Mousse au chocolat

Bon dimanche j’étais très très motivée, j’ai eu envie d’un petit dessert rapide et très bon.

Je me suis donc décidée sur une mousse au chocolat.

Oui j’en vois déjà qui se lèchent les babines, gourmandes va!

Allez voici la recette pour 4 personnes, si il vous en faut plus, vous savez quoi faire.

Ingrédients :

12 carreaux de chocolat noir

2 cuillères à soupe de chocolat en poudre

25 g de beurre doux

4 oeufs

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre puis laisser tiédir

Séparer dans deux saladiers les blancs des jaunes d’oeufs.

Battre les jaunes puis rajouter le chocolat fondu tiède et mélanger.

Battre les blancs d’oeufs en neige ferme puis les incorporer à la préparation en les soulevant.

Mettre dans des ramequins.

Laisser refroidir une demi heure puis mettre au réfrigérateur pendant deux bonnes heures.

Au menu donc, un rôti de porc et une petite sauce à napper, des pommes de terre au four et mousse au chocolat. Tout le monde s’est régalé.

Voilà j’ai pensé à Anne Laure et ses  » Mercredis gourmands « .

16 réflexions sur “Mousse au chocolat

  1. hmmm, un petit merci de la part d’une fille qui cherche justement une bonne recette de mousse au chocolat, plus économique qui plus est et facile à réaliser pour celles qui ne sont pas vraiment des cordons bleus comme moi 😉 je vais l’essayer et je t’en dirais des nouvelles!!!

    J'aime

  2. Ca m’a l’air bien bon………je reve d’en faire, mais juste pour moi c’est pas raisonable! je garde la recette en tete quand meme.
    Belle journee Pt’ite fee et merci. xx

    J'aime

    • J eveux bien t’inviter et te faire ce que tu veux, tu me dis quand tu veux et on se fait çà pas de soucis. Par contre ce ne sera pas avec des tomates de la ferme, lol. Les plants poussent mais cela ne va pas donner de suite.

      J'aime

  3. L’Heureux Elu est heureux comme tout quand j’en fais… mais pas souvent… nous devons rester raisonnables, les artères de mon homme n’apprécie pas les excès…
    Bon appétit à vous en tout cas.
    Bon mercredi

    J'aime

Un petit mot en passant

