Ma famille

Trois gnomes et une fée

Alors que se passe t-il  par chez nous. Beaucoup de moments agréables en compagnie de mes petits gnomes.

Il fait beau, les oiseaux chantent, plus de 20° dehors, le printemps est bien là. Vous êtes jalouses? Moi je suis tranquille à la maison à profiter de chaque instant avec les oiseaux. Non c’est pas çà.

Alors de quoi voulais-je parler déjà ? De mes enfants voyons et de moi cela va sans dire, je dois être un peu narcissique. Je rigole !

Chez la p’tite fée, mes gnomes changent à une vitesse pas croyable. Et oui maintenant avec gnome 1 et 2, nous avons de grandes discussions intellectuelles et hautement philosophiques. jugez par vous même :

« Il est où mon doudou ?  » demande  gnome 2 à sa maman.  » Là où tu l’as laissé la dernière fois » répond la fée excédée.

Soit dit en passant, il le demande une dizaine de fois par jour, ne riez pas, c’est pas marrant. Lundi avant sa sieste j’ai cherché plus de dix minutes son doudou. Devinez, il l’avait mis au coin parce qu’il n’était pas sage. Merci à sa soeur qui met aussi ses poupées au coin comme maîtresse.

Mon gnome 1 nomme ses camarades de classe à son frère :  » Lucille, Titouan et Lilou….tu connais ?  » Réponse de numéro 2  » Oui je connais tais toi et Lilou « 

« On était dans l’eau quand il faisait l’été. Moi j’étais mouillée et je t’ai mis de l’eau sur toi  » dixit Rachel. Elle est mignonne, hein!

Une petite dernière pour la route, elle date d’hier matin. Mercredi, on traîne un peu en pyjamas. Je vais les habiller avant de prendre ma douche.

« Elles sont où tes affaires maman ?  » demande Samuel. Réponse de sa soeur,  » Là regarde ! Elle a son tiens gorge et sa culotte.  »  On continue parce qu’elle en a à dire.

« Quand je serai dans l’eau, j’aurai un tiens gorge. Mamie en a un pour moi. » et aussi  » Quand je serai grande j’en mettrai un tiens gorge  » dit par ma puce. Et son frère qui ose lui répliquer : « moi aussi  » et elle  » Non ! Les tiens gorge c’est pour les filles pas pour les garçons. »

Heureusement mon gnome 3 est plus calme quoique, cela est relatif. Il commence à s’exprimer, lui que nous n’entendions presque pas. Il ne pleure pas, çà c’est très rare. Non il se met à bien gazouiller. Il a de grandes conversations avec ses jouets et avec maman qui est toujours près de lui.

J’ai droit à ses plus beaux sourires et depuis peu ses caresses. Et comme il ne maîtrise pas encore bien les distances, en voulant me caresser il m’a donné une petite claque. Cela m’a fait rire, il était là à regarder ses mains après coup.

Et pour finir quelques petites photos de maman et ses petits monstres prises sur le vif, un petit moment de câlins avec mes amours.

 

Voilà ma participation pour  » Quoi de neuf les loulous  » chez Anaïs et Maman Poussinou.

14 réflexions au sujet de « Trois gnomes et une fée »

  1. Ah j’adore ce qu’ils peuvent dire ! Je note aussi un maximum de choses que Poussin peut dire, ça m’éclate !
    Très jolies photos et surtout beaux câlins 🙂
    Ici aussi le soleil est au rdv, mardi le thermomètre nous affichait un beau 30°C 😉
    Merci beaucoup pour ta participation
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    1. On se marre à les écouter parler. Et dans la voiture c’est pas mal aussi mais là je peux pas noter. Pas besoin d’autoradio des fois.
      Tes photos aussi sont pas mal, on voit que çà lui plaît, il doit en faire des histoires.
      Bonne journée, bises.

      J'aime

    1. Je peux pas m’empêcher parfois de rire, c’est sûr mais c’est si bien de les entendre. en voiture aussi ils se racontent des histoires et là parfois on dirait un vieux couple qui se chamaille.Bises

      J'aime

  2. kromeugnon!
    On commence (tout doucement) à avoir les premiers mots. 🙂 (mais vraiment doucement, vu que Papa Maman n’ont pas besoin de mots pour comprendre et que Surprise le sait. Du coup, il se fâche au lieu de dire le mot (qu’il connait manifestement, vu ses réactions quand on le prononce. ^^’))

    J'aime

    1. Tu vas voir quand il va se lancer le tien, il ne s’arrêtera plus. Accroche toi aussi, tous les enfants ont une période et pourquoi? et ils ne s’en lassent pas et toi au bout d’un moment tu es à court de réponses. Bises au plaisir de te revoir ici

      J'aime

Un petit mot en passant

