Mes coups de coeur

Coups de coeur 2

Je reviens cette semaine avec ce rendez -vous hebdomadaire si j’y arrive bien sùr, initié la semaine dernière et qui vous a bien plu.

Je vous dévoile donc quelques coups de coeur, articles ou blogs, la liste est longue donc j’ai dù faire une sélection.

Tout d’abord, les témoignages poignants  et très émouvants de deux femmes marquées à jamais par la vie qui peut se montrer cruelle parfois. Et là on se dit que nos petits soucis quotidiens ne sont rien à côté de ce que vivent certaines personnes.

CLA,jeune femme d’une vingtaine d’annéesnous fait un bilan de ces deux années après la maladie qui l’a atteinte dans son article intitulé :AVC, 2 ans après, son combat et sa lutte pour redevenir la jeune femme  d’avant son accident. Une belle leçon de vie, venant d’une jeune auteure d’un beau roman à lire, « Les ombres de l’innocence  » en vente ici.

Petite Salamandre, créatrice du blog « Comme chien et chats » nous fait un beau réquisitoire contre la bêtise de certains politiciens qui osent critiquer les choix des femmes. Un témoignage aussi de son vécu douloureux face à l’ivg ou img plus précisemment qu’elle a connu voilà 4 ans et ces paroles l’ont choqué dans son coeur de femme meurtri à jamais dans sa chair et dans son coeur de maman d’un ange.

Ensuite, j’ai fait la découverte de Marie  et son joli blog  « Princesse Océane « . Très joli et doux.

Maman Bavarde, comme son nom l’indique, un blog marrant tenu par une maman qui nous raconte avec humour sa vie de mère mais aussi nous fait partager ses bons plans etc…

Sur un ton plus léger, Mémy nous raconte sa mésaventure chez le coiffeur. Je me suis marrée en le lisant me rappelant ma propre histoire de coiffeur indélicat. Elle a moins apprécié le résultat. Une talentueuse blogueuse que je suis ravie de lire régulièrement.

Alameresi, nous révèle ses interrogations face à l’arrivée future de son bébé et surtout le ressenti de son premier enfant qui ne sera plus seul dans ce bel article.

Zestes de vie, une blogueuse découverte il y a peu, nous montre de belles photos.

Mia, ma copine de la blogo avec qui j’aime échanger, qui tient le blog « La bibliothèque de Mia  » nous révèle ses lectures et son point de vue mais pas que, ses enfants par ici trop craquants.

Je vous souhaite une bonne lecture et un bon week end et je vous dis à la semaine prochaine pour ce rendez vous. Mais n’oubliez pas de passer par ici, je vous concocte d’autres articles.

Si vous voulez prolonger les lectures, les coups de coeur sont aussi chez :

Petite Salamandre et sa semaine avec

Mia et son tour des blogs du samedi

11 réflexions au sujet de « Coups de coeur 2 »

  1. merci pour le lien …juste que ça fait 4 ans …
    j’avais aussi lu le témoignage de Cla et j’ai été bouleversé par son histoire
    je reconnais aussi Mémi,
    les autres sont à découvrir
    merci pour ces beaux coups de coeur

    J'aime

    1. Je dis les choses comme elles sont. Tu as du talent pour l’écriture mais aussi pour les céations. Et de rien pour le clin d’oeil, je me suis marrée en le lisant me retrouvant dans ton article.

      J'aime

  2. Merci pour ce joli tour des blogs !!
    En plus je me vois, c’est très gentil à toi !!!
    Accepterais tu de faire partie de mes partenaires de blogs ?
    Je me plais bien dans ton petit univers, des bisous !!

    J'aime

    1. De rien. J’adore venir visiter ton blog et bien aimé le défilé de ton fils.
      En plus on échange pas aml je trouve alors il fallait que je te cite un peu.
      Avec plaisir pour faire partie de tes blogs partenaires. Bisous et bon week end sous le soleil.

      J'aime

Un petit mot en passant

