Rencontres sur la toile

Et si je vous parlais aujourd’hui de rencontres sur le net…

Mais non, je ne vais pas vous parler de sites de rencontres. C’est un bon sujet mais ce n’est pas à l’ordre du jour. Il s’agit de rencontres sur la toile et plus particulièrement sur la blogosphère.

Il était une fois une jeune maman en congé parental qui s’ennuyait un peu pendant la sieste de ses gnomes, enceinte jusqu’à ras bord. Bon allez, trève de bavardages.  Je vous dévoile tout, comment j’en suis arrivée à créer mon blog P’tite fée et ses gnomes. Non vous devez vous en ficher comme de l’an quarante. Non alors je vous dis tout.

J’ai commencé à lire le blog de Petite Salamandre par curiosité me demandant ce qu’elle pouvait dire sur la toile comme çà. Je me suis prise à aller lire régulièrement ses écrits. L’idée d’ouvrir le mien a fait son bout de chemin me disant que j’avais de quoi raconter avec mes deux gnomes et le dernier en route. Je me disais, je ne suis pas obligée de faire quotidiennement. Elle m’a soutenue et encouragée dans mon idée de blog  et fait découvrir Hellocoton.

Et là ce fut la révélation, tellement de blogueuses talentueuses, de tous les styles. Mes préférences se sont portées sur les blogs humeurs et ceux de mamans. La blogosphère m’a permis de faire de belles rencontres virtuelles.

Sur la blogosphère, il suffit de se lancer, de ne pas hésiter. Il ne faut pas avoir peur de s’y installer, il y a les connues et les moins connues. On écrit régulièrement ou pas, on lit les autres. Puis on peut échanger grâce à nos pages Hellocoton mais aussi par le biais des commentaires sur nos blogs respectifs. La blogosphère est un vrai lieu de partage et de soutien. Voilà un peu plus de 10 mois que je suis sur la blogo et j’ai de plus en plus envie d’écrire, j’arrive à publier un article par jour, j’échange avec mes lecteurs, avec les autres sur leurs blogs tout çà en bonne entente.

Certaines blogueuses lancent des rendez vous hebdomadaires et on se prend facilement au jeu, faire un article pour y participer le jour convenu. Voici ceux auxquels j’aime participer et il y en a tant d’autres :

Pour certains blogs, j’ai eu un réel coup de coeur, ce sont celles que je lis à chaque parution. J’en lis pas mal alors je vous fais une petite sélection en plus de ceux cités précédemment.

Voilà ma participation pour  » un lundi parmi tant d’autres  » de Madame Zaza.

Publicités

16 réflexions sur “Rencontres sur la toile

  1. Ah ben encore une fois je vais rougir (ou avoir les chevilles qui vont enfler, au choix !^^)
    C’est vrai qu’on se prend vite au jeu de la blogo… et qu’on y fait de jolies découvertes !

    J'aime

  2. Je suis « entrée en blogo » essentiellement pour les échanges, partager et surtout vous lire. C’est un lien tellement enrichissant… J’aime venir chez toi p’tite fée…mais là tu m’as encore fait monter le rouge aux joues : merci ! Bon lundi Bises

    J'aime

    • C’était pas le but, j’ai mis ceux que j’aimais et avec qui j’échange pas mal. Voilà et tu me fais plaisir de venir aussi.
      Moi tu vois en créant mon blog, je ne savais pas que ce serait aussi attrayant, que je pourrai échanger et j’adore çà .
      Bon lundi, bisous

      J'aime

  3. Plein de jolis blogs a decouvrir et lire………..j’approuve la bloggosphere ca m’apporte beaucoup, l’occasion de decouvrir des femmes talentueuses et aussi de partager, d’echanger, de se sentir moins seule quand la vie n’est pas simple, de s’enrichir, d’aller de l’avant et pour moi d’ecrire.
    Belle semaine P’tite fee et encore merci pour tout!
    Marie
    http://mapetiteviedereveuse.blogspot.co.uk/

    J'aime

    • De rien Marie, pareil pour moi je suis maman à la maison par choix mais avec les blogs je rencontre des femmes très agréables à lire et pour échanger. J’ai été contente de te découvrir et je te lis chque fois avec grand plaisir même si je laisse pas de petits mots. Un seul mot continuons toutes les deux. Bisous bonne semaine ma belle.

      J'aime

  4. merci pour m’avoir cité comme ton inspiratrice, je me souviens de nos premiers pas ensemble dans ton blog … et puis tu as pris ton envol et je suis fière du travail que tu as accompli !
    pour moi, tu le sais l’écriture est une nécessité, quelque chose qui m’apporte beaucoup au point de vue intellectuel même si ce que je raconte n’est pas forcément super intelligent mais plutôt drôle !
    et puis la blogo c’est de belles rencontres, avec des filles de partout en France ou en Belgique, c’est découvrir l’univers des autres aussi, sans tourner autour de son nombril .
    alors des coups je cours comme une malade pour arriver à conjuguer écriture, lecture et vie professionnelle et privée …
    encore une fois, j’ai été touchée par l’écriture très juste de ton article, ma p’tite fée ouvre ses ailes et s’envole, elle n’a plus besoin des conseils de sa petite salamandre.
    bizz

    J'aime

    • Merci à toi ma belle. Que de compliments je rougis et je sais plus quoi dire vraiment.
      C’est vrai que c’est un monde à part où j’ai fait de belles rencontres en France, Belgique, Irlande et dans les îles.
      Je voyage, lol, grâce à ton coup de pouce et ton soutien.
      Tu as cru en moi et ma capacité à écrire. Je suis bien récompensée par ces petits mots à chaque article et surtout des lecteurs qui me suivent et que je suis aussi pour ceux et celles qui ont des blogs.
      J’aurai toujours besoin de ma petite salamandre.
      Big bisous sur la joue

      J'aime

  5. Oh je vais rougir aussi! 😉 Merci pour le partage de tes rencontres blogosphériques, il y en a que je connais bien déjà mais je vais aller cliquer sur les autres avec plaisir!!!

    J'aime

    • Arrêtez les filles, je n’ai fait que dire ce que j’apprécie sans arrière pensée. Je ne savais pas que çà vous toucherait autant.
      Mon petit blog va vous permettre de rencontrer d’autres blogueuses talentueuses. J’en suis ravie. Bises et continue à écrire j’adore te lire.

      J'aime

  6. Merci p’tite fée ❤
    Je ne commente pas toujours mais je passe te voir régulièrement et j'aime l'ambiance que tu as su donner à ton blog, j'ai toujours l'impression de pénétrer dans une forêt magique 🙂

    J'aime

    • Merci, çà me touche ce que tu dis. J’ai reussi à créer l’ambiance que je voulais alors.
      C’est pareil, je passe dur ton blog à chacun de tes articles mais je ne commentes pas souvent, mea culpa, tes mots sont si forts qu’après mon com serait terne à côté de ce que tu écris. Bises

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s