Ma famille

Les pieds dans le plat

Bon aujourd’hui, je vais vous parler de cuisine de pied.

Les petits petons et moi c’est une grande histoire d’amour. J’adore faire des petits bisous sur les touts petits pieds de mon petit gnome, j’ai nommé the number three. Non c’est pas de çà que je voulais vous parler.

Virginie B dans son match du jour nous propose talon aiguille versus talon plat, alors je saute le plat pas et vous en parle.

Donc forcément, il faut que j’aborde le sujet délicat du pied, je sais c’est pas le pied, hi, hi, hi!!!!!!! Je sais je suis un peu lourde je l’avoue. Bon en parlant de lourd, voilà mon gros problème c’est pas que je sois grosse, non c’est plutôt mon pied qui prend de ces proportions surtout l’été.

Donc vous l’aurez compris, les talons aiguilles très peu pour moi. Oui  je sais cela m’irait à merveille, cela me grandirait vu ma taille micro. Mes enfants risquent d’être plus grands que moi, misère de misère. Bref je vais pas épiloguer sur ma taille.

Je disais donc pas de talon aiguille, je trouve très beau mais je n’arriverai pas à marcher avec, j’aurai l’air d’un canard boiteux. Alors je m’en passe, il vaut mieux, j’en vois assez qui en portent et qui savent pas tenir dessus leurs échasses. Il faut bien que je place des références à mon petit coin des Landes. Bravo, vous avez gagné le droit de continuer à lire mes conneries bêtises.

Donc, moi j’aime donc les chaussures plates, vous l’aurez compris ou avec un tout petit talon mais pas du genre extra mince que l’on se demande comment on va tenir l’équilibre avec. Bon après je suis pas difficile, non du tout, il vaut mieux pas venir avec moi dans un magasin de chaussures, vous allez devenir fou. Je suis très très exigeante, il faut que je trouve chaussure à mon pied.

Bon le problème est que j’aime des modèles et quand je regarde, oups ma pointure n’y est plus ou alors elle taille un peu plus grand et hop je passerai limite au rayon enfant. Dur, dur de faire un 36. Non seulement je suis naine en taille mais en pied aussi à côté de mon mari du moins. Je vous dis pas la pointure, vous allez fuir.

Je mets, vous l’aurez compris, des plates. J’en ai quelques paires mais je porte souvent en hiver mes bottes surtout avec une jupe voire mes petits escarpins avec un petit talon et une bride sur le dessus. Les chaussures à lacets genre derby, j’ai eu et en ai encore, mais je les porte moins souvent. J’aime pouvoir enfiler vite ma paire de chaussures quand je dois partir.

J’ai fait fureur l’été dernier avec mes chaussures. J’ai dù lancer la mode, cela faisait pas top avec mes jolies robes mais je n’ai pas eu le choix vu les proportions prises par mes extrémités. Bon j’admets cela doit être normal enceinte quoique je ne voyais plus les dits pieds à un moment donné. Alors imaginez pour me chausser, la gymnastique.  » Au secours chéri viens m’aider à mettre mes chaussures  » sous peine de retrouver la tortue sur le dos incapable de se relever.

Donc j’ai fait tout l’été en tongs fleuries, hi! hi!hi! Et pourtant, j’étais toute fière en début de saison, j’avais trouvé the paire de nu pieds qui allait m’aller comme un gant. J’adore mettre des talons compensés. Mais non, le sort en a décidé autrement, mon corps a refusé. J’en avais marre de porter des sandales un peu fermées devant.

Donc voilà ma petite histoire de pied. Sinon en ce moment j’adore porter mes chaussons, plats, des petites mules quoi et mon pied me remercie de ce petit confort. Il est vrai que je suis à la maison la plupart du temps à m’ocuper de mes petits gnomes. Mes pieds compatissent avec les vôtres. Attention, ne les maltraitez pas sinon les pieds vont créer un comité de soutien du pied en maltraitance.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Les pieds dans le plat »

  1. J’ai adoré les talons aiguilles genre 12cm et +…puis la mode du plat est arrivée..;je ne sais pas marcher avec ! Les running en vacances ça va et sinon j’ai opté pour les semelles compensées de 4 à 12cm…selon la longueur de la route à parcourir…mais à la descente d’un long vol en avion c’est tongs obligatoires ! Ah ces pieds, quelle torture ! Bon vendredi Bises

    J'aime

  2. Moi tu vois je ne sais pas marcher avec des talons aiguilles mais par contre j’adore les compensés même hauts. Du style j’avais une paire de nu pieds compensés , mon mari m’appelait dragqueen avec. Bonne journée bises

    J'aime

  3. j adore les talons hauts mais voila je suis comme toi je ne sais pas marcher avec quoique je n ai jamais essayer.Mais tu vvois mon kiné est un anti talons hauts et mon gentil dos me dit non non non sors ça le peu de talon que je mets mais tu vois c est mon reve porter des talons meme avec un jean tant pis je ne fais que rever et je porte mes bons vieux baskets on y est si bien dedans bisous

    J'aime

    1. Oui je me demande comment elles font pour marcher des journées entières avec ou alors elles bougent pas. Sinon le dos doit morfler avec quand même.
      Sinon on est bien en baskets et j’ai adoré les tiens.
      Big bisous

      J'aime

  4. Pour moi, c’est à plat ! obligé, je suis très maladroite, et la fille qui fait rire en se ramassant la figure dans la rue, c’est moi. Alors pas question de forcer le destin en en rajoutant une couche avec des talons hauts !!
    Mes chaussures préférées : les kickers !

    J'aime

    1. Tu as raison, il vaut mieux éviter les chutes en pleine rue. J’ai testé en jupe pas génial, genoux écorchés, le top du top et j’avais pas de talons alors…

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s