Ma famille

En avant la troupe !

Et oui , les vacances sont terminées pour nos chères têtes blondes.

Ouf, quel soulagement. Non je suis franche, je ne suis pas une mère indigne mais bon cela m’a soulagée durant une grande partie de la journée de lundi de ne pas entendre les chamailleries des gnomes 1 et 2.

Imaginez un couple de vieux mariés depuis des lustres et qui se disputent pour une broutille et bien c’est pareil chez moi. On en rit au début mais à force, on se lasse de faire l’arbitre et on aspire à du calme, à l’entente fraternelle. Ils s’aiment mais au bout de plus de 15 jours de cohabitation avec le mauvais temps, ils se tapent sur les nerfs et dessus aussi.

Toute la journée c’était : » Maman , Samuel il a fait çà ou çà « , au choix vous voyez hein! ou alors  » Maman, Rachel elle m’a pris… » ou  » elle a dit un gros mot  » et deux secondes après qui dit un gros mot dans sa phrase je vous laisse deviner.

J’ai eu quasiment le silence durant la journée de lundi, et du coup tellement j’arrivais à m’entendre penser que je n’ai pu aligner deux mots sur mon blog. J’ai perdu ma muse, oups.

Qui dit retour à l’école, dit reprise des bonnes habitudes niveau horaires. Quoique semaine tranquille n’est-ce-pas? 1 jour école, deux jours repos, 2 jours école, 2 jours repos. Dur, dur ce mois-ci. Parce que c’est pas fini, semaine prochaine identique puis le pont de l’ascension et le lundi de pentecôte. Vlan prends toi çà tiens! Et je me demande comment font les parents qui travaillent, tout le monde ne peut pas prendre des jours comme çà.

Je disais donc, instauration des horaires et on ne fléchit pas dans notre organisation sinon on est en retard. Pire que l’armée, je rigole. Hop! Hop! Lever matinal pour les deux premiers, 7h30, çà va moi c’est 6h30 mais bon on s’en fiche un peu de moi. Petit déjeuner et habillage dans la foulée des deux. A 8h05 c’est précis hein je vais lever le bébé et l’habiller. Et ensuite on met les blousons et on charge ce petit monde dans la voiture pour décoller à 08h20 de la maison. L’école est à 5 minutes de la maison et la classe commence à 08h30. De retour je prépare biberon du petit et lui donne.

Il a fait fort pendant les vacances, il fait des nuits de plus de 12h donc nous avons réorganisé les heures de biberon, il faut jongler entre les horaires d’école de ma miss mais là nous trouvons de nouvelles marques avec ces nuits plus longues.

11h30, on repart chercher la petite, préparation du repas et le biberon du petit dans la foulée vers 12h45. Ensuite, on se prépare pour repartir à l’école pour 13h30. Au retour, wonder maman couche les deux garçons pour une sieste de deux heures en général. Ouf maman a deux heures devant elle pour pondre son oeuvre littéraire.

Quoi vous ne saviez pas? Depuis dimanche, notre petit Daniel fait des siestes dans son lit l’après midi. Il grandit et les micro siestes dans le parc ne lui suffisent pas. Avant il dormait beaucoup dedans mais là il reste de longues périodes éveillées et il lui faut un rythme. En fin de journée, il devenait très grognon par fatigue. Depuis cet essai, les soirées sont plus agréables pour lui.

A 16h30, la fin de l’école donc je pense à lever les terreurs vers 16h pour les laisser émerger surtout mon blondinet qui a du mal. Le petit brun, lui, se réveille comme toujours avec le sourire. Et au retour on s’attaque au 3ème biberon de la journée. Un petit goùter pour les autres si ils ont envie mais c’est rare. La miss raconte ou pas sa journée. C’est une fille quoi et elle préfère jouer avec son frère.

Vers 19h le bain à tour de rôle pour les trois, le repas vers 20h et hop dernier biberon et on peut coucher les trois enfants en même temps au plus tard 21h. Et croyez moi çà fait du bien de retrouver le rythme des horaires d’école pour les uns comme pour les autres. On a tous besoin de çà pour être en forme.

Et là p’tite fée et son mari remercient le ciel d’avoir des enfants aussi formidables qui ont fait leur nuits très vite et qui ne bronchent pas trop pour aller se coucher. Des enfants agréables à vivre somme toute. Et wonder maman peut ôter sa tenue de super héroïne et profiter de sa soirée auprès de son super héros lui aussi en repos.

Voilà ma participation pour les filles, j’ai nommé Anaïs et Maman Poussinou et leur joli rendez vous  » Quoi de neuf les loulous « 

Publicités

25 réflexions au sujet de « En avant la troupe ! »

    1. C’est pas forcément les dodos, c’est les entendre sechamailler qui m’a géné un peu. Tout le monde était un peu à cran de rester enfermé, moi y compris et pas qu’à cause de çà.

