Mes petits bonheurs 7

Une belle petite semaine malgré le temps qui a changé mais le soleil est dans nos coeurs.

Lundi, en écrivant mon article sur le rire, sujet proposé par Zaza, je me suis surprise à rire en me souvenant de moments agréables passés dans ma jeunesse, que voulez vous je suis une vieille maintenant, hi! hi! hi!

Plus dramatique, Samuel s’est fait mal au doigt, un bobo qui a nécessité la pose d’un pansement. Il aurait fallu que vous le voyiez avec son index en l’air soit dit en passant le lendemain matin au réveil il n’a pas oublié de le remettre droit et de dire « j’ai mal « .

Toujours lundi, un mot dans le cahier de liaison de la puce, la maîtresse veut nous rencontrer pour faire un point sur la scolarité de notre fille, rendez vous prévu au mois de mai, on a le temps de se demander ce qu’elle nous veut mais bon comme je l’ai dit à mon mari, dans un peu plus d’une semaine ce sont les vacances scolaires.

Mardi après midi, je décide d’enlever le pansement du doigts de mon fils, il n’a pas voulu avant et là on fait le concours de bobos tous les deux, je le bats enfin je crois.

En partant chercher la puce, j’écoute une chanson de Santana à la radio et j’ai une envie subite de danser avec mon mari sur ses merveilleux accords de guitare. Il me manque la journée…

Mercredi, réveillée de bonne heure. Je me dis les enfants vont dormir un peu, je vais profiter pour écrire un article. Loupé, gnome 1 levée trop tôt. Bon, elle déjeune et moi j’écris. Ensuite j’ai profité de me faire ma coloration. Très mauvaise idée, ils attendent que je sois en pleine pause de la couleur avec mes superbes gants pour demander : « maman je veux…. ». Penser à noter de ne plus le faire quand je suis seule à la maison autant dire jamais , je rigole.

Jeudi, il pleut. Les escargots escaladent la murette dehors. Envie de rien ou presque je regarde l’extérieur et la vie des bêtes. Première fournée de yaourts avec ma nouvelle acquisition et le verdict tombe, suspense….J’ai dù en refaire une autre le soir même, 5 de consommés sur les 7. A consommer sans modération, que du naturel.

Vendredi, une belle après midi malgré le soleil qui joue à cache cache et la pluie par intermittence. Le temps m’importe peu, je fais une balade avec mon amoureux. Nous avons confiés les 2 garçons à mamie qui va chercher la puce à la sortie de l’école. Un peu de shopping à deux un peu pour nous et beaucoup pour les gnomes. Les beaux jours vont arriver et rien pour les habiller. Ca grandit ces petites bêtes.

Samedi, matinée à vaquer aux occupations, mon mari a troqué sa casquette de salarié pour celle d’agriculteur. Journée bien chargée pour lui, moi je gère les gnomes et me pose, entre blog, conversation avec la frangine sur MSN et crochet, je continue mon châle. Lecture au soir dans le canapé, pendant que je donne son dernier biberon à Daniel et mon mari endormi devant la télévision.

Dimanche, un pain en préparation dès le matin. Fin de cuisson, la maison embaume le pain chaud. Les enfants sont allés chercher les oeufs dans le jardin avec maman qui adore çà aussi. Le reste de la journée est à venir. Une belle perspective, nous sommes invités par mes beaux parents. Je vous raconterai demain. Soyez fidèles au rendez vous. Joyeuses Pâques à vous tous.

 Une belle semaine pour Maman Bavarde et  » les petits bonheurs « .

Un petit clin d’oeil à Cla  pour son rendez vous  » On met du rose dans notre vie « .

17 réflexions sur “Mes petits bonheurs 7

  1. Quelle jolie semaine, ça respire la tranquillité !
    Petit coup de blues par ici, c’est toujours un moment un peu particulier les fêtes sans la famille…
    Passe un bon dimanche de Pâques !

    J'aime

    • Vous êtes tous les 5 ensemble c’est déjà çà. Mon mari a sa famille loin à part sa mère et moi mes parents m’ignorent et ma soeur est loin. Mais je compense avec ma petite famille à moi. Si tu as le blues, je suis là pour discuter, bises.

      J'aime

  2. quelle semaine!un blessé un peu de blues mais les enfants sont toujours la pour redonner le sourire malgré ce temps maussade .Pour nous grasse mat pour moi et ton filleul non non non 7h45 debout et me dit je peux venir avec toi?Mais bien sur mon nounours puis papa s est levé alors il a suivi ouf j ai le lit pour moi puis il faut se lever les cloches sont passées m a t il dit alors on a cherché J ADORE! il était comme un fou et la pluie est revenue et chacun est parti dans sa famille donc je suis sans mes bébés jusqu a ce soir .les cloches sont passées pour filleul et filleule a quand la petite visite avec un bon gateau bisous

    J'aime

    • Quelle semaine comme tu dis. Aujourd’hui debout à même pas 7h moi, filleule à 7h30, grand blessé à 8h et ton filleul 9h30. Cloches passées aussi mai spas trop excités maison mais chez mamie un peu plus.
      Ma pauvre seule sans tes bébés, c’est dur, dur parfois. Il suffit de prévoir la petite visite pour les vacances ou quand parrain est là aussi pour voir filleul et filleule quand même. Et le gâteau à toi de me dire lequel tu veux que je fasse pour prévoir ingrédients. Bisous, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

