Ma famille

Ma toutoune

Et oui ! Ma toutoune, ma toute belle a 4 ans déjà. Il me semble que c’était hier que j’étais venue te voir et choisir entre toi et ta soeur.

Oh! Excusez moi, vous ne savez pas de qui ou de quoi je parle. Je fais ma blonde pour vous présenter ma blonde d’Aquitaine. Non je ne vais pas vous parler de vache, quoique. Non je plaisante c’est comme cela que je la surnomme affectueusement. Et oui ma blonde à moi, c’est mon labrador femelle sable qui vient de fêter ses quatre ans yesterday oups hier. Voilà que je me mets à écrire en anglais. J’oubliais de vous dire, je l’ai surnommée Dana, « dans la tribu de Dana…. »

J’étais dans une période un peu triste. Je n’avais plus de compagnons à quatre pattes à moi. Bien sùr avec mon futur mari en ce mois d’avril 2008, nous avions Vicky et Praline mais ils ne m’étaient pas attachés, ils avaient leur maître. Je cherchais sur un site d’annonces gratuites et je suis tombée sur cette photo présentant trois jolies boules de poils sables. J’ai craqué et contacté le vendeur. Il lui restait deux femelles , le mâle était réservé. Nous voilà partis en famille en ce début mai dans un petit village des Pyrénées, Casteide Cami. Tu avais à peine 15 jours mais je t’ai choisie sans hésiter. J’ai eu du mal à te laisser encore auprès de ta mère. Mais tu en avais besoin pour grandir. Le temps m’a paru long mais je te voyais grandir au fur et à mesure par l’envoi de photos de la part du vendeur.

Enfin début juin, j’ai pu venir te chercher. Tu as eu du mal à partir, tu étais très timide. Dur pour un chiot de laisser sa mère, quitter un endroit familier pour l’inconnu.

Notre labrador vicky t’a un peu malmené au départ voulant montrer qui était le chef mais finalement vous êtes devenus des compagnons inséparables. Puis l’inévitable est arrivé, tes premières chaleurs agée d’à peine un an. Moi qui voulais vous séparer pendant la période critique… Dame nature en a décidé autrement. Quatre magnifiques chiots ont vu le jour, trois autres sont morts nés. Nous avons trouvé une famille pour chacun d’eux ainsi à deux mois, Even, Elton, Engie et Lena sont partis vers leurs nouvelles demeures.  Avoir des bébés t’a malmenée et j’ai craint, un temps,pour ta santé, mais tu as repris du poil de la bête.

 Tu es une chienne douce, réservée, très timide. Tu es ma toutoune d’amour, une vraie crème avec les enfants, douce mais un peu brusque avec moi. Tu joues beaucoup avec les enfants, toute en délicatesse surtout avec mon gnome 2 dont tu es très proche. Je vous trouve souvent allongés côte à côte en train de faire un gros câlin.

Avec moi, tu es une vraie pantouflarde, toujours près de moi ou positionnée à un endroit où tu peux me voir. Un gros chien chien à sa mémère qui passe son temps à l’intérieur, toi qui étais toujours dehors à courir. Mais bon tu es si gentille que je ne peux rien te refuser sauf quand tu marches dans la boue et que tu veux rentrer. Là tu as intérêt à montrer patte blanche.

Tu es une chienne très attachée à sa maîtresse, quand tu me vois même si je m’absente pour faire un aller retour à l’école, tu es toute joyeuse, sautillant oublieuse de ton poids, prête à faire un gros câlin. Tu aimerais être toujours avec moi ne serais que pour aller jusqu’à l’école, il faudrait que je te prenne en voiture. Parfois tu dors comme vendredi et je te laisse seule dedans. A mon retour tu t’es réveillée, étonnée de nous voir en manteau et tu t’es rendormie paisiblement.

Voilà je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire ma toutoune d’amour, ma Dana, 4 ans déjà et j’espère encore de nombreuses années avec toi.

Et voilà un petit clin d’oeil à Cla, pour  » On met du rose dans notre vie « . Alors pour moi ce sera  partager ma vie avec mes compagnons à quatre pattes, fidèles quoi que la vie leur réserve. Et moi je les aime tellement que je ne pourrai jamais leur faire du mal. Ils ensoleillent ma vie et apprennent le respect aux enfants. 

12 réflexions au sujet de « Ma toutoune »

  1. Tu en parles si bien, c’est emouvant de te lire. Un bon anniversaire a Dana, un bien joli nom et plein de belles choses pour vous tous, plein de beaux moments a partager.

    J'aime

    1. Merci, j’ai des sujets d’articles et les mots viennent naturellement, sincères. Alors je suis contente que mes écrits plaisent. Cest comme toi, à chaque article, on est ému par ton écriture, tes mots si justes. Bon lundi, bisous

      J'aime

    1. Merci pour elle. Oui il faut déjà bien choisir la race que l’on veut grand ou petit chien. Moi j’ai un grand terrain alors j’ai pris un labrador. Ensuite, je te souhaite de trouver votre bonheur et vous aurez de belles années en sa compagnie.

      J'aime

Un petit mot en passant

