Mes petits bonheurs 10

Une semaine encore placée sous le signe des vacances, c’est quand qu’elles se terminent ? Non je rigole mais c’est vrai que le temps est long enfermé dans la maison à cause du mauvais pour ne pas dire très très mauvais temps et pour couronner le tout, toda la familia a la crève, on a un rhube, mal à la gorge, grr çà fait mal. Habla un poquito espanöl comme une vache espagnole.

On a eu droit au froid, à la pluie, au vent, à l’orage, la totale quoi. Et vous vous avez beau temps ? Faîtes moi rêver un peu.

Dimanche, ah ben non je vous en ai déjà parlé. Ca y est, la p’tite fée yoyotte, elle perd la boule. Je vais retrouver le fil de mes pensées négatives oups positives sinon j’appellerais pas çà mes petits bonheurs n’est ce pas ?

Lundi, j’ai adoré cette journée, à marquer d’une croix rouge sur le calendrier comme quelques autres trop rares à mon goùt quand même. J’ai eu une visite prévue qui m’a fait super plaisir et aux enfants aussi. A noter sur mon pense bête de ne pas leur dire d’avance qu’elle va venir sous peine d’avoir des puces super excitées dans la maison qui sautent partout avant son arrivée demandant  » elle arrive quand ? « . J’ai nommé tatie Anne comme les enfants l’appellent, hi! hi! hi! Et après vous avez un gnome en état de folie passagère et un autre qui fait la tortue dans sa carapace fauteuil. Bon ensuite ce petit monde se calme et se déride. Place au café et sa petite douceur, notre petit rituel à chacune de ses visites.

Mardi, ras, pluie, vent, orage. Un gros chien qui se planque dans vos jambes mort de trouille. Si, si je vous assure et ce n’est pas pratique pour faire la popotte ou autre.

Mercredi, je me motive pour trier les affaires d’été et préparer celles déjà achetées. L’après midi, j’ai le contrôle technique de la voiture. Il fait soleil, limite chaud, le rendez vous doit durer au moins trois quart d’heures. On va balader à pied avec les enfants, une belle trotte de près d’une heure. Au retour, mauvaise surprise, beaucoup de travaux sur la voiture avec contre visite. Si je tenais le proprio du garage….Travaux à faire dans les 2 mois, oups je sais pas comment on va faire.

Jeudi, en ouvrant ma page Hellocoton, j’apprends une triste nouvelle relayée par les blogueuses, le décès de l’une d’entre nous Shoe addict. Je ne la connaissais pas mais en hommage toutes nous décidons de mettre une fleur blanche, une bougie ou un ruban noir en début de nos articles. Et là on se rend compte que la blogosphère est comme une grande famille. Et que derrière chaque blog, il y a une personne qui a un coeur, une famille aussi. RIP Shoeaddict.

Vendredi, journée chargée qui débute par une visite chez le médecin pour notre petit gnome 3. Rien de grave juste la visite des 5 mois. Notre petit bonhomme a pris peu en poids mais grandi en taille. Cela donne 6,060 kg pour 65,5 cm. L’après midi, on profite que mon homme a fini sa journée pour aller faire des courses. Demain il sera tranquille pour aller bosser à sa deuxième activité, le maraîchage. Petit brin de soleil, on met un peu les belles plantes dehors, ce soir ils dormiront mieux mes petits gnomes.

Samedi, mon homme est parti repiquer des plants, moi je profite des enfants au lit pour attaquer le ménage de la casba. Qui, moi maniaque ? Non si peu. Je brique, je brique et après je surfe un peu sur les blogs des filles en attendant leur réveil. La suite, c’est gérer les monstres qui sont encore bloqués dedans, continuer les activités ménagères puis s’octroyer un peu de repos tout de même. Super samedi, dernier des vacances, ouf.

Dimanche est un autre jour. Journée tranquille à la maison je pense. Profiter de mes gnomes et de mon homme, me détendre. Voilà mon programme de la journée.

Elle était comment votre semaine à vous ? Comme çà chez Petite Salamandre, allez voir ici.

Voilà ma participation à Maman Bavarde qui nous dévoile elle aussi  » Les ptits bonheurs « 

10 réflexions sur “Mes petits bonheurs 10

  1. une belle semaine dans l’ensemble, mis à part l’épisode CT … je viens de passer dans les frais aussi avec tuture donc je comprends, ici on doit en plus rajouter la taxe de roulage une fois par an … cochon payeur !
    c’est vrai que les enfants sont vites excités quand ils savent qu’ils vont voir quelqu’un qu’ils apprécient !
    signé Tatie de Belgicie

    J'aime

    • Oui belle semaine comme toujours.
      Et oui le ct qui me pourrit la vie et s’en rajoutent d’autres que je taierai et pour causes…
      Les enfants sont des vraies piles quand les taties viennent.

      J'aime

  2. Arghhhh le CT qui pourrit cette semaine de petits bonheurs…Pour Shoe addict, je ne savais pas….J’étais dans ma bulle sans internet cette semaine. Une triste nouvelle. La vie est courte, profitons de chacun de nos ptits bonheurs…

    J'aime

  3. ma semaine lundi on commence bien papotages café bon gateau j adore ces après midi la mardi et mercredi riche idée de ma part alice n est pas la et j en profite pour metttre louis a la sieste et moi me reposer un peu en fait c est une mauvaise idée il est sur ressorts le soir jeudi repapotages chez une ex collègue et vendredi shopping avec les petites gonzesses nièce et fille et samedi ménage un peu de courses et va arriver très vite lundi ou c est la reprise avec le train train quotidien et tous ces petits qui vont etre exités car ils n ont pas pu mettre le nez dehors super on s adaptera c est la vie ça montre qu ils sont en pleine forme bonne reprise bisouuuuuuuuuuuus!!!!

    J'aime

    • Belle semaine bien remplie dis donc. On en a bien profité quand même de ces vacances algré le mauvais temps. Moi dimanche repos total, après midi puzzle. Bonne reprise à toi, pas trop dur ce matin de reprendre habitudes. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

