Nouvelles du front

Et oui, nous sommes en plein sur le front. La  guerre fait rage, les deux camps sont prêts à l’attaque. Qu’est ce que vous croyez, gnome number one est  en vacances scolaires. Nous sommes en terrain miné à la maison. L’ennemi est prêt à attaquer, hi, hi, hi!!! Mais nous sommes prêts à riposter…

Bon alors quoi de neuf pour les miss, j’ai nommé Anaïs et Maman Poussinou pour leur traditionnel rendez vous « Quoi de neuf les loulous ».

Un peu de fouillis pour vous raconter les petites choses qui sont arrivées par chez nous. Nous avons de quoi raconter avec trois gnomes dans notre modeste logis au milieu de notre forêt magique, chut, on entend les oiseaux gazouiller. Ah ben non, c’est juste gnome 3 qui s’exprime.

Du côté de chez gnome 3 :

Monsieur D a décidé qu’il en avait marre d’être sur le ventre, il s’est décidé à se retourner alors que nous venions juste de l’y mettre. Ca s’est fait, je leur ai montré que je sais le faire, ils se sont bien extasiés sur mes progrès je peux me reposer. Il l’a fait une seule fois, depuis plus rien mais p’tite fée et son prince ne désespèrent pas de le voir retenter l’expérience. En plus comble de bonheur, nous étions tous les deux là. Il est bien ce petit bonhomme.

Gnome 3 gazouille de plus en plus, il a donc des conversations avec maman. Et bien oui, je parle le bébé, pas vous? Ah ben çà alors, vous n’avez pas pris cette langue à l’école ? Il me semble pourtant qu’elle y était ou alors en option.

Notre bébé se sert de mieux en mieux de ses mains pour attraper ses jouets, que ce soit son hochet, Sophie la girafe ou les doudous. Il arrive même à tirer sur les jouets suspendus à son portique d’éveil ou les cheveux de maman, c’est bien aussi.

Et le summum c’est qu’il arrive à faire des caresses. Il suffit que maman  se penche sur lui et il arrive à bien maîtriser la distance pour mettre ses mains sur mon visage. Parfois aussi il s’amuse à tirer sur mon nez. Oups je sens que mon piercing ne va pas rester longtemps en place avec lui.

Il sourit et rit même avec maman mais aussi avec d’autres. Quoique, dès que maman se penche sur lui il se met à rire et bien sùr fatalement il attrape le hoquet. J’ai un doute, vous croyez qu’il se moque de moi ou il est simplement content que je joue avec lui. Bon ensuite je reste coincée en position courbée à force d’être restée comme çà. Que voulez-vous, elle est pas bien fraîche la fée.

Il fait aussi du smurf dans son parc, quoi vous connaissez pas. Vous êtes trop jeunes. Je décortique un peu ou vous irez chercher sur le net, c’est mieux hein? Bref, il fait tout en même temps et je suis sùre que j’en oublie mais pas grave je vous raconterai la prochaine fois.

Ah oui, j’oubliais, bon 5 mois mon bébé d’amour, maman t’aime.

Et gnome 2 et 3 : le camps adverse

Alors miss R et mister S, c’est joli hein çà change de gnomes et en plus ils grandissent alors…Je disais donc ces deux là, vu qu’il fait un temps de m…,vous me comprenez sont confinés à l’intérieur. En plus il fait un froid de canard. Bon je m’égares.

Je disais donc qu’il fallait occuper ces deux là. Monsieur a appris à jouer avec sa maison style playmo, une petite ferme avec animaux; depuis le temps que parrain lui avait envoyé. Donc, il joue avec çà depuis quelques jours et bien sùr monsieur n’est pas partageur. Alors, vous connaissez les enfants quand l’un a quelque chose l’autre le veut. En plus il râle si elle joue avec lui quand elle est là et quand elle est pas là il s’ennuie d’elle.

Pour en venir que mister joue avec sa maison, miss aussi aime çà. Et reflexionnage de nuit j’ai repensé que « the tatie » avait offert un style de maison à la demoiselle il y a fort longtemps. Elle était tranquillement dans un placard à attendre son bon vouloir. Et bien oui messieurs dames, la maison des ….télétubbies. Tout çà pour vous dire, que vous mettez les deux gnomes sur un tapis dans le salon, chacun avec sa maison et vous êtes tranquilles un petit moment. Mais après parcours du combattant pour traverser la pièce, terrain miné….

