Au fourneau·Salé

Tarte à la tomate

Une petite recette agréable pour le soir avec une salade en accompagnement.

Mon mari m’en a fait une au début de notre rencontre, un soir. Depuis je lui ai fait des suggestions pour l’agrémenter comme de mettre du thon.

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 peu de moutarde
  • 1 boîte de thon nature
  • 4 tomates
  • 30 à 40 cl de crème fraîche semi épaisse ou épaisse
  • 1 peu de gruyère râpé

Réalisation :

Mettre dans un plat à tarte la pâte feuilletée, la piquer avec une fourchette.

Étaler sur la pâte un peu de moutarde. Émietter le thon et le mettre par dessus.

Découper vos tomates en rondelles et les déposer dans le plat. Mettre la crème fraîche de sorte à recouvrir les tomates. Saupoudrer un peu de gruyère.

Mettre au four préalablement chauffé à thermostat 200 degrés pendant une vingtaine de minutes.

tarte tomate

Une petite recette sympa pour les beaux jours qui arrivent, cadeau pour Anne Laure et ses « mercredis gourmands « 

4 réflexions au sujet de « Tarte à la tomate »

  1. ça a l air pas mauvais cette petite chose je testerais mais c est injuste les tomates seront moins bonnes que celles que tu as donc la recette moins reéussi donc je viendrais me fournir chez toi c est obligé bisous a toute la famille

    J'aime

    1. C’est excellent surtout avec les tomates de mon mari maraicher j’avais oublié de le stipuler. Nous pourrons te fournir les tomates et une petite salade si tu veux. Bisous à vous 4, bon mercredi et bon cheval à la miss.

      J'aime

  2. J’adore les tartes! Merci, cette petite recette est parfaite pour les beaux jours qui arrivent, legere et facile a realiser…….je sens que je ne veux pas tarder a la faire.
    merci p’tit fee!
    Bonne journee sous le soleil………Marie

    J'aime

    1. C’est vrai qu’elle est très bonne, légère et très facile à faire. On apprécie quand viennent les beaux jours.
      Je partage un peu mes recettes, j’aime bien faire de la cuisine simple. Bonne journée à toi aussi Marie. Bises

      J'aime

Un petit mot en passant