      J'aime

  1. Effectivement je connais beaucoup de parents qui s’arrachent les cheveux au mois de mai… C’est pour cela que je m’accroche à mon job car j’ai de longs ponts pour ascension et pentecôte (5 jours à chaque fois) mais attention j’ai travaillé des mercredi pour y avoir droit… Mon employeur ne fait aucun cadeau… J’ai aussi tout les mercredis et toutes les vacances scolaires et tout le monde sait me dire que j’ai bien de la chance… Ma réponse est tjrs là même « venez une semaine à l’école puis on en reparle »…
    La Petite Parlote est retournée à l’école avec résignation… lol genre « puisque je ne peux pas faire autrement »…
    Bravo pour ton organisation, je n’aurai jamais pu avoir 3 enfants…

    J'aime

    1. Exactement, tu travailles d’autres jours pour avoir certains autres. Je sais ce que c’est ma meilleure amie est ATSEM aussi.Après il faut gérer toute la journée ces petits bouts quand même. C’est pas de tout repos.
      La mienne était contente d’y retourner, elle me demandait depuis quelques jours si on allait école.
      Je m’organise sinon on se laisse vite déborder.

      J'aime

  2. Sacrée organisation dis donc, je vais découvrir ça à la rentrée prochaine… Mais bon, ce sera sans doute moins de sport parce que je n’en ai qu’un seul qui ira à l’école (et que le matin au début) et bébé à gérer… (Ca me fait tout bizarre de me dire que j’en aurait 2 à ce moment là)
    J’adore ta comparaison au début, un vieux couple, tu m’as trop fait rire ! Je ne connais pas les relations fraternelles et il me tarde de découvrir 🙂
    Merci beaucoup pour ta participation et profite de ce silence 😉
    Bisous

    J'aime

    1. Tout est question d’organisation, tu verras c’est pas compliqué, il suffit de s’y préparer un peu avant surtout pour pas être prise au dépourvu. Moi, j’ai pas eu trop le choix, il a fallu vite prendre le pli, papa a repris le chemin du boulot pratiquement en suivant.
      C’est bien de les y mettre que le matin au début.Il sera mieux à la maison pour faire la sieste. Je profite du silence pour répondre. Bisous

      J'aime

  3. Tu es super organisée mais avec 3 petits tu as intérêt.
    Mon dernier (j’en ai 3 aussi ) a 5 ans et c’est vrai que l’année où il est allé le matin à l’école, ça m’a fait tout drôle, j’avais du temps pour moi toute seule!
    Bises

    J'aime

    1. Oui il faut être organisée pour ne pas être en retard à l’école sinon quand on est tranquille je ne les bouscule pas trop. Mais bon ils commencent à vouloir se gérer un peu et c’est génial.
      Je savoure le silence avec mes deux petitous à la sieste.
      Ca va faire drôle à la rentrée, plus qu’un seul à la maison du moins le matin.Bises

      J'aime

  4. Quelle organisation de pro, avec 3 petits en meme temps, il vaut mieux. Je crois que quand on arrive a mettre en place un certain rhythme, c’est plus facile pour les enfants de s’adapter.
    Quand j’etais au pair les petites dont je m’occupais n’avaient pas de rhythme regulier et du coup c’etait la pagaille.
    Belle journee a tous! Grosses bises. Marie

    J'aime

  5. ouf la rentrée!j ai quitté mes enfants avec le meme cirque que chez toi « c est pas moi » » «  »j ai pas fait exprès » ou il m a fait si ce sont les memes pour aller voir ceux des autres qui sont comme des piles vu la météo des vacances mais c est pas grave.Pour ma part papa a posé un jour et tout content d amener monsieur ronchon a l école.Au départ tout se passe bien bon petit dej bon lever arrivée a l école impec on met chaussons sa photo bonjour a maitre bisous et la le regard qui tue et qui tout d un coup s innonde de larmes énormes snif! snif! papa en a gros sur la patate et s entend dire »voila papa prend une rtt et il nous met le bazard » et le soir « pourquoi t as pleuré » « et bien parce que j en avais envie » voila la prochaine fois et ben ilira a la garderie na! bisous

    J'aime

  6. Franchement, mon mari part ce week-end avec les enfants, je vais rester seul, et j’en suis super contente !! Faire ce que je veux, quand je veux, sans s’occuper du reste de la famille…Ca va me faire beaucoup du bien !! Quelle mère indigne !!

    J'aime

  7. L’école c’est une sacré organiation niveau horaires! Moi je part très tôt donc je me demande bien comment je ferais^^ Mais bon il faudra bien qu’on s’organise aussi ^^

    Merci beaucoup de ta participation

    bisous 🙂

    J'aime

    1. Oui c’est vrai qu’il faut jongler avec les horaires de l’école. Je sais que chez nous et en général toutes les écoles font garderie avant et après ‘école. Nous c’est 7h30. Bisous bonne soirée

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s