Les cloches sont passées !

Et oui hier, en ce jour de Pâques, les cloches n’ont pas dérogé à la tradition et ont laissé quelques surprises pour les enfants.

Le temps était très maussade, pluvieux mais cela n’a pas empêché les enfants de s’y aventurer et la puce savait à quoi s’attendre.   » Les cloches elles vont venir  » entendu toute la journée du samedi.

Alors la tradition veut qu’à Pâques cela soit du chocolat alors allons y gaiement avant que les chats et la chienne ne les croquent. Pour aller à la chasse aux oeufs, il faut donc deux gnomes bien motivés, levés pour l’un à 07h30 et l’autre qui a suivi de près. Sa soeur a tout fait pour le réveiller,  » attends que ton frère se réveille « .

Les cloches sont donc passées laissant de jolis oeufs et lapins dans le jardin de p’tite fée, tous de rose vêtus. Allez maman laisse les petits en manger un mais c’est tout. On doit penser à se préparer aussi, ne pas oublier que nous sommes invités à manger chez papi et mamie. Au programme, chocolat bien sùr.

Allez pas trop de blas blas, regardez plutôt la chasse aux oeufs chez mamie :

 Voilà, une belle chasse quand même et puis ils n’ont pas demandé et se sont mangés encore un ou deux chocolats avant de passer à table, c’est jour de fête.

Qui dit fête dit bon petit repas concocté par belle maman, p’tite fée a fourni le pain fait maison.

Apéritif avec ses petits amuse bouches

Tartelette saumon fumé et coeur d’artichaud

Foie gras et pain aux céréales

Gigot d’agneau et flageolets

Plateau de fromages

Gateau au chocolat et ses oeufs de Pâques

Les petites bulles du bonheur

Café

Une belle journée placée sous le signe de la gourmandise, le chocolat bien sùr, mon péché mignon.

Une belle reunion de famille passée dans la joie et la bonne humeur, les enfants ont mis de l’animation dans la maison.

Voilà ma participation à  » Un lundi pami tant d’autres  » de Zaza, le chocolat.

10 réflexions sur “Les cloches sont passées !

    • Merci Armelle. Aujourd’hui on a du soleil, grr. Dommage pour les enfants hier, çà aurait été meiux de les cacher dans le jardin mais bon avec les averses que nous avons eu. Du coup j’ai pas pu trop les aider à chercher. Tant pis çà sera mieux l’an prochain avec les 3. Et tu n’as pas vu après , ils se sont encore plus défoulés chez mamie.
      Pour le reas, il était éxcellent mais je n’y étais pour rien. Bises

      J'aime

  1. c’est vrai c’était une super belle journée dans nos coeurs, et le bonheur plein la maison avec ces cris de joie des petits, du découpage de catalogues
    plein le salon, mais qui s’en plaindrait, ce n’est que du bonheur, profitons-en.

    J'aime

    • C’est vrai, une belle journée avec des personnes que j’apprécie. J’avais oublié le découpage de papier et la poubelle pleine renversée dans le salon, enfin ils se sont bien amusés c’est l’essentiel. Ensuite il suffit de ranger un peu après le passage des tornades, on a l’habitude.

      J'aime

  2. C’est trop mignon de voir les petits chercher leurs oeufs! je vois que le ciel gris n’a pas entache cette belle journee!
    Bonne semaine a toi! Avec encore un peu de chocolat??
    Marie

    J'aime

    • Oui, le mauvais temps ne les a pas dérangés et maman les a mitraillés presque à chaque oeuf ramassé, ils ne s’en sont même pas aperçus.
      J’en ai encore, je n’ai pas mangé les chocolats, ce sont ceux des enfants. Après ils sont gentils et nous en ont donnés. Bonne semaine, bises.

      J'aime

Un petit mot en passant

