Ma famille

Visite de la ménagerie

En mémoire de Shoeaddict, bloggueuse.

Disparue tragiquement dans un accident de voiture avec son bébé.

Une pensée à son mari et son enfant.

 

Et bien oui, chez la p’tite fée nous avons une petite ménagerie. Comment çà vous ne le saviez pas ? Bon, en fait c’est tout récent. Je n’ai pas encore eu le temps d’en faire la promotion.

Je vous explique un peu alors. J’ai installé une ménagerie et j’organise des visites comme au cirque. Ben quoi, il faut bien gagner de l’argent comme on peut, non je rigole je fais çà gratuitement pour faire plaisir aux enfants, enfin pour le moment tant que je ne suis pas connue.

Lundi, donc, première visite depuis sa création et ils n’ont pas été déçus. Je n’ai pas de photos de mes animaux, vous allez comprendre pourquoi.

Comme je ne suis pas connue encore, je teste avec les personnes que je connais. Donc lundi, j’ai fait appel à ma meilleure amie, tatie et marraine du petit dernier. Elle est arrivée vers 14h30 et est repartie vers 19h. C’est vous dire que la visite lui a plu. Elle a aussi eu du mal à prendre les artistes en photos, je vous les dévoilerai plus tard.

La première à être entrée en scène, la moins timide disons, c’est la puce sauteuse, la seule, l’unique spécimen encore existant de son petit nom R. Elle ne veut pas que j’en dise plus, elle est timide en dehors de la scène.

Elle nous a fait un superbe spectacle sur le clic clac. Elle a fait de nombreux sauts périlleux, des loopings et autres acrobaties et a retenu l’attention du public. Ensuite, elle s’est chargée de faire la visite du reste de la ménagerie.

Ensuite, nous avons une tortue mais elle a fait sa grande timide et a refusé de bouger du fauteuil, la tête dans les mains sa carapace.

Le singe a été moins timide mais a refusé d’exécuter son numéro préférant rester suspendu à mon cou.

Et enfin, l’escargot qui parle, enfin il bave beaucoup et baragouine. Bon je l’avoue, on comprend pas toujours ce qu’il raconte. Lui a aussi beaucoup distrait le public malgré sa petite taille.

Bon trève de bêtises, vous l’aurez compris , je parlais de mes petits gnomes. J’ai dit aux gnomes le matin que tatie allait venir alors ils étaient tout excités enfin les deux grands et surtout la puce.

Tatie a à peine franchi la porte qu’elle a sautillé partout, riant, courant, une vrai puce montée sur ressorts. Elle m’a fait penser à Zébulon du manège enchanté,  » tournicoti, tournicoton… »J’ai dù même la gronder à un moment de peur qu’elle arrive à se faire mal, vu son état d’excitation et qu’elle ne faisait attention à rien, chute en vue… Elle a pris un peu mal de se faire gronder mais bon…

Quand à mon gnome 2, scotché sur le fauteuil en position foetale, il se cachait faisant son grand timide. Après beaucoup de persuasion de ma part, il a daigné se décoller du fauteuil pour venir s’accrocher comme une sangsue dans mes bras.

Et gnome 3, il a agit de son charme sur marraine et sur sa fille. Vous avez vu 5 mois et déjà il fait son tombeur. Et je te souris, je ris, je fais la conversation avec toi. Et croyez moi, il a du bagou pour emballer les filles.

Avec tout ce petit monde qui s’amusait, nous avons réussi à déguster un bon gâteau maison et un café. Enfin pas pour les enfants, le café, ils étaient déjà survitaminés. Enfin la mienne, et je ne comprends pas je ne lui donne pourtant plus de vitamine C . Par contre, le gâteau ils ont eu le droit d’en manger un bout surtout au chocolat, miam.

Et mon filleul qui a sorti à ma puce :  » tu me fatigues Rachel ». Elle les faisait partir chèvre, Louis par çi, Alice par là. Je suis sùre que le soir, ils ont dù bien dormir. En tout cas les miens ont fait le tour de la pendule.

Une petite visite bien sympathique. Une autre déjà prévue et là je vous dis pas le niveau d’excitation puisque deux taties seront là si tout se goupille comme prévu. A moins que je ne le leur dise pas avant. Peut être sera-t-elle plus calme. A suivre au prochain épisode.

Voilà une petite participation pour Anaïs et Maman Poussinou et « Quoi de neuf les loulous « 

14 réflexions au sujet de « Visite de la ménagerie »

  1. très bon après midi encore une fois avec une tres bonne représentation du cirque achille zavatta un conseil ne leur dit pas quand les 2 taties viennent ils vont monter sue les murs!!!bisous a tous au fait les fraises étaient délicieuses

    J'aime

  2. De te lire P’tite Fee me remplit de bonheur. Voir des enfants heureux ca booste je t’assure. Toi et tes bambins vous me plaisez bien…….belle journee a tous! bises
    Marie

    J'aime

    1. Merci Marie. J’essaie de faire ressortir dans ce blog la joie de vivre, le bonheur d’avoir mes enfants.
      Alors je suis ravie quand je fais aussi plaisir aux autres, çà egaye la monotonie de la vie.
      Je te retourne le compliment, j’aime venir te lire, tes mots ont le don de me toucher à chaque fois et je t’admire t’avoir su partir, vivre loin de ton pays…
      Un jour, j’aimerai rencontrer certaines d’entre vous et tu en ferais partie. Bonne après midi Marie, bises

      J'aime

    1. Oui très agréable, j’ai voulu relater ce moment de façon originale. Ils sont toujours surexcités quand ils la voient, çà marche aussi avec leur mamie. Et pourtant, on se voit aussi souvent que l’on peut.
      Oui çà fait du bien de parler à des adultes autre que son mari, on peut confier des petites choses de femmes. Bises ma belle

      J'aime

  3. C’est fou comme certaines visites leur font plaisir (aux enfants en général), ils ont une faculté à se mettre dans un état d’excitation…
    Les tiens sont plein de vie, ça fait drôlement plaisir à voir (et à lire) !!
    Merci beaucoup pour ta participation 🙂
    Bisous

    J'aime

    1. Tu l’as dit, ils se mettent dans des états. On en riait de la voir comme çà mais bon elle sautait au risque de se faire mal. Elle s’en rend pas compte parfois. J’aurais pas dù lu dire qu’elle veniat. Quoique des fois leur mamie vient à l’improviste et elle est aussi fofolle.
      Je suis ravie de participer et que tu aies appréciée mes écrits, bisous repose toi.

      J'aime

    1. Super moment, c’est ma meilleure amie. On se connaît depuis plus de vingt ans et elle est comme une soeur pour moi. Les enfants après l’excitation de l’après midi ont fait une bonne nuit, oui, Moi j’ai eu du mal à dormir et pourtant fatiguée mais pas encore assez.

      J'aime

Un petit mot en passant

