois gnomes et papa et maman inaugurent le salon de jardin en prenant un petit café dehors. J’en profite pour bloguer sur la terrasse, c’est bien un portable finalement enfin quand on arrive à y voir. J’ai fait ma blonde, je ne savais pas comment régler la luminosité de l’écran. J’ai appris une chose par hasard, comme quoi. Merci à mon mari qui a vu ce bouton sans chercher. Comment le voir ce petit dessin bleu sur une touche du clavier à appuyer en même temps qu’un autre non mais sans déc quoi.

Mercredi, journée des enfants qui ont profité du beau temps et du jardin une grande partie de la journée. La sieste est vraiment courte mais il ne faut pas perdre de temps à dormir, c’est mieux de jouer surtout dehors. P’tite fée, elle profite des petons de son petit dernier qui s’éclate dans le transat sur la table du salon de jardin sous le parasol près de maman. Le bonheur quoi, le rire des enfants, les cris de joie, le soleil qui nous réchauffe. Et je peux écrire mon article tout en les surveillant.

Jeudi, toujours beau temps mais nous battons des records de chaleur, 35 ° à Dax dans les Landes. Un temps où il fait bon rester au frais dedans. Le tout est d’avoir aéré la maison au matin et entrebaillé les volets pour garder la fraîcheur dedans. Les garçons font la sieste, la grande est à l’école et au retour elle est épuisée par la chaleur et s’endort dans le canapé pour une micro sieste réparatrice. Papa rentre avec un gros mal de crâne, dur de travailler avec des chaleurs pareilles. Un e mail m’a mis un peu en rogne puis fait rire par son incongruité. Belle maman nous propose d’adopter un voire deux chevreaux, des mâles qui deviendront des boucs pour les enfants et à mettre dans notre jardin. Bon d’accord on habite à la campagne mais il y a des limites.

Vendredi, dernier jour de la semaine pour ma fille et mon mari, vivement le week end. La puce est une vraie pile dès le matin, c’est le jour où on choisit son livre. Les garçons partent faire la sieste au retour à 13h30 mais elle est de courte durée pour mon fils aîné, il a entendu papa rentrer à 15h. Puis on se décide à aller faire nos courses de la quinzaine après  l’école de la puce. Demain les enfants pourront dormir un peu et accessoirement maman. Au soir, le silence dans la maison, les enfants sont tous couchés, petit moment de tranquilité à deux, oups je me suis assoupie dans le canapé le livre dans les mains, la télévision allumée sur une quelconque série du vendredi soir.

Samedi, en fait de grasse matinée debout à 7h15. La nuit a été agitée, toux nocturne pour mon second, il a aussi parlé et moi réveillée à l’écouter au cas où çà n’irait pas. La matinée et le début d’après midi, on vaque aux nombreuses occupations de la maison, les enfants s’amusent dedans, le soleil n’a pas l’air de vouloir être au rendez-vous. Tant pis, on restera à l’intérieur.

Dimanche, rien de spécial de prévu, on verra ce que la journée nous réserve de beau. Je vais certainement m’octroyer un jour de repos tiens. Imaginez moi ne rien faire. Non je peux rêver, les enfants vont réclamer mon attention. Dans une autre vie quoique je ne changerais pour rien au monde. En tout cas le soleil est au rendez-vous, matinée en petit comité sans papa mais on va s’amuser, déjà lecture du livre de la puce, çà me fera lire vu que je lis peu en ce moment sauf vous çà compte. Je vous laisse, le vilain petit canard m’attend.

Chez Petite salamandre c’était une semaine en blanc et noir. Et chez vous, c’était comment ? Je vous souhaite à tous et toutes un excellent dimanche.

Publicités

14 réflexions sur “Mes petits bonheurs 12

  1. Semaine bien remplie par la présence de tes petitous. Moi ce fut duo et nez dans les valises : je fais, j’enlève…au gré des prévisions météo de Google ! Et ménage à fond : tout doit être nickel quand je ne suis pas là ! Excellent dimanche Bises à bientôt

    J'aime

    • Oui semaie remplie avec les enfants mais j’adore çà. Bonne préparation et bon ménage. Je te souhaite bon voyage alors, tes coms vont me manquer. Bon dimanche, bisous

      J'aime

  2. ooooh oui, elle adore ça maman bavarde! quelle chance du soleil et de la chaleur 🙂 et je suis morte de rire grâce à ta belle mère et ses chevreaux…ç’aurait été dommange qu’elle ne t’envoie pas ce mail, tu vois!!!! merci pour ta participation!

    J'aime

    • Tu as vu j’ai bien fait de partager alors ce mail. Bon, heureusement elle ne me lit pas. Bonne semaine, à dimanche pour d’autres bonheurs, bises

      J'aime

  3. Super j’arrive enfin a laisser un commentaire!
    Grâce a tes indications sur hello coton, je suis venue lire cet article, que j’allais venir lire de toute manière^^
    Donc en effet, nous ne sommes pas loin du tout!
    J’aime beaucoup ton blog en tout cas!
    et pas mal le coup des chevreaux!

    J'aime

    • Ah enfin, je trouvais bizarre que tu n’ y arrives pas. Et oui j’habites à environ 15 km de la ville. Qui sait un jour on se rencontrera. Moi aussi j’aime bien ton blog et je viens te lire depuis Hellocoton en général. J’ai failli ne pas le mettre et puis voilà l’histoire des chevreaux plaît. Bises

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s