Coups de coeur 8

Quoi, nous sommes déjà samedi! La semaine est passée trop vite et j’ai failli oublier de vous proposer mon petit rendez-vous hebdomadaire.

Mais si, vous savez bien mes coups de coeur. Un petit article, pour ceux et celles qui découvriraient et petit rappel pour les autres, dans lequel je vous dévoile ce qui m’a plu cette semaine au cours de mes lectures de blogs mais aussi à la pêche aux nouvelles abonnées. Un moment de partage et d’échange bien agréable avec vous tous et toutes.

Lundi, je regarde comme chaque jour un de mes blogs favoris celui de Petite Salamandre. Que voulez-vous j’ai certains blogs où j’aime à passer chaque jour sans savoir d’avance si il y aura un article ou pas. Vous pouvez les découvrir sur le côté droit de mon blog, intitulé  » Féerie de blogs « . Je découvre à la lecture de son article du jour ici que la miss nous fait des cachotteries. Elle a ouvert un nouveau blog. Bon d’accord, elle m’en avait parlé un peu de ce projet mais je ne pensais pas que cela était effectif déjà. Pour ceux et celles qui la connaissent ou qui voudraient la découvrir, elle tient deux blogs tout à fait différents.

Le premier dont je vous ai déjà parlé c’est Comme chien et chats, un blog dans lequel elle raconte ses mésaventures ainsi que celle de sa ménagerie sur le ton humoristique et surtout original puisqu’elle fait parler ses animaux. De bons moments de lecture.

Et parce que son premier blog reste léger, insouciant, elle a voulu un deuxième dans lequel elle pourrait traiter de sujets plus sérieux, plus intimes qui lui tiennent à coeur. Une façon de se dévoiler un peu auprès de ses lecteurs et lectrices tout en conservant son anonymat. Il s’intitule L’âme vagabonde, un blog sobre, épuré avec de magnifiques textes écrits avec le coeur par son auteur. Des textes d’autant plus touchants, émouvants qu’ils sont vrais. Je vous laisse le découvrir. Pour l’instant, elle n’a écrit que deux articles sur ce dernier mais ils valent le détour. Et si vous voulez la suivre rien de plus simple elle se trouve sur Hellocoton sous les noms de Petite Salamandre et L’âme vagabonde.

C’est avec plaisir que j’ai lu cet article, cela faisait plusieurs jours que nous n’avions pas de nouvelles de Lacrymosa et pour cause. Elle a donné naisssance à son fils, je vous laisse lire son aventure par ici. Très beau récit qui m’a ramenée 5 mois et demi en arrière. Félicitations aux heureux parents. Nous allons la laisser profiter de ces purs moments de bonheur auprès de son homme et de ses enfants et surtout prendre ses marques. Pas toujours évident de passer de 3 à 4.

Un petit article de Macyma sur ces rendez vous qui la stressent ici. Elle m’a bien fait rire. C’est une maman qui ne stresse pas beaucoup n’est ce pas ? Bon pour certains je suis comme elle mais j’ai trouvé la parade je n’y vais plus mais pour d’autres je fais comme elle.

Un nouveau blog découvert, celui de Mowgouaille. Au détour d’un commentaire je découvre ce nom et me voilà allant regarder sur sa page Hellocoton. Derrière ce surnom se cache une jeune maman sensible , un peu écorchée par la vie. Elle a su créer un blog qui lui ressemble tout en douceur dans lequel elle aborde des sujets variés Si vous voulez le découvrir, il s’appelle La nouvelle Héloïse

Virgine B et sa fratrie. Un très bel article dans lequel elle aborde le sujet de ses trois enfants et surtout la place de la petite dernière. Et elle relate son enthousiasme à les découvrir si proches. Je souhaite que mon petit dernier trouve aussi sa place entre sa soeur et son frère déjà si complices. Seul l’avenir pourra nous le dire.

Comme toujours, je craque sur les articles de Marie Harmony, lisez ici ou  d’ailleurs. Tous ses textes sont magnifiques, empreints de douceur comme son blog Ma petite vie de grande rêveuse. Moi j’ai adhéré complètement et chaque jour je vais la lire, allez y, il est vraiment très beau.

Sobuzy dans son dernier article par se demande la place que peut prendre notre blog par rapport à la vraie vie. Elle se questionne sur le comment de certaines d’entres nous qui arrivent à écrire en plus de leur vie bien remplie. C’est vrai qu’elle n’a pas tort, elle conclut en disant que notre blog est très important pour nous toutes. Allez plutôt la lire, je n’arrive pas à retranscrire sa pensée comme elle a su si bien le faire.

