Ma famille

Un gnome chez le docteur

Eh oui chers ami(e)s, vendredi nous avons eu la visite des 4 mois de mon petit gnome 3. Pour avoir un rendez vous, la galère et pourtant il est suivi par mon médecin généraliste. Mais bon comme elle est seule et que la semaine d’avant elle était absente, beaucoup ont préféré l’attendre comme moi. Donc rendez vous pris presque deux semaines à l’avance, la folie quoi.

Petit rendez -vous prévu à 09h30 du matin vendredi dernier. Très bien, je pose la puce à l’école à 08h25, vite je rentre préparer et donner son biberon à mon petit dernier. Ouf, il a bu en quinze minutes et fait son rôt assez vite. Nous avons décollé de la maison à  temps. Le docteur est à 5 minutes de chez nous dans le village à côté alors çà va vite. Charger les deux garçons dans la voiture et hop nous sommes arrivés pour l’heure au cabinet.

Nous rentrons chez le docteur, mais j’ai senti quelque chose qui clochait quand mon gnome 2 a freiné brusquement à l’entrée de la salle d’attente. Bon sang, quelqu’un attendait déjà, et mon petit est très timide quand il voit quelqu’un qu’il ne connaît pas. Hop on se colle dans les jambes de maman. Pour moi , cela voulait dire que la toubib avait déjà du retard dès le matin.

En effet, il s’est avéré que nous sommes passé à 10h du matin pour un rendez vous initialement prévu à 09h30. Il ne faut jamais être pressé, c’est pour çà que je les prend de bonne heure. Mais à côté de çà elle est très gentille et douce avec les enfants. Pour elle, le patient est une priorité et elle donne de son temps.

Nous posons gnome 3 sur la table, il regarde le docteur d’un air suspicieux. Je commence à le déshabiller. Tout a dégénéré lorsqu’elle l’a touché pour l’ausculter. Il s’est mis à pleurer toutes les larmes de son corps. Il faut que j’aille chez le docteur pour l’entendre pleurer, je n’exagère pas c’est très rare et beaucoup moins fort c’est sùr. Nous avons quand même reussi à l’examiner, le mesurer et le peser. Ouf! Et il n’a pas cessé de pleurer.

Verdict : il pèse 5,880 kg et mesure 63 cm à 4 mois et 10 jours.

Je commence à le rhabiller un peu et de ce fait il s’était un peu calmé. Mais ensuite, tout a recommencé pour les deux vaccins qu’elle a dù lui faire et là c’était encore plus horrible. Les personnes qui n’avaient pas fui de la salle d’attente à la première vague de pleurs ont dù partir là. Et je n’ai même pas réussi à le calmer de suite. C’est douloureux ces produits qu’ils leur injectent.

Le bilan est bon, mon petit bonhomme est dans les courbes, il grandit doucement mais bien. On continue dans la lancée des 4 biberons. Comme elle me le disait, il prend bien ses biberons, on va continuer ainsi. Nous commencerons la diversification à partir de 6 mois. C’est ce que nous avions fait pour les deux premiers.

Voilà, un petit rendez vous fini, on file vite chercher du lait pour mon bébé à la pharmacie, dernière boîte entamée, il ne faudrait pas tomber en rade.

Le reste de la journée pour lui n’a pas été idyllique, il a été fiévreux et un peu grognon. Le lendemain, tout était rentré dans l’ordre, je retrouvais mon bébé souriant qui gazouille et rit.

Voilà ma participation pour Anaïs et Maman Poussinou et ce super rendez vous  » Quoi de neuf les loulous ».

10 réflexions au sujet de « Un gnome chez le docteur »

  1. Si tout va bien c’est le principal……la visite chez le docteur ce n’est une partie de plaisir pour personne, alors surtout pour un petit bout de chou de 4 mois.
    Bonne journee p’tite fee!

    J'aime

    1. C’est vrai Marie. C’est le seul des trois qui pleure chez elle. Cela a été différent pour les deux autres et tu vois même malades, elle arrive à les faire sourire. Elle a la quarantaine et 3 enfants aussi. Un vrai médecin de campagne quoi.
      Bonne journée à toi aussi.

      J'aime

  2. C’est pareil, Poussin ne pleure quasi que chez le pédiatre…. là il faut que j’y retourne mais j’ai l’angoisse surtout qu’à 3 ans, il se débat bien et avec mon ventre ce ne serait pas terrible que bébé se prenne des coups.
    C’est vrai que les vaccins c’est douloureux pour eux, pauvre loulou !
    Bisous et merci pour ta participation

    J'aime

    1. Comme tu dis, mais bon le mois prochain il en a pas. Cela fait depuis deux ou trois mois qu’il en a et à chaque fois c’était pareil. Sauf que les fois d’avant papa m’accompagnait et le tenait. Il est très proche de maman, déjà.

      J'aime

  3. moi mon petit nounours n a jamais pleuré aux vaccins ou que quelques secondes et encore quand le docteur sortait la seringue .je me souviens une fois ou il était tout minus a une visite ou c était une remplaçante ben il était complètement nu on a été dans une salle ou il ne faisait pas forcément chaud elle le pose sur la balance et là au misère son petit bout s est levé et une grande giclée sur l armoire qui se trouvait la et bien sur la moquette la docteuresse étant maman a rigolé et a dit que de ce coté là il n y avait aucun souci maintenant qu il est plus grand comment se passeront les vaccins !!!surprise!!!! bisous

    J'aime

    1. Moi non plus je n’avais eu aucuns soucis avec les deux premiers. Mais avec lui vaccin ou pas, il pleure dès qu’elle le touche. Ne rigole pas, c’est ton filleul. Tu devras le consoler quand tu le verras, lui dire que sa maman est pas gentille de l’emmener chez le docteur qui fait des misères.
      Quand au pipi, il lui a fait aussi. Elle a rigolé mais elle a juste eu le temps de reculer pour pas qu’il la baptise, depuis elle se méfie de mon gnome.
      Mon filleul est parfait, il va rien dire. Il est fort, le petit mec. Bisous

      J'aime

  4. Oh la la les vaccins c’etait ma hantise, surtout le dernier ou elle a attrapé des ganglions suite a une tres forte fievre et nous avons du faire une echographie en urgence 😦 et c’est sur pour le coeur de maman…mais c’est pour leurs bien…
    Merci beaucoup de ta participation^^Bisous

    J'aime

    1. J’avais lu ce qui est arrivé, pas génial. ensuite tu as la hantise d’aller chez le médecin. Moi je suis habituée avec 3, alors je sais que c’est un peu dur pour eux mais que çàpasse vite. Bisous Anaïs.

      J'aime

Un petit mot en passant

