Ma famille

Un dimanche exceptionnel 1

Aujourd’hui, je vais vous raconter un truc qui date de mathusalem, ben quoi je suis à court d’idées. Non je plaisante, j’ai oublié de vous le raconter en suivant, j’avais trop de choses en retard comme la naissance de baby 3, la fin d’année, les blas blas et voilà.

Bon allez je vais pas vous faire languir plus. Je voulais vous parler du baptême de notre petit dernier. Nous l’avons célébré le 08 janvier 2012. C’est ce que je vous disais çà date un peu. Mais bon vous n’allez pas vous en plaindre je ne pense pas.

Vous me connaissez, enfin pour ceux qui lisent un peu ou alors vous ne vous en êtes pas aperçus je suis un peu déjantée. J’ai décidé et organisé le baptême de notre fils en à peine une semaine. Bon heureusement, nous avons un super curé qui m’a suivi dans mon délire. Et oui nous avons la chance d’en avoir un qui officie uniquement dans notre commune, l’avantage de vivre dans un petit village. Donc, pas de multiples baptêmes à la fois, l’église rien que pour nous et çà c’est formidable.

Je disais donc que je me suis décidée à la dernière minute because pépé était là et il n’aurait pas l’occasion de revenir avant l’été. Je suis un peu maniaque aussi, quoi vous ne vous en étiez pas aperçus ? Je veux et j’ai fait baptiser mes enfants tous petits exactement à 1 mois et 3 semaines pour les gnomes 1 et 2 et le petit dernier à peu près pareil. Voilà mon beau père était venu passer quelques jours pour les fêtes de fin d’années, si, si je vous en ai parlé . Il a prolongé finalement son séjour, vu que le 1er janvier nous n’aurions pu fêter le baptème. Le parrain et la marraine n’étaient pas loin et disponibles quand je le souhaitais me voilà lancée dans l’aventure.

J’avais ma petite idée de ce que je voulais alors en 3 jours tout était prêt. Mais bon il suffit d’une bonne organisation, d’un baby sitter à domicile et un mari en congés, j’avais tous les ingrédients il n’y avait plus qu’à.

J’ai choisi la date et contacté monsieur le curé qui m’a dit oui, pas de soucis, çà c’était fait. Ensuite, un petit rendez-vous avec lui et là vous envoyez votre mari pour ne pas perdre de temps, juste une formalité de papiers, le prêtre organise tout lui même, pas besoin de faire ou choisir quoi que ce soit.

Ensuite, voulant faire bien les choses quand même pour en garder un souvenir, il a fallu lancer les invitations et pour cela impression de cartons attention, je ne fais pas les choses à moitié moi. Je veux que tout soit parfait. Je l’avais fait pour les premiers j’allais faire pareil pour lui. Bon je l’accorde, j’ai choisi de faire en tout petit comité, parrain et marraine, papi et mamie et pépé.

J’ai, merci Marjorie, un logiciel pour faire des faire parts, invitations etc…j’ai donc pu imprimer mes petits cartons après avoir choisi le modèle, voici mon oeuvre.

Notre fils Daniel recevra le saint sacrement du baptême le dimanche 08 janvier 2012 en l’église Sainte Marie Madeleine.

La cérémonie aura lieu à 12h en présence de la famille et sera suivie d’un repas de fête.

Vous êtes cordialement invités à vous joindre à nous pour célébrer cet évènement.

Ensuite, il a fallu penser menu et dragées. Une fois ce dernier trouvé nous avons contacté notre fournisseur préféré, j’ai nommé papi, et bien quoi, c’est utile un beau père qui fait l’élevage de canards. Miam, miam, le foie gras, le canard… J’arrête je vous fais saliver d’envie. Le reste, il a fallu aller se fournir au magasin.

Nous voilà donc partis faire des courses pour le baptême avec la petite tribu et pépé. Nous n’avons pas trouvé au premier mais au second oui enfin presque tout. Pépé a offert gracieusement les boissons, merci, merci. Mais le hic cela a été de trouver les dragées et oui les fameuses dragées. Et là la galère a commencé. Impossible d’en trouver en supermarché. J’avais tout pour faire sauf l’ingrédient principal, grr, grr, je vous raconte pas ma colère et mon beau père qui essayait de me détendre.

Il a fallu attendre au lendemain pour contacter un magasin de déco, fournitures de fêtes pour leur demander et miracle ils avaient. Un grand choix de couleurs et j’ai trouvé la couleur parfaite, originale qui allait bien avec ma déco. Enfin j’avais tout. Bon c’est là que mon génie entre en scène pour la préparation des contenants à dragées. Un peu d’imagination, un peu de travail manuel et voilà mon oeuvre. Merci mamie aussi qui a pensé à me dire de les conserver.

Un peu de travail, il faut des biberons, du ruban en satin, fil et aiguille, un peu de coton et un crochet. Il faut aussi une imprimante pour faire les petites étiquettes.

Ensuite, il a fallu aussi préparer les menus à mettre sur les tables, et oui je suis vraiment perfectionniste. Et comme je ne fais pas dans le banal, il a fallu que je fouine sur le net et dans nos cerveaux pour trouver des intitulés sympas pour nommer les plats et je remercie mon chéri et pépé pour leur aide, mon cerveau tordu n’était pas suffisant. Puis il restait à les préparer via le logiciel. Une fois fait c’est mon homme qui s’est chargé de l’impression.

 

 Le menu :

A la santé des anges

Les pêchés mignons de Daniel

Les délices du paradis

Ange de la Chalosse

Les rondelles crémeuses des angelots

Verdure de l’Eden

Carrousel lacté

Surprise du petit prince

Prélude au crépuscule

Effervescence divine

Et voilà j’étais prête, la robe c’était ok, c’est miss Christelle qui me la prêtait , the marraine, la seule, l’unique ma meilleure amie.

Voilà pour les préparatifs, je vous narrerai dans un prochain épisode la cérémonie avec des photos de la star, la table de fête et le repas. Mais attention vous devez être bien sages.

12 réflexions au sujet de « Un dimanche exceptionnel 1 »

    1. Merci Armelle, je suis satisfaite de mon petit travail, le tout bien aidé par ce petit logiciel qui propose des modèles à adapter ou mettre tel quel. Quand au menu, j’ai pas mal bataillé pour trouver ces appellations tout en conservant un petit thème.
      Bravo tu as trouvé, ce sont des petites bulles de champagne. Tu as le droit de revenir voir la suite et là je dévoilerai le menu. Bon week end à toi aussi bisous.

      J'aime

  1. quelle belle journée ce jour là! ou nous avons savouré le repas avec délice et surtout apprécié de passer un moment simple mais très agréable bisous

    J'aime

    1. Merci ma belle, moment très agréable avec des personnes que nous apprécions. Il était pas trop mal le repas quand même, on a eu la satisfaction d’avoir tout fait et en plus on était dans les temps. Bisous

      J'aime

    1. HI!Hi!HI! Quand on veut on peut. Mon maraige a été organisé très vite aussi, mais on a dù attendre vu que les personnes ne pouvaient venir avant aoùt. Sinon on a commencé en février pour le début aoùt. Merci de ton petit passage, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