Ah oui, j’oubliais, et bien sùr j’ai pas pris mon appareil photo, super la journaliste. Vendredi dernier à 19h , l’école de ma puce a organisé un vernissage. Ils ont exposé à l’intérieur et à l’extérieur dans la cour les oeuvres d’art des chères têtes blondes. Une occasion de découvrir les classes, le travail des enfants en cours. Un petit moment sympa avec quelques rafraîchissements, l’occasion de rencontrer aussi les autres parents.

Et vous, ils font des petits évènements à l’école de vos enfants ?

Petit message à toutes les lecteurs et lectrices, ici Daniel, vous savez le futur pompier. Pourriez-vous dire à ma maman, oui la fofolle qui écrit ce blog, d’arrêter de me faire des bisous tout le temps, on dirait qu’elle va me manger tout cru. Bon d’accord j’aime bien moi aussi la manger mais bon hein je suis un bébé, moi, très bavouilleur. Par avance merci de votre soutien.

Publicités

18 réflexions sur “Nouvelles du front

    • Merci pour lui. Tu l’as dit c’est un vrai chantier dans la maison, enfin j’essaie de les canaliser dans le salon. Ensuite je leur apprend à ranger après. Profites en bien, une fois qu’ils vont à l’école ce n’est plus pareil. Bonne journée à toi aussi.

      J'aime

    • Merci beaucoup, je suis encore une enfant au fond de mon coeur, alors j’adore m’amuser et cela se ressent dans mes écrits. Et mes enfants sont tout pour moi avec mon homme. Et sur ce blog, j’essaie de montrer que la vie est belle, les enfants sont une source de joie et de bonheur et je sais que mamie adore lire ces petits moments de leur vie. Bises à toi et encore merci d’être là pour me lire çà me touche beaucoup.

      J'aime

  1. bon anniversaire au petit loulou il grandit trop vite lui aussi moi j ai de la chance j ai la salle de jeux qui j avoue est un terrain miné aussi ou on ne peut meme plus accéder au placard tellement il y a de jouets a cause de ce temps de caca c est pas grave on rangera plus tard bisous a tous!!!!!!!!

    J'aime

    • Oui quelle chance et malchance en mêm temps. Dans leur petite salle de jeux, ils jouent tranquillement et peuvent bien déballer les jouets. MOi j’arrive à leur faire ranger un peu avantq u’ils ne vident les chambres. Na!
      Et oui le ppetit bonhomme grandit trop vite. Il me semble que c’était hier que je le prenais dans mes bras pour la première fois. Big bisous à vous aussi.Mouah!!!!

      J'aime

  2. C’est toujours une bouffee d’air frais de passer par la et te lire! Il y a beaucoup d’amour chez toi c’est surement pour ca.
    Bonne journee a tous! Bises
    Marie

    J'aime

  3. Alors déjà Joyeux Moiniversaire à ton petit gnome 🙂
    J’ai remarqué au fil des lectures ou en observant Poussin, que bien souvent quand ils arrivent à faire quelque chose de nouveau, ils le font une fois et puis c’est tout pour le moment….les coquins !
    J’adore l’idée du terrain miné, c’est tout à fait ça 😀
    Merci beaucoup pour ta participation 🙂
    Bisous

    J'aime

    • Merci, merci.
      C’est vrai, ils nous ont montré qu’ilsa savaient le faire et puis voilà. Et nous on est gaga devant leur petit progrès.
      Pour le terrain miné j’adore jouer avec les mots, tourner çà un peu à la dérision pour dérider les gens et montrer que la vie vaut la peine d’être vécue et profiter de chaque instant. Bisous ma belle.

      J'aime

  4. J’ai pu remarquer aussi que parfois ma fille fait une nouvelle chose et hop c’est finit, c’est marrant ça^^
    Ah oui dur dur d’occuper les enfants pendant les vacances surtout si il fait moche grrr
    Merci beaucoup de ta participation.
    biz
    anais

    J'aime

    • Ils nous montrent, t’as vu je sais le faire et voilà je ne te le referai pas. Tu l’as dit dur, dur. De rien pour la participation, j’aime le faire quand je peux. Bises

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s