Ma famille

La vie en rose 2

Pour voir la vie en rose, vous prenez une petite fée,  maman de 3 petits gnomes, qui adore raconter ses mésaventures sur son blog. Avouez que vous aimez çà puisque vous êtes encore en train de me lire.

Allez un petit lundi rose pour Cla ma copine, auteur d’un superbe livre  » Les ombres de l’innocence « .

Ce week end, j’ai pensé un peu à moi. Ouf ! Et croyez moi çà fait du bien de temps en temps.

Samedi, j’ai profité de la sieste des deux plus grands pour écrire un article dans le silence puis papoter plus de deux heures avec la frangine sur MSN, nous sommes de vraies pipelettes.

Dimanche matin, une petite sortie en famille. Ca vous donne le moral pour la journée. Les enfants qui nous demandent « on rentre à la maison ? » Ils sont pires que nous, casaniers va.

Le top çà a été l’après midi. J’ai pu enfin profiter d’un petit moment pour faire quelques points sur mon canevas. Une grande histoire ce dernier.

J’ai trouvé ce canevas à faire sur un vide grenier il y a un peu plus de deux ans. Bien sùr il n’y avait que la toile que j’ai eu pour 15 euros, ce n’est pas excessif vu la taille. Je dois avouer que je n’en avais jamais fait de ma vie. Mais bon mon mari en ayant déjà fait, il aurait pu m’expliquer comment faire le point. Il m’a fallu acheter un peu plus tard tous les écheveaux de coton, merci mon chéri, cadeau de fête des mères.

Voici une photo de mon oeuvre entamée depuis presque 2 ans mais bon, je fais autre chose aussi et pas toujours du temps pour moi. Et oui il ne faut pas que les enfants y touchent aussi.

Une autre œuvre entamée depuis plus de deux ans aussi. Une idée de génie que j’ai eu lorsque nous avons reçu une invitation au mariage du cousin à mon mari. J’ai eu l’envie de me faire un châle au crochet avec du coton écru. Il a été commencé puis défait et refait depuis le départ. Une belle œuvre à faire mais je n’ai pas eu assez de temps entre le travail à l’époque et les deux enfants. Il est bien commencé mais le point choisi est très long à faire. En plus, je veux rajouter des franges en bas. Il sera fini un jour mais j’aurai eu la satisfaction de l’avoir fait de mes mains.

J’ai trop de loisirs quand j’ai un peu de répit entre la lecture, le canevas, le crochet et la peinture. Voilà donc pour moi la vie en rose c’est m’octroyer un moment pour faire mes créations.

Publicités

6 réflexions au sujet de « La vie en rose 2 »

  1. Coucou,

    Pour ma part je fais du point de croix mais alors je suis incapable de faire du crochet lol.
    Par rapport à ton message sur mon blog, tu sais moi aussi quand les enfants étaient petits si j’arrivais à lire 2 livres dans le mois c’était un événement lol.

    Bonne journée, biz

    J'aime

    1. Moi aussi, j’en ai fait un peu. Le crochet je sais pas faire beaucoup de points encore.
      Quand aux livres, certains mois j’en lis plus que d’autres. En général 3 voire 4 mais tout dépend du genre. Bises

      J'aime

  2. ma vie en rose ce serait de m octroyer un peu de temps aussi le canevas en fait partie j en ai un que ma mère a commencé depuis des années que j ai repris quand j avais le temps et que j ai relaissé tomber.Mon grand plaisir serait de faire un grand puzzle comme il y en a chez toi et comme j ai fait il y a longtemps c est un moment que j appéciais beaucoup ou j étais concentrée et rien ne comptait avec un peu de musique ou un grand silence c était royal mais manque de temps de place ma vie enrose maintenant c est le soir dans mon lit avec un bon livre et etre cool bisous

    J'aime

    1. Qui c’est ? Tu as oublié de signer ma belle. Je ne savais pas que tu faisais du canevas, il faudra que tu me montres le tien un jour. C’est vrai que tu faisais du puzzle quand nous étions au lycée. Je me souviens que tu squattais la table de salle à manger de tes parents. Moi aussi j’en ai entamé un puzzle, il attends que nous voulions bien le finir. En général je les commence et mon cher et tendre les termine. Bisous à très vite .

      J'aime

    1. Le puzzle aussi j’en fais un peu mais mon mari les finit, il aime pas les voir attendre que je veuilles bien les terminer. C’est vrai que c’est pas évident de lire ou faire mon canevas avec les enfants. Mais bon ils ont besoin de moi et ils me le rendent bien. Bonne fin de journée Marie, bises.
      Nathalie

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s