Mes lectures

A la croisée des mondes

Je suis tombée sur ce roman sans vraiment le chercher. J’avais commencé à lire voilà quelques années le premier tome mais j’avais laissé tomber.

Ce roman a fait l’objet d’une adaptation au cinéma, personnellement je préfère lire le livre avant de voir le film.

C’est donc un roman de Philippe Pullman, écrivain britannique qui écrit principalement des oeuvres destinés à la jeunesse. Franchement ce roman peut être lu par tous, c’est de la fantasy. Dépaysement total. Ce cycle se compose de trois romans que l’on peut trouver séparément ou réunis dans un seul. En voici les résumés.

Les royaumes du Nord ( tome 1 )

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée de Jordan Collège est-elle l’objet de tant d’attention ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans le pays, elle  se lance sur ses traces. Un périlleux voyage vers le Grand Nord, qui lui révèlera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde.

La tour des anges (tome 2 )

Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d’avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l’Aurore, il rencontre Lyra. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des anges.

Le miroir d’ambre (tome 3 )

Lyra, l’héroïne des  » Royaumes du Nord  » et de  » La tour des anges « , est retenue prisonnière par sa mère, l’ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s’assurer de sa docilité, l’a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s’est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu’une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts…

L’histoire débute en Angleterre, l’époque est difficile à déterminer. Nous faisons connaissance avec l’héroïne, Lyra, une petite fille espiègle. Elle vit dans un monde qui ressemble au nôtre mais par bien des côtés il est différent notamment leurs daemons.

Son destin va changer, sa petite vie paisible va s’achever lorsqu’elle devra quitter le collège où elle était élevée. De grandes aventures vont l’attendre, elle partira vers le Grand Nord, fera connaissance avec des ours en armure, des sorcières. Elle découvrira également ses origines.

Elle va aussi faire la rencontre de Will venu d’un autre monde avec qui elle continuera l’aventure. Le destin du monde semble reposer entre les mains de ces deux enfants. Une aventure que l’on dévore, on a du mal à le lâcher, on voudrait tant savoir ce qui va leur arriver.

Je vous laisse le découvrir par vous mêmes et vous faire votre propre opinion.

Publicités

6 réflexions au sujet de « A la croisée des mondes »

  1. A une époque je lisais de tout et énormément… Hélas, je n’ai plus le temps. J’ai des listes de lecture qui s’allongent et je lis par procuration chez les blogueuses qui m’aident à avoir une opinion sur pas mal de romans. Certainement une belle histoire.
    Bises

    J'aime

    1. C’est sùr que pas évident de tout faire surtout que tu travailles beaucoup pour maintenir ton entreprise. Moi je lisais et lis encore pas mal car j’étais à temps partiel et là en congé parental. C’est une belle histoire qui nous transporte ailleurs. Bises bonne journée.

      J'aime

  2. J’ai vu le premier film… j’attendais la suite ! Mais tu viens de me donner envie de m’acheter les livres !! Je cherchais justement quelles seraient mes prochaines lectures 😉

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s