Mes petits bonheurs 11

Alors que s’est-il passé par chez nous dans notre bon vieux sud ouest.

Lundi, une envie d’étriper ma chatte, Lilas, elle est délicate comme un pachiderme. Elle a renversé mon puzzle, le même que ma fille a renversé le dimanche d’avant et que j’avais refait le lundi. Je rage, tout est à recommencer d’autant que j’avais pas mal avancé le dimanche après midi. Je suis blasée et j’ai réussi à tout rattraper dans le courant de la journée. Bon je l’ai déménagé d’endroit, croisons les doigts.

La puce a repris le chemin de l’école, on peut souffler un peu. Gnome 2 est calme en l’absence de sa soeur. On instaure un nouveau rythme pour mon gnome 3, enfin des soirées à 2, une fois les 3 couchés en même temps, yes!

Mardi, c’est le 1er mai, jour férié et pourtant matinée seule avec les enfants. Je papote un peu avec la frangine par écrans interposés, nous avons eu la même idée de prendre le petit déjeuner devant l’ordinateur. J’apprends avec joie que je suis tata de deux petits chinchillas issus de l’amour entre Roméo et Juliette. Si, si je vous assure, allez voir par si vous ne me croyez pas.

Mardi soir, j’ai fait ma blonde, et pourtant je suis brune cherchez l’erreur. J’ai préparé tranquillement mes yaourts à la vanille et mis mes pots dans la yaourtière. Jusque là tout va bien, le programmateur est prêt pour que cela se fasse pendant la nuit. Le hic c’est que j’ai oublié de brancher la prise sur le programmateur. Mon mari s’en est aperçu au matin et voilà yaourts faits quand même. A noter de vous en parler, tiens.

Mercredi, une matinée à gérer la maisonnée comme d’habitude. A midi, le soleil étant au rendez-vous je décide d’aller chercher le courrier avec ma petite troupe. Une bonne nouvelle m’attend dans la boîte aux lettres. Un courrier de mon employeur, je vais toucher un peu de sous, participation et intéressement pour 2011, c’est vrai que j’ai travaillé en janvier l’an dernier. De quoi payer un peu mes frais sur ma tuture. Après midi, sieste pour les 3 gnomes, maman blogue un peu. Réveil de la sieste, j’envoie deux membres de la troupe profiter un peu du beau temps dehors et çà fait du bien de les voir se défouler dans le jardin.

Jeudi, la routine reprend ses droits. Ma fille est à l’école, je traîne ma peine à la maison et gère les garçons en attendant l’heure de sortie des classes. C’est l’anniversaire de mon homme mais j’ai pas la motivation pour lui préparer un gâteau. Je ne le verrai qu’au soir comme chaque jour. J’aurais voulu lui faire une belle surprise pour ses 40 ans mais le moral n’y est pas. En cause certaines personnes et situations qui nous pèsent mais je ne vais pas revenir dessus. Voilà, son anniversaire est passé comme un jour ordinaire. Je m’en veux un peu.

Vendredi, dernière journée d’école avant le week end, envie de rien faire, je m’octroie un jour de repos. Je suis pas mère indigne je m’occupe des enfants et c’est tout. Le repassage, il attendra le lendemain. Mon mari termine à 15H et rentre avec un mal de crane et grosse fatigue. Il dort pas bien la nuit et forcément après çà le rattrape. Le soleil est là mais pas la chaleur encore, températures qui jouent au yoyo. Au soir dans le canapé, j’ai droit à un gros câlin de ma chatte Lucie, quoi de plus normal venant d’un chat. Mais vous ne la connaissez pas elle est très sauvage et c’est excessivement rare d’arriver à en avoir un.

 Samedi, je me lève à 7h10 pour être tranquille pour faire le ménage avant le réveil des gnomes. J’ai juste le temps de prendre dans mes mains la tasse de café que mon mari m’a servi, les gnomes 1 et 2 appellent. Il est 7h15, la journée de wonder maman commence. Qui dit repos hier, dit retard de travail. Conchita est de retour, elle va briquer la maison de fond en comble, tout est fait à fond et tout dans la matinée, wahou !!! Bon reste le repassage que je dois faire l’après midi, bon une seule machine, et voilà pas de blog pour moi. Il fait beau, le linge a séché dehors, allez tant qu’on y est on repasse celui là aussi. Le soir, même pas fatiguée. J’ai quand même pu discuter un peu avec la frangine. J’ai eu une belle surprise, je vous en parlerai plus tard, je suis hyper contente, j’imagine déjà les bons moments….. Merci à vous deux.

On est dimanche, je boucle mon article du jour. Je sais çà fait très journaliste. P’tite fée choppe la grosse tête, mais non je plaisante. J’en suis très loin, j’écris pour m’amuser et échanger avec vous. Je disais donc, les gnomes dorment, je termine d’écrire avec Lucie sur les genoux, je sais deux fois en deux jours, bizarre. Le devoir civique aujourd’hui est prévu pour la matinée, ensuite je vais nous concocter un bon petit repas en famille. L’après midi, je ne prévois rien de spécial, chaque fois que je pense à quelque chose, une cointe m’arrive et je ne peux le faire, alors on verra bien. Le temps est gris pour le moment, il a plu hier soir. Bon dimanche à vous tous et toutes. Qu’allez vous faire de beau ?

C’était ma modeste contribution pour Maman Bavarde et  » Les petits bonheurs « .

Publicités

10 réflexions sur “Mes petits bonheurs 11

    • Une cointe, expression tipique du sud ouest. J’ai oublié de traduire, un imprévu, un problème quoi. Et oui semaine mitigée mais bon j’essaie de garder le positif mais des fois j’ai du mal à tout garder pour moi.
      Le dimanche est pluvieux, on reste tranquille tous les 5 à la maison. Bonnes retrouvailles avec ton homme et les enfants. Bises Anita.

      J'aime

    • Je les ai vu en photos, ils sont trop mignons, craquants. Bon courage pour le déménagement. Si tu as besoin de soutien moral je suis là sinon je ne peux pas t’aider pour les cartons je suis trop loin. Merci c’est gentil de me dire ton point de vue sur mon nouveau thème. Bisous

      J'aime

  1. Tu as eu une semaine bien remplie… Pour moi, c’est devoir électoral le matin suivi de ciné cet aprèm…car la place est à 4€90 si on montre sa carte électorale !!! Bon après midi Bises

    J'aime

    • Oui, semaine remplie mais avec des moments à glander et çà fait du bien. Les journées et semaines sont remplies avec mes 3 enfants petits mais bon c’est un plaisir de les voir grandir.
      Bon ciné pour toi et ton mari, autant en profiter à ce prix là. Bonne après midi à toi aussi, bisous.

      J'aime

  2. Je retiens les chinchillas, les soirées à 2, les sous de l’employeur…les petits bonheurs 🙂 Merci beaucoup pour ta participation ! et bonne semaine à toi!

    J'aime

    • De rien. Moi aussi je retiens d’habitude que les jolis moments mais là j’ai saturé un peu alors j’ai mis pasr écrits.
      J’ai eu de jolis moments tout de même et de belles surprises. Merci et bonne semaine à toi aussi

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s