Chimères et tourbillons par , nous fait part d’une chose qui lui est arrivée et constate que l’innocence des enfants n’est plus ce qu’elle était et c’est ce qui l’effraie pour les siens propres et pour les autres aussi. Beaucoup de questionnements sur ce que l’on doit faire face à çà mais peu de réponses, nous sommes comme elle, impuissantes.

Coups de gueule de la part de Sysy In the City par  sur les étiquettes que l’on peut coller aux mamans au foyer ou de familles nombreuses et elle crie à la face du monde qu’elle est avant tout une femme et que l’on peut être à la fois mèer et femme dans le sens littéral du terme avec ses coquetteries. Bravo tu les a mouchés, non mais ho !

Elosya nous parle du mariage de son meilleur ami ici. Très joli texte empreint d’humour comme son auteur. Et cerise sur le gâteau elle a ajouté une photo d’elle, si, si allez voir. C’est toujours sympa de mettre un visage derrière les écrits d’une personne qu’on aime lire.

Le blog d’une jeune fille bien dans ses baskets et qui assume pleinement son handicap j’ai nommé Ma vie, mon handicap, mes emmerdes à découvrir absolument par . Elle écrit toujours des textes avec des mots si attachants que l’on ne lâche pas jusqu’au bout.

Voilà mes coups de coeur de la semaine. Il y en aurait tant d’autres à  citer mais je me dois de me restreindre pour ne pas vous donner trop de lecture quand même. Je vous souhaite à tous et toutes de bons moments sur ces blogs comme moi j’ai eu plaisir à y aller et bon samedi.

Si vous souhaitez connaître plus de blogs allez voir chez Petite Salamandre et sa semaine avec.

Publicités

10 réflexions sur “Coups de coeur 8

  1. Comme toujours avec générosité tu nous emmènes dans des découvertes charmantes. Si j’en connaissais quelques-uns j’en ai découvert d’autres forts attachants. Merci de ce partage. Bon week end Bises

    J'aime

  2. merci pour ce très beau passage sur mon nouveau blog, je crois que je ne serai pas arrivé à parler de moi, avec des mots aussi juste !
    touchée en plein coeur, oui tu savais pour le projet, mais avant que de t’en parler officiellement et de le lancer sur hellocoton, j’ai voulu voir si j’étais capable de tenir ce qui cogitait dans ma tête depuis des mois !
    affirmatif, je me sens bien dans ce projet comme dans l’autre, faut juste que je trouve le temps pour tout faire …
    sur ce je m’en vais lire les nouvelles que je connaissais pas encore … comme si j’avais le temps, non mais !
    bisous soeurette

    J'aime

    • De rien, je ne dévoile que ce qui me touche vraiment. Et voilà en plein coeur, tout me plaît le désign, l’écriture.
      Les mots sortent d’eux mêmes quand j’aime quelque chose et je me dois de bien faire j’ai des filles qui attendent ce rendez vous avec impatience. Alors il faut être convaincante aussi pour leur donner envie de venir et çà me plaît de faire découvrir ce que j’adore.
      Je ne t’en veux pas de m’avoir rien dit, belle surprise je t’avoue. Tu prends tes marques et on te suivra. Bonne lecture, bisous ma grande.

      J'aime

  3. Bonjour p’tite fée 🙂
    Quelle surprise (très bonne) et quelle joie de me retrouver dans cette liste de coup de coeur, je te remercie beaucoup, beaucoup et je te souhaite un bon week-end !
    Bises !

    J'aime

    • Bonjour Elosya, bienvenue chez moi.
      J’ai adoré ton article, ta franchise et j’ai voulu partager mon coup de coeur. J’ai aussi aimé te voir, c’est agréable de mettre un visage sur la personne qu’on lit régulièrement. Bon week end, bises ma belle.

      J'aime

  4. Une bien belle seclection que je lis un peu plus tardivement. Merci pour ces decouvertes et tes mots qui decrivent si bien ces differentes plumes qui se livrent sur la toile.
    Merci pour tes visites, je suis heureuse de savoir que mes textes te touchent, ca me touche beaucoup. Belle soiree P’tite fee et bises a tous.
    Marie

    J'aime

    • Merci pour ces mots gentils, j’essaie de rendre par mes mots les beaux écrits que vous livrez sur la toile. J’espère que tu as passé un bon week end.
      Même si je ne commentes pas, les mots me manquent face aux tiens, je te lis tous les jours.
      Bonne journée, bises

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s