Doudoux et cie

Un peu de légèreté dans ce monde de brute.

Aujourd’hui, c’est le rendez-vous incontournable de, roulement de tambour, « Quoi de neuf les loulous » chez Anaïs et Maman Poussinou bien sùr.

Je vais vous parler aujourd’hui de la nouvelle découverte de mon petit dernier. L’autre jour, il râlait un peu alors je lui ai proposé des doudoux bien colorés pour attirer son regard. Et de suite ils lui ont plu.

Bon il faut dire que je les ai mis en scène, monsieur et madame doudou. Que voulez vous, je suis un peu fofolle, j’ai oublié de grandir. Alors quand il est question de jouer, je ne suis pas la dernière.

Donc, je vais vous présenter les deux doudoux de mon gnome 3 :

Fifi, le papillon : un doudou jaune   et orange sur le corps et des antennes rigolotes toutes colorées.

Waf waf le chien : un petit chapeau bleu rigolo sur sa tête et un corps jaune et orange.

Ce que mon bébé aime le plus, c’est quand maman fait parler ses doudoux. Et oui ils parlent et croyez moi ils en ont des choses à raconter. Ils lui font des bisous aussi, des câlins.

Fifi, comme c’est une jeune demoiselle a une voix douce, posée, elle chante, vole au dessus de mon petit gnome.

Waf waf a une grosse voix, normal c’est un garçon. Il aime beaucoup aboyer mais il ne le fait pas trop fort pour ne pas lui faire peur quand même. Mais par dessus tout il aime balancer ses grandes oreilles car çà fait trop rire le petit bonhomme. Il chante aussi comme une casserole, c’est pour çà qu’il pleut ces jours çi.Il a dù le faire quand j’avais le dos tourné sinon gare à lui.

Et en retour, pour leur montrer son affection, mon petit prince les mordille, leur bave dessus. Puis il s’endort en les tenant dans les bras puis il les abandonne. Il n’y est pas encore attaché.

Mon gnome 1 a eu deux doudoux qui comptaient, doudou vache et doudou éléphant. On pouvait lui laver sans qu’elle rechigne, nous n’avions pas pensé à prendre le jumeau.

Gnome 2 en a eu deux aussi mais un préféré, doudou ourson. Là j’avais été prévoyante et prévu deux. Mais monsieur sait les reconnaître. Doudou secours il est pas pareil, il a pas son odeur ni sa saleté. Et oui il faut avouer les choses, il est vite sale car mon bonhomme le trimballe partout même pour promener. hop le pouce dans la bouche, doudou dans la main et sous le nez.

Quelle sera la relation de gnome 3 avec ses doudoux ? Affaire à suivre.

8 réflexions sur “Doudoux et cie

  1. J’adore aussi mettre en scène les doudous, faire une sorte de théâtre avec. Poussin en a un, c’est un bisounours vert qu’il a eu en cadeau pour son 1er anniversaire.
    Merci pour ta jolie participation 🙂
    Bisous

    J'aime

  2. Leur papa avait une très grande poupée (aussi grande que lui) que je lui avais tricotée, rayée de toutes les couleurs avec des restes de laine, je ne me souviens plus de son nom, Sophie peut-être! Demande lui, s’il s’en souvient.

    J'aime

  3. trop mignon, c’est vrai que je me souviens des petits avec leurs doudous … Samuel les trimballe encore chaque fois que je viens …
    en tout cas c’est très bien dit, et je t’imagine à faire parler les doudous … ils en ont de la chance d’être tes enfants ces petits chéris que j’adore !
    bisous ma soeurette

    J'aime

Un petit mot en passant

