Ma famille

Purée, c’est le pied !!!!

C’est quoi ce titre à la noix ? Attendez ! Ne partez pas je vais tout vous expliquer, allez soyez sympa. Merci d’être resté un petit peu plus. Ouf!!! j’espère ne pas en avoir trop perdu  en route.

Bon, je vous dis tout. On est jeudi et aujourd’hui c’est…. Mais si faîtes un petit effort ! Bon je vous aide avec Anaïs et Maman Poussinou. Bon je vous le dis et bien c’est ma participation à  » Quoi de neuf les loulous  » voyons.

Et je vais donc vous parler de mes gnomes. Ben oui, pas de ceux des voisins quoique en ce moment pas de voisins. Il faudra que je vous en parle de ceux là tiens ! De sacrés loustics ! Bon revenons à nos chèvres.

Mon gnome 3 est formidable, 5 mois et demi, un bébé merveilleux, extraordinaire comme son frère et sa soeur d’ailleurs. Mais avec lui, j’ai l’avantage de voir tous ses progrès jour après jour. Je suis auprès de lui à chaque instant sauf quand il dort bien sùr mais quand il dort, il dort hein comme moi quoi. Je fais pas mon jogging dans mon sommeil. Quoique çà marche vous croyez de faire du sport dans ses rêves, vous pensez que ce sera aussi efficace? Tiens à noter de tester et je vous en parlerai. Ce serait bien pour toutes les femmes déjà débordées comme vous et moi et je bosse pas en dehors de la maison cela va sans dire, alors les autres…

Bon mon petit dernier prend son pied. Oui c’est vrai je vous assure, vous voulez des photos, c’est pas évident car quand il voit l’appareil, il le pose et me fait son sourire alors…C’est une vraie star déjà, qui adore prendre la pose. Donc l’autre jour, je le vois attraper son pied et jouer avec. Je me suis dit, il va le faire une fois mais pas deux. Mais non, çà lui plaît énormément. Il les met en l’air, il se les admire. De beaux petits pieds tous fins, il fait à peine du 15/16 en chaussettes et encore elles sont un peu grandes.

Et hop, je fais ma gym, on lève bien les deux pieds avec les mains, puis un à la fois et on renouvelle çà. Et au final, les chaussettes finissent invariablement sorties du pied bien sùr. Et puis il fait pas froid n’est-ce-pas ? Quoique là le beau temps est installé et nous avons des températures estivales.

Il a une souplesse je vous assure, il les lève bien haut, j’ai mal au dos rien que d’imaginer faisant pareil, et le summum, imaginez il arrive à mettre son pied dans la bouche. Et là je vous parie que vous n’arrivez pas à faire pareil, hein ? Même pas cap !!! Petites joueuses va ! Bon Audrey, tu es dispensée bien sùr et pour cause… Tu risques de te faire rappeler à l’ordre par petit habitant. Allez les autres, on s’y met, je veux toutes vous voir.

Et puis, on le fait n’importe où, n’importe quand. Ca le gène pas de montrer sa souplesse face à nous pauvres courbaturés, arthritiques, vieux quoi. Enfin je parle de nous les anciens, pas vous les jeunettes. Vous verrez quand vous aurez mon âge. Dans le bain, le but est de projeter bien de l’eau sur maman et par terre, donc on lève bien les pieds et ensuite on les lâche et splash garanti. Et puis on le fait aussi au moment de l’habillage, du change, en toute circonstance, quoi! C’est trop de la balle, c’est le pied!!!

Voilà vous avez l’explication pour une partie du titre « c’est le pied « . Mais pourquoi ai-je rajouté  » purée « ? Ah! Ah!!! Je vous vois cogiter, attention vous avez la fumée qui sort par les oreilles.

 Si on parlait donc de purée. Purée, c’est quoi cette histoire. Hi ! Hi ! J’ai pas pu résister.

Toujours mon troisième, n’est-ce pas râlait toujours à la fin de ses biberons quand il ne goûtait pas mes yaourts. Attention des yaourts maison, il mange pas n’importe quoi. Alors, voilà il y a 3 jours j’ai testé les purées maison bien sùr.

Donc, il prend le midi 60 grammes de purée et un biberon de 120 ml de lait. J’ai testé avec le haricot vert et çà n’avait pas l’air de lui déplaire et pour le récompenser à la fin de son repas, quelques petites cuillères du yaourt nature de maman. Miam! Miam!

Je teste et je vous en reparle plus longuement dans un prochain article avec mes petites recettes maison si cela vous dit bien sùr et d’ici là il aura bien assimilé la cuillère.

Bon c’est pas tout, je vous laisse pour aller faire des petits bisous aux petits petons de mon petit bébé. Ils sont trop craquants, vous trouvez pas ?

Publicités

20 réflexions au sujet de « Purée, c’est le pied !!!! »

    1. Merci beaucoup. Ma souplesse asussi est moins bonne que la sienne. J’en profite crois moi, je fais le plein de calins, de bisous,de sourires pour les jours tristes. Bon jeudi soius le soleil et la chaleur chez nous.Bisous

      J'aime

    1. Merci. Petits moments, petits progrès si importants à mes yeux que je veux les partager. Moi souple mais pas autant que lui quand même et tout à l’heure le pied dans la bouche il me regardait d’un air coquin. Quelle canaille celui là aussi. Bisous Marie, je t’envoie du soleil et de la chaleur

      J'aime

  1. J’adore les petits pieds des bébés, je passait mon temps (pas tout mon temps mais pas mal quand même, à faire des bisous sur ceux de Poussin…)
    Tu sais que j’allais justement te dire que pour moi, ce n’était pas le moment d’essayer les mouvements de gym, surtout que j’ai mal au bassin et à une jambe alors… (me suis fait mal en mettant ma culotte vendredi dernier… ah la la !) alors tu m’as bien fait rire 🙂
    Moi je veux bien ton prochain article avec tes recettes hein, ça donne toujours des idées 🙂
    Merci beaucoup pour ta participation !!
    Bisous

    J'aime

    1. Je vois que je suis pas la seule friande des petits pieds de bébé. Tu vas pouvoir recommencer encore une fois.
      Un petit clin d’oeil pour toi, j’ai pas résisté, c’est ta rubrique. Pas évident enceinte de s’habiller parfois. Moi j’avais la sciatique qui me bloquait alors je comprends tes soucis en plus qu’on a aussi les enfants plus grands à gérer.
      Je te les mettrai alors, bisous et fais attention à toi.

      J'aime

    1. N’est-ce pas qu’il est beau, une vraie star comme je disais. Et ses petits pieds, pas touche ils sont pour moi.
      N’essaye pas alors je m’en voudrais si tu restais coincée, bisous

      J'aime

  2. il est fort ce petit , c’est normal c’est mon neveu !
    ce genre d’acrobatie, ça me rappelle certaines positions que je prenais étant gosse et ado, maintenant je peux plus, j’ai mes rhumatismes qui me démangent …
    quoique l’autre jour j’ai joué à qui lève la jambe le plus haut avec l’ado, et elle est resté scotchée … ma sciatique s’est rappelé à mon bon souvenir le lendemain matin !
    je veux bien essayer la gym en dormant, vu mon manque de temps, je pourrai peut être retrouvé ma souplesse et manger mon peton comme bébé …

    J'aime

    1. T’as vu çà trop fort hein? Il t’en bouche un coin et encore j’ai pas pu le prendre en photos et ce morpion qui attends que je pose l’appareil pour le refaire. Je devrais le filmer plutôt.
      Moi aussi je suis encore un peu souple mais c’est pareil le elndemain j’ai des tiraillements et je me demande pourquoi. Je te dirai si çà marche de faire du sport en rêve. Il faudrait pas faire les mouvements pour de vrai dans notre sommeil sinon gare à nos maris. Déjà que je bouge pas mal dans le lit, qui sait je fais peut être mon footing et c’est pour çà que j’ai mal aux jambes après.
      J’y arrive à attaraper mon pied mais ouille mon dos, snif! Je suis vieille.

      J'aime

  3. tu vois cet enfant est aussi souple et élastique que moi c est normal je suis sa marraine .il est trop choupinet il me tarde de revenir le voir avec ses bisous baveux et bien sur le café et le gateau et surtout PAPOTER bisous

    J'aime

    1. Normal il est trop fort mon fils. C’est pour çà que je t’ai choisi comme marraine qu’est ce que tu crois, t’es la meilleure. Il t’attend pour te montrer ses progrès et qui sait il marchera à la prochaine visite tiens. Les bisoux baveux il va t’en refaire il aime çà et manger le cou, le menton aussi. Café et gâteau sont un plus c’est le papotage le plus important. Et c’est quand tu veux tu le sais. Déjà on a un RV avec la nana de Belgicie prévu t’oublies pas. Pourvu que mon mari soit pas là, il va devenir fou avec toutes ces nanas à la maison qui jacassent. Bisous à tous et à mon filleul en particulier le plus beau nounours.

      J'aime

    1. Merci, oui une grande chance de le voir évoluer chaque jour depuis sa naissance. Pas un seul jour sans le voir grandir sans oublier mes deux autres qui changent aussi à vue d’oeil.
      Il était trop craquant. Bisous et j’adore venir participer.

      J'aime

  4. Hihi j’avoue que j’y arrive aussi ^^
    Faire de la danse pendant plusieurs années, même après longtemps, on en garde une certaine souplesse !
    Attention pour les petits petons, je suis fan, j’en mangerais tous les matins au petit dej… (ah mais en fait je le fais déjà avec le mien, de bébé hein pas mes petons ^^)
    Super chou ton fils 🙂

    J'aime

    1. Moi aussi j’y arrive avec moins de souplesse que lui cela va sans dire. Tu m’étonnes si tu as fait de la danse, pas moi c’est pour çà…
      Merci de ta visite, je vais aller te rendre visite pour mieux te connaître, j’adore découvrir des nouvelles….
      Moi aussi je suis gaga de ses petons et je m’en lasse pas surtout qu’il adore aussi, il me les tend alors je résiste pas, bisous

      J'aime

    1. Ils sont adorables nos bébés. On ne s’en lasse pas de les admirer que veux tu. Je lui fais des bisous de ta part, merci de me lire, bisous à vous tous.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s