Mes coups de coeur

Un monde si cruel

Pourquoi le monde, les gens sont si cruels ?

C’est la question que l’on peut se poser face aux évènements tragiques qui ont endeuillés notre pays.

Tout d’abord trois militaires abattus en pleine rue de Montauban et de Toulouse par un tueur en scooter. Trois jeunes hommes qui avaient la vie devant eux, tous agés d’une vingtaine d’années. Ils s’appelaient  Abel Chennouf,  25 ans, Mohamed Legouad, 24 ans et Imad Ibn Ziaten, 30 ans. Reposez en paix.

Il ne faut pas que leur mort reste impunie. La france s’est mobilisée pour trouver le tueur et comprendre son geste. Au moment où j’écris ces mots, les forces de l’ordre sont devant son appartement et essaient d’entretenir le dialogue avec cet homme à peine agé de 23 ans.

L’horreur est allé grandissante et la peur s’est emparée du pays lorsque ce tueur,  lundi, s’en est pris cette fois ci, en pleine ville de Toulouse, à une école juive tuant froidement trois enfants Gabriel Sandler, Arieh Sandler et Myriam Monsonego agés respectivement de 4 ans, 5 ans et 7 ans ainsi que le père de deux d’entre eux, enseignant, Jonathan Sandler, 30 ans.

La question peut se poser de la discrimination raciale. Quelle horreur. Pourquoi s’en prendre à des personnes pour leur croyance religieuse. Le monde n’a t’ il pas retenu les leçons du passé ? Je croyais que nous étions dans un pays libre. Ces hommes et ses enfants n’avaient rien demandé, juste le droit de vivre insouciants, heureux, travaillant pour le bien du pays et de toute une communauté.

Hier le président de la République, Nicolas Sarkozy a instauré une minute de silence dans tous les établissements scolaires de France à 11h en mémoire des 3 enfants et de l’enseignant tués à Toulouse lundi. On peut se demander si c’est un bien ou un mal pour les enfants. Comment leur a t’on expliqué ?

Par delà ces évèenements, on ne se sent plus en sécurité, on a peur de la vie. Quel monde offrons-nous à nos enfants ? Celui de la violence, et de la mort alors que nous essayons tant bien que mal de les en préserver.

J’ai une pensée pour les mamans qui ont perdu leurs enfants et leur mari. Aujourd’hui, tous quatre ont été inhumés en terre sainte à Jérusalem. Reposez en paix.

Je souhaite que justice soit faite et que cet homme paye pour les crimes qu’il a commis. La France ne cèdera pas face à la montée du terrorisme. Il ne faut plus se laisser faire. La France a redressé la tête face aux horreurs qui ont été commises durant la seconde guerre mondiale, ne commettons plus les erreurs du passé. Il faut avancer main dans la main, tous ensembles, nous sommes tous français. On ne juge pas les personnes sur les croyances religieuses.

Je dédie cet article aux familles. Ces personnes resteront dans nos mémoires.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Un monde si cruel »

  1. Toutes ces vies brisees en plein vol. Pour quoi?
    Le mots me manquent devant tant d’horreur. Je pense aux enfants que nous voulons avoir, a l’innocence qu’ils perdront trop rapidement, a la peur quie me tirallera le ventre chaque fois que l’un d’eux s’eloignera un peu trop du peremetre de securite. Je pense a mon mari, humilie chaque jour a cause de la couleur de sa peau, traite de terroriste parce sa religion derange
    Je ne comprends rien a ce monde, il me fait peur.

    Je pense a toutes ces familles endeuillees et a tous les parents a travers le monde qui tentent de donner le meilleur.
    Merci pour ce billet tres emouvant et si vrai.

    J'aime

    1. Merci Marie, je t’ai découverte au détours d’une page et je ne regrette pas. J’aime tes écrits mais je ne connais pas encore ton histoire. Il faut que je me plonge dans tes anciens écrits.
      Je trouve çà indignant ces histoires de racisme. On est tous égaux quelle que soit notre religion, notre couleur de peau.
      Je suis maman de 3 enfants et c’est vrai que la vie, le futur me fait peur. Mais sans eux la vie serait insipide. Je tente de les préserver le plus possible. Malgré la peur du monde extérieur si cruel parfois, j’ai choisi de donner la vie avec la peur qui me tenaille si je les sais loin de moi. Mais je dois les laisser vivre un peu, ne pas les étouffer. Donner la vie est merveilleux, leur amour est irremplaçable alors si vous en avaez envie, ne laisse pas le monde anéantir tes projets, fonce.

      J'aime

  2. Je reste sans voix.
    Aujourd’hui je suis devant les infos, ravie de me réveiller et d’apprendre qu’il a été débusquer.
    On n’a pas le droit d’abattre les gens comme des chiens, de massacrer des enfants, c’est inhumains, impensable, je suis très touchée, comme toute la population française je pense, d’autant plus entant que maman.
    Des choses pareilles ne devraient pas exister ….

    J'aime

    1. Moi aussi j’ai été ravie d’apprendre qu’ils l’ont débusqué. C’est vraiment horrible, inhumain de tuer comme çà, pour le plaisir presque.
      J’avoue que moi aussi cela m’a fait peur en tant que maman.
      Quel avenir pour nos enfants ?
      Toutes ces choses qui arrivent….

      J'aime

  3. On vit dans un monde de fou et ça me fait l’avenir.
    Expliquer à un enfant qu’il n’est peut ètre pas en sécurité en allant à l’école, ce n’est pas facile et cette justice qui ne fait pas grand chose….

    J'aime

  4. Ce fou, ce détraqué, cet ignoble individu n’a qu’un regret : « ne pas en avoir tué plus ».
    Il faut le prendre vivant, dit la Justice, et après il sera emprisonné combien de temps dans nos prisons françaises, où il sera bien gardé avec tout le confort. Et qui paiera encore pour ce genre de types qui n’ont pas plus de droit de vie, lui qui aime l’enlever aux autres, sans aucun remords.
    D’autres pays ont gardé la peine de mort….

    J'aime

    1. Il a pas encore été pris, c’est un fanatique, il se laissera pas prendre vivant. La religion détournée à l’extrême et dire que d’autres fanatiques sont en France tranquillement et qu’ils peuvent agir le jour où ils voudront.

      J'aime

  5. Ouf, celui-ci au moins ne sévira plus, on le voulait vivant, mais il n’aura pas de procès. Un criminel mort comme il le voulait, qu’on n’en parle plus, il n’en vaut pas la peine.

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